Piège à grande vitesse
    1,8
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège à grande vitesse ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juillet 2015
    Suite des aventures de Casey Ryback que personne n'attendait vraiment, mais bon... D'ailleurs, je dois reconnaître qu'un temps cela ne fonctionne pas trop mal : c'est banal, sans la moindre surprise et moins bien fait que le premier, mais suffisamment rythmé et efficace pour qu'on ne s'ennuie pas. Dommage alors que la dernière partie sombre dans un grand n'importe quoi narratif, sans cohérence ni rigueur pour se transformer en nanar pur jus (bonjour les dialogues), ruinant ainsi le tout petit capital cumulé jusque-là. Plutôt un « bon » Seagal, mais pas franchement un bon film...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2013
    Steven Seagal reprend le rôle du cuisinier-karatéka Casey Ryback pour un nouvel ersatz de "Die Hard",se déroulant cette fois à bord d'un train avec des terroristes qui veulent faire péter la planète,et un homme seul qui va faire dérailler leur plan ! Le moindre petit rebondissement est pompé sur la saga de Bruce Willis,entre les proches pris en otage,l'humour à froid de l'anti-héros,l'élimination des méchants du moins résistant au plus fort,avec l'état-major qui essaye d'agir depuis l'extérieur... Malgré tout,"Piège à grande vitesse"(1995)dispose d'un atout certain:il ne se prend pas au sérieux,assumant sa dimension de série B nanaresque avec ses explosions trop voyantes,son montage décousu et ses blagues à deux balles. Steven Seagal est toujours aussi monolithique avec un sourire béat et ses mouvements de bras ridicules lorsqu'il combat. De l'action testostéronée,sans cervelle et stéréotypée à fond,mais divertissante !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 mars 2023
    Ryback is back. Cette série B reprend en mode ferroviaire le schéma du précédent « Piège ». Visiblement ravi d’être là (sic) même si cela ne se voit pas (j’ai cru déceler un furtif décrochement de la lèvre à la 18ème minute), Steven Seagal va, sans surprise aucune, faire le ménage. C’est pas génial bien entendu, les dialogues sont ridicules et les incrustations parfois grossières, mais le rythme est bon.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 25 novembre 2011
    L'énorme du succès du premier ne pouvait rester sans suite. Casey Ryback est donc de retour dans un train avec sa nièce (!) bourré de terroristes menés par un geek énervé. Déjà à l'époque, le ton et l'action paraissait daté. Surtout qu'il sortait à peine un mois après "Die Hard 3", un film d'action-modèle des années 90 annonçant un changement pour la décennie suivante.
    "Piège à grande vitesse" est l'exemple typique de la suite opportuniste: le studio ne veut que de l'argent en plus, la star accepte contre un salaire mirobolant (et la promesse de pouvoir réaliser ce qu'il veut ensuite, à savoir "Terrain miné"...). Le scénario ne fait donc que copier l'original, en se la coulant douce niveau vraisemblance (la fin, franchement les gars), n'hésitant pas à abuser de personnages caricaturaux et outranciers (ce qui nous vaut quelques fous rire), avec en prime un excès de violence éhonté pour mettre en valeur ce cher Steven. Pas de chance, "Piège en haute mer" était le chant du cygne d'un genre appelé à s'éteindre. Cette suite était déjà ringarde avant qu'elle ne sorte. Sans compter son côté ridicule, de plus en plus prononcé avec les années qui passent.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 5 mars 2017
    Une suite bien dans la lignée du 1er. Et même s'il y a beaucoup d'invraisemblances, d'effets spéciaux et d'acteurs mauvais, on passe tout de même un agréable moment, sans prises de tête, que demander de plus pour un Seagal?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 avril 2008
    Les dialogues sont parfois ridicules, tout comme les têtes des méchants. On ne peut pas nier que le film est desservi par des effets spéciaux pourraves, ni que l'intrigue est aussi crédible que le jeu du roi de la mandale. Entre deux blagues Carambar ("Je suis imbattable dans une cuisine!") l'ami Steven nous joue les inévitables morceaux de bravoure. Under Siege 2 est un navet. Mais c'est un navet divertissant par moment!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    "Piège en haute mer" avait créé la surprise mais sa suite, tout en restant un bon divertissement, n’arrive pas à l’égaler. La faute notamment à un scénario qui se foule pas de trop en pompant la trame du 1er opus (Rayback seul contre tous dans un milieu clos) sans y apporter cette touche d’humour qu’avait su insuffler Tommy Lee Jones. Steven Seagal fait du Steven Seagal, c'est-à-dire un minimum de gestes pour un maximum d'efficacité sans transpirer ni même risquer une expression faciale, et le reste du casting est une galerie de caricatures (le black cool, le méchant militaire, le génie démoniaque…) à part peut-être Katherine Heigl qui échappe au cabotinage ambiant. Reste une série B de haut vol qui se laisse regarde sans déplaisir…
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 décembre 2013
    Piège à grande vitesse est un Steven Seagal que j'ai vu un nombre incalculable de fois, l'ayant en VHS. Il y a deux façons de voir le film. Au premier degré, on a un bon film d'action, assez violent. On retrouve certaines gueules au casting comme Everett McGill (le Fremen Stilgar du Dune de David Lynch), Peter Greene dans un nouveau rôle de psychopathe après Pulp Fiction de l'ami Tarantino et le joli minois de Katherine Heigl. De son côté, Seagal assure son quota de dévissages de nuques et autres pétages de bras sous la musique toujours épique signée Basil Poledouris. Et la vision au second degré. Celle que l'on se fait avec des potes une bière et du poulet à la main. Et là, on a un film presque hilarant de bout en bout. On a un Seagal imperturbable, moulinant des bras dans le vide, qui navigue de toit en toit, et qui parvient à abattre tout un groupe de terroristes sans jamais froisser son costard ni se prendre une balle. A croire que ces derniers devraient changer de boulot. Et il a du mérite à rester stoïque quand on voit le sidekick, dont il est affublé, particulièrement crispant. Quant aux bad guy, Eric Bogosian, conscient de ce qu'il tourne, en fait des caisses en informaticien fou à lier. Les effets spéciaux sont nazes, en particulier la scène finale où le savant fou se jette par la fenêtre. Les mecs du Pentagone ne servent à rien. Et pourtant, on compte parmi eux le général Stanley Cooper joué par Kurtwood Smith autrement plus efficace dans Robocop. Et enfin le scénario est particulièrement crétin puisque l'informaticien prend en otage un train entier où comme par hasard circulent Seagal et sa nièce. Puis, il veut faire péter un réacteur nucléaire secret situé...sous le Pentagone. M'okay. Cependant, les amateurs de l'invincible Steven devraient y trouver leur compte car le film file aussi vite que le train.
    Publiée le 29 juin 2017
    « Piège à Grande Vitesse » est un bon film d’action, disposant d’une histoire qui s’inscrit parfaitement dans la continuité du premier film, « Piège en Haute Mer » (1992), mais qui peut pleinement être abordé de manière indépendante. Les scènes d’action sont nombreuses, fusillades, explosions, combats à mains nues, du désormais classique pour Steven Seagal. Le rythme est soutenu et la distribution offre de bonnes prestations, même si aujourd’hui certaines attitudes apparaissent comme des clichés du genre, notamment l’aspect machiste qui régnait dans les années 1990. Un film qui reste agréable à regarder et qui trouve finalement son originalité de par son action dans un train.
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 20 avril 2018
    Un film d'action bien mené, dans un milieu clos, un train, où Steven Seagal va later la tronche aux méchants ! Un peu l'équivalent de Piège de Cristal, mais dans un train. Divertissant !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette suite du catastrophique "Piège en haute mer" pousse encore plus loin le parfum de nanar en accumulant encore plus les stéréotypes (eh oui, c'est possible). Cependant, grâce à ça, il est peut-être plus amusant et moins amorphe. Malheureusement, le personnage de Steven Seagal reste un super-héros grotesque et sans charisme.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 février 2012
    Steven Seagal retrouvait pour la première fois un rôle qu'il avait déjà utilisé dans le premier Under Siege. Le peu talentueux Geoff Murphy remplaçait le bon faiseur Andrew Davis et Matt Reeves (qui réalisera plus tard Cloverfield) écrivait le scénario.

Et bien contre toute attente, voici le retour du Seagal qu'on aime. Voici le bourrin au grand cœur qui vanne et tape à tour de bras (qu'il casse sans hésiter). Steven Seagal et Morris Chestnut (pas réellement à l'aise, on le sent) forment une équipe plutôt sympathique, Katherine Heigl nous fait une bonne Alyssa Milano de Commando. Finalement Geoff Murphy est loin d'être mauvais sur ce film, et gère le film parfaitement, ne nous offrant presque aucun temps mort et beaucoup de temps d'écran pour l'excellentissime raclure Eric Bogosian et l'impassible et excellent Everett McGill. Kurtwood Smith et Nick Mancuso ne servent à rien mais sont plutôt bons et Peter Greene fait toujours plaisir à voir.

En fin de compte on a une bourrinade du Dimanche soir, c'est toujours sympathique à voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 septembre 2017
    Critique de "Piège à grande vitesse" : Die Hard a révolutionné le cinéma d'action en apportant un nouveau style. Plusieurs films ont essayé plus ou moins de surfer sur le succès du film dont celui-ci. Alors on retrouve un cadre de huis clos, des personnages avec des intentions pas très bonnes et le Bruce Willis de service que j'ai nommé Steven Seagal. Pour ce qui est du contenu c'est absolument mauvais. Les acteurs jouent mal. Le scénario est ennuyeux et la qualité visuelle de l'image est moyenne. Il ne reste que les prouesses techniques de Seagal au combat à mains nues. 1,5/5
    klighteur
    klighteur

Publiée le 14 janvier 2008
    Je ne comprends pas (et je suis sérieux) que l'on puisse qualifier ce film de navet! C'est un chef-d'oeuvre, un film culte... bref, LE chef-d'oeuvre du nanar! Mon Dieu, c'est épatant que l'on puisse faire des trucs comme ça! Steven Seagal est à l'apogée de son jeu d'acteur, je ne l'ai jamais vu aussi drôle et le scénario et la réalisation sont incroyables de stupidité et de ridicule! J'ai enchaîné les fous rires tout au long du film! Vraiment génial, malgré que ce soit en même temps navrant! A voir absolument pour tout ceux qui veulent s'éclater seul ou avec des potes!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 juin 2009
    Seagal, plus monolithique que jamais, reprend son personnage de cuistot et ex des forces spéciales (!) pour cette suite de "Under siege" encore plus pathétique que le premier volet. C'est bien simple, mise à part la BO de Poledouris, rien est à sauver : sidekicks irritants, méchants primaires et cabotins, dialogues ridicules, scènes d'action d'une platitude extrême, scénario gamin, etc... A la limite, dommage qu'une suite de cette série de "Die Hard" du pauvre n'ait jamais vu le jour, les amateurs de nanar auraient été ravis.