Sahara
    Votre avis sur Sahara ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 6 février 2022
    film sympathique aventure à volonté à travers l'Afrique et le désert un genre d'Indiana Jones plein de rebondissements bon divertissement
    14caen
    14caen

Publiée le 8 octobre 2010
    De l'action, de l'humour et surtout une histoire qui tient la route.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 juin 2020
    Un bon film d'aventures. De l'action, de l'humour, le charme de Penelope Cruz. De quoi passer un bon moment de détente sans se prendre la tête.
    Publiée le 11 février 2007
    On annonçait un film dans la vaine d'Indiana Jones, cependant le scénario n'arrive pas à la hauteur de son objectif. On ne peut toutefois mettre en cause les acteurs qui essaient de sauver ce film.
    Malgré une bonne ambiance, et la belle Penelope Cruz, j'ai trouvé le film vraiment trop léger. Tout cela manque cruellement de subtilité, sans quoi il n'y a pas d'accroche possible.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Quelle déception !!! Film grotesque avec des scènes complètement ahurissantes et stupide. Sahara reflète tout ce qui m'agace, c'est a dire des moments irréalistes ( scène ou il trouve l'épave d'un avion et comme par magie il marche, scène ou il demorce la bombe, en plus ils se prennent au moins 10000 rafales chacun et pas un avion n'est touché c'est pas des aventuriers mais des super héros ma parole.... ). L'histoire est sans plus,un peu confuse par moment, pénélope Cruz n'a pas de présence et Matthew mc. C. Quelle déception, son pire rôle pour l'instant même si il est incroyablement sexy.... Petit plus le décors est pas mal.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 septembre 2020
    Pas mal d'extravagance mais ce film d'aventure se laisse regarder, il y a de l'action, des rebondissements, pas mal d'humour, un divertissement fort agréable en somme, mais surtout, ne pas se poser de questions sur le réalisme de certaines situations…
    Publiée le 11 décembre 2006
    Un nanar signé Breck Eisner, qui aurait du rester à la réalisation de séries télé, tant le film est mauvais.
    Un film d'aventure façon Indiana Jones, sans ambitions réalistes apperement. On trouve donc Un nombre incalculable d'incohérences, tant par l'action que par ses scènes débiles où l'on retrouve les héros au contact de déchets toxiques ou dans un incinérateur en marche ! on retrouve donc deux chercheurs de trésors, aussi compétent et sur-entrainés que steeven seagal, et qui croisent le chemin de Pénélope CRuz (en médecin de l'OMS), qui a découvert une épidemie au Mali. Ils seront poursuivit par le dictateur malien, qui cache un secret, et son armée, qui n'aura de répis qu'une fois tous leurs chargeurs vides. Donc ça pète de partout du début à la fin, ce n'est pas crédibles, mais ça peut se regarder, dans un grand moment de tolérance......
    C'est quand même bien dommage car c'est adapté d'une série de roman sur les aventures de Dirk Pitt, héros de la Numa, l'agence qui s'occupe de vielles
    épaves à renflouer et la vie marine en général.
    Clive Cussler en est l'écrivain, et la quinzaine de romans avec Dirk Pitt et son pote italien Al Giordano sont tous des romans d'aventures HALETANT ! En plus Sahara est un des meilleurs de la série. Quand je l'ai lu (souvenir de jeunesse...), l'histoire m'avait passionné.
    Encore un écrivain qui ne fera plus confiance à Hollywood...
    Publiée le 17 mars 2007
    Mauvais... Truffé d'invraisemblances, le film ne "prend" pas. Les acteurs en font des tonnes. Une étoile pour le désert et la musique !
    Publiée le 20 mai 2014
    Un film qui a attiré mon attention par sa médiocrité sur W9 au moment où j'étais occupé sur le PC.
    Plein de musiques pour tenter de sauver la face, des scènes d'actions surréalistes..
    Comme mentionné précédemment, il faut avoir un QI proche de 0 pour donner du crédit à une merde pareille.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 mars 2023
    "Sahara", film d'aventure et d'action américano-britanico-hispano-allemand réalisé par Breck Eisner, sorti en 2005.
    Un blockbuster qui n'a pas laissé de grandes traces à sa sortie avec un accueil frileux au box-office et dans les critiques.
    Un scénario parfois un peu abscond entre chasse au trésor, au virus, guerre civil et péripéties annexes. Le film est très librement adapté du roman de Clive Cussler " " paru en 1982. L'auteur fit d'ailleurs un procès à la production, déçu par les invraisemblances du scénario. Un film avec Matthew McConaughey, Penélope Cruz, Steve Zahn et Lambert Wilson, pourtant bien mené. La réalisation est bonne. De l'aventure, du voyage, de l'action et de l'humour, pas de temps mort, des plans larges, des paysages, le film fonctionne et le divertissement n'est pas indigent du tout. Sahara n'est pas si mal.
    mister
    mister

Publiée le 6 avril 2008
    Malgré son coté Tintin au Sahara, le film s'essaye à dresser un portrait exhaustif de toutes les plaies de l'Afrique: sous-développement, épidémies, guerres incessantes, corruption, dictatures sanglantes, génocides, changement climatique, pollution, famine, Françafrique etc .. etc ... affichant un cynisme et un racisme totalement decompléxé.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 avril 2016
    Un beau film d'aventure mêlant deux situations pour un film divertissant. Un scénario simple à comprendre, sans prises de tête, bien pensé et bien ficelé. Un casting bien composé et qui nous fait passer un bon moment avec un Matthew Mcconaughey classe, un joyeux Steve Zahn et une ravissante Penelope Cruz. Le film nous transporte dans une aventure sympathique en plein dans le désert de l'Afrique avec de l'action rythmée. Il y a de quoi nous rendre curieux entre la propagation d'une maladie et la recherche d'un trésor. Une fin totalement inattendue avec des idées vraiment bien trouvées. Quelques petites longueurs d'ennuis mais vraiment pas grandes choses. Un film que je vous recommande si vous voulez passer une soirée tranquille avec le cerveau reposé.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 juillet 2022
    Nul tout simplement. Matthew McConaughey, Penélope Cruz et Lambert Wilson ne peuvent sauver le film du naufrage. On y retrouve tous les poncifs des mauvais blockbusters mêlant action - humour sans jamais que ce ne soit crédible, bien filmé ou drôle. Pas grand chose à sauver...si ce n'est votre soirée.

Publiée le 17 juin 2021
    Je vois beaucoup de films et celui-ci est certainement le pire que j'ai vu ces derniers mois. Chaque fois que quelque chose doit se produire un gros rocher se déchaîne sans raison les Africains ne semblent même pas le remarquer mais encore une fois les Africains ne remarquent pas les gens qui donnent des coups de pied dans un camion et qui sautent dans un train à partir de chameaux au milieu du désert car ils sont bête. Pour être honnête McConnaughey et Cruz sont toujours des poids légers ils ne sont pas des stars. Malheureusement cette star a été étranglée et laissée se vider de son sang dans une ruelle du Mali. Un simple coup d'œil à la façon dont les crédits des scénaristes sont disposés nous avertit de la gravité de la situation. Les surprises sont rares à un moment donné je me suis penché vers ma femme et j'ai dit si ce réalisateur utilise ce foutu cuirassé enterré dans le désert pour abattre un hélicoptère je vais hurler. En fait ça ne vaut pas la peine que je continue a parler de ce film...