Sahara
    2,4
    3147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sahara ?

Publiée le 19 août 2008
    Sahara est un film bête.
    Différents facteurs expliquent ce résultat : un scénario enfantin, des dialogues pauvres, et des acteurs inexistants (William Macy, Penelope Cruz et Lambert Wilson ne sont que l'ombre d'eux-mêmes).
    Finalement, on s'ennuie à regarder évoluer une histoire médiocre et sans surprise. Production à éviter donc.
    Publiée le 2 août 2007
    J'ai revu ce film dernierement et c'est avec toujours la même joie et envie de le voir ! epoustouflant ! légèrement modifié par apport au livre, il reste tout de même excellent ! A quand une suite ( d'un autre livre de Monsieur Clive Cussler) ?
    Publiée le 29 octobre 2006
    Incroyable !!!
    Le meilleur film d'aventure qu'on est vu depuis longtemps, depuis les indiana Jones. MCConauguey et S.Zahn deux vieux potes archeologues vont se rendre au Mali pour retrouver les carcasses d'un navire tandis que Penelope Cruz part dans le même pays pour trouver l'origine d'une curieuse maladie. Le fleuve Niger va en voir de toute les couleurs avec ces 3 occidentaux. Qu'ils soient deguisé en touareg ou en chercheurs ils nous font rire donc c'est bien.
    Publiée le 6 avril 2008
    A vrai dire ce film j'en avais pas trop entendu parler. Et on est allé le voir à Martigues. Excellent, ça bouge, les musiques mettent l'ambiance, bref un film qui aurait du mériter un peu plus d'attention de la part des autres.
    Maria75
    Maria75

Publiée le 24 février 2017
    Très bon divertissement. Indiana Jones de 2005. J'ai passé un bon moment. Je ne l'ai pas vu au cinéma mais à la télé.
    Bcp d'aventure, d'action et de fun.
    hulkator
    hulkator

On se dit, ca y est,encore un énième Indiana Jones qui se contente de resservir les mêmes ingrédients...c'est exactement ça mais c'est plutôt cool, donc 2 étoiles, un bon divertissement du dimanche soir...n'est pas Indiana Jones qui veut.
    Publiée le 22 décembre 2007
    J'ai trouvé ce film nul , plat du début à la fin une vrai daube !

Aucun rebondissement non vraiment je suis très déçu !

A éviter si vous ne voulez pas vous gacher 2 heures ...
    Publiée le 3 juillet 2007
    on passe un bon moment devans ce film, c'est pas du grand cinéma, mais rien que pour voir lambert wilson, ça vaut le coup d'oeil. et pui l'intrigue reste convenable, en somme, ce film est à la hauteur de ce dont je m'attendais !
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 11 juin 2020
    Eh bien on est très loin du niveau d'un Spielberg avec les Aventuriers, film pourtant beaucoup plus ancien mais qui reste un modèle du genre. Là c'est boum boum font les bombes, tchac tchac font les mitraillettes sur fond de musique assommante. Peu d'humour, aucune inventivité. Bof. Revoyez les Aventuriers de l'arche perdue.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Un vrai petit bijou d'aventure, doté de nombreux rebondissements et qui nous fait voyager au coeur de l' Afrique. Une grande partie du film a été d'ailleur tournée au Maroc. Légende de la guerre de sécession, catastrophe humanitaires, écologiques et guerre civiles se croisent pour former un très bon film à voir et à revoir.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 mars 2024
    « Sahara » est un honnête film d'aventure distrayant qui combine action et humour dans un trame relativement claire. Les personnages sont suffisamment développés pour permettre une identification et le rythme soutenu du film assure qu'on ne s'ennuie pas. Néanmoins, il faut attendre 38 minutes pour avoir une scène d’action digne de ce nom. Le film souffre d'un défaut majeur lié à sa double intrigue : pandémie et chasse au trésor. L’intrigue de la chasse au trésor, bien qu’initialement mise en avant (malgré son invraisemblance), perd de son importance au fil du film. « Sahara » est un film plutôt agréable à regarder mais qui aurait pu être nettement amélioré si un choix plus clair avait été fait entre le traitement de sujets graves contemporains et une aventure de chasse au trésor plus traditionnelle.vWHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 4 avril 2011
    Non. Pas assez attrayant, histoire vague. On aurait pu faire beaucoup mieux.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Après National Treasure c'est donc Sahara qui revisite et modernise, dit-on, Indiana Jones... soit...

Alors certes les personnages sont réussis, la relation (souvent comique) entre le baroudeur et son acolyte fonctionnant à merveille. Les décors africains sont magnifiques et la réalisation soignée.

Cependant n'étant pas Indiana Jones qui veut le film démarre trop mollement et est un poil longuet. Mais surtout souffre de beaucoup trop d'exagérations & d'invraisemblances qui décrédibilisent totalement le film!

Alors bien sûr ce n'est que du cinéma, mais quand même... à prendre vraiment au second degré... voir plus... Pas franchement un navet, mais de loin pas une réussite non plus. A ne pas mettre en priorité sur votre liste, mais si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire... pourquoi pas...
    De la série Z comme on ne l'aime pas. Le film est aseptisé, sans saveur et repose sur un scenario bancal et aussi plat que le jeu de ses acteurs. Les ressorts du film d'aventures classique à savoir: le duo de baroudeurs plein d'humour tourne dans le vide, une pauvre histoire d'amour avec l'insipide penelope, des tres tres mechants qui ne font vraiment pas peur (Lambert Wilson est pourtant terrifiant), une bombe qui n'explose pas (quelle surprise), des rebondissements epoustouflants (j'ai fais tomber mon ballon qui roule et s'arrete devant la clé de l'enigme)... 2h d'ennui que je ne conseille qu'aux avertis lors de la sortie DVD..et encore.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 21 mai 2007
    un film assez banal qui ne révolutionne pas le genre
    les 2 acteurs principaux sont bon et les paysages trés beaux
    les scénes d'actions sont bien et les pointes d'humour par ci par la vont bien a ce film
    bon petit film a regarder le soir pour décompresser