Sahara
    2,4
    3147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sahara ?

Publiée le 22 septembre 2011
    Pfff...C'est une bonne histoire où les personnages masculins principaux sont intéressants, mais je ne sais pas le film est long à se mettre en place(bon d'accord il faut mettre l'histoire en place mais bon) A regarder quand on fait autre chose
    steevevo
    steevevo

Publiée le 25 février 2024
    Aventures foutraques plutôt rondement menées mais au scénario confus. On se languit par moment et cela manque franchement d'incarnation malgré des acteurs qui ne déméritent pas. Trop long.
    Publiée le 13 avril 2008
    On regarde ce film sans déplaisir mais on est très loin d' Indiana Jones.
    J'ai adoré : un super film d'aventure un peu déjanté, des passages vraiment bien sympas, bref un excellent moment de détente !
    Publiée le 28 juin 2010
    Bon d'accord ce film est du déja vu, mais cependant les acteurs et les scènes d'action sont supers!!
    Publiée le 5 septembre 2007
    Un très bon film, de l'action, des rebondissements etc... mais ça ne vaut pas un Indiana Jones.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 3 mars 2011
    On flirte avec le nanar par moment tant les enchainements de situations sont « abracadabrantesques. » Malgré cela, ce joyeux folklore se laisse regarder sans trop de déplaisir. C'est bien là tout le paradoxe : peu importe le scénario tant qu'il y a de l'action !
    Je mets 3 étoiles parce que je trouve le film sympa mais je suis quand meme trés deçu... Je suis un fan de Clive Cussler, et de son héros Dirk Pitt, et je trouve que tous les personnages sont trés mal représentés. Je vous invite quand meme a regarder ce film pour vous pousser a lire les aventures de Dirk Pitt car elles en valent vraiment la peine...
    Publiée le 12 mai 2013
    Je suis fan des romans de Clive Cussler et je me réjouissais de voir la 1ère (?) adaptation sur grand écran de son héros fétiche mais là on est pas loin du blasphème. Niveau casting, ughey n'est pas une mauvaise idée (mais peut-être pas la meilleure), Steve Zahn est une aberation, strictement rien à voir avec son perso du roman, le plus réussi est peut-être William . Sinon niveau scénario c'est très moyen même si c'est assez fidèle au roman, les scènes d'actions sont abracadabrantes et pas très crédibles. Vivement un reboot.
    D G.
    D G.

Publiée le 9 février 2022
    Drôle sans être grotesque, de l'aventure un tout petit peu tirée par les cheveux et de l'action pour trouver son public, Sahara met de bonne humeur et c'est déjà bien. Ajouter des musiques de l'Afrique et des images aux couleurs et aux compositions troublantes d'authenticité pendant la première partie du film et vous obtenez un 4,5/5 qui donne envie de voir une suite !
    Franck Rege
    Franck Rege

Publiée le 3 février 2022
    super film d'aventure comme on les aime.
    actions, voyage, découverte, humour dosé comme il faut.
    bon jeu d'acteur également.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Ça n'as sans conteste rien d'un grand film, mais je reconnais à ce film le mérite de faire rire. Une sorte de "La momie" version contemporaine. Si vous voulez vous détendre sans nul besoin de réfléchir, ce film est pour vous! Un bon moment de détente... sans plus.
    Publiée le 10 août 2010
    Plutôt agréablement surpris par ce film d’action/ aventure sans être du Indiana Jones. Et même si certaines scènes sont un peu grosses (explosions….), l’humour et la bonne humeur un peu rock’n’roll déjante du héros incarné par M McConaughey comble certains manques mais pas tout : Lambert Wilson par exemple, très convaincant dans Matrix est pâlichon dans ici son rôle d’industriel véreux
    Publiée le 21 juin 2007
    Ce film est une merveille! L'aventure est bien sûr bien présente, les acteurs fonctionnent très bien ensemble, le charme de Penelope opère, l'humour y est présent, l'action est très bien mise en valeur. Les décors sont sompteux, les idées originales. Un super film bien divertissant, et qui se permet d'ouvrir une réflexion sur la pollution.
    Une bonne suprise. L'histoire est moyenne, mais le duo McConaughey/Zahn fonctionne à merveille et les scènes d'actions sont à la hauteur du budget. Par contre Lambert Wilson et Penelope Cruz ne sont pas à leur meilleur niveau...