Sabrina
    Votre avis sur Sabrina ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 1 octobre 2023
    Beau plaisir de revoir Hepburn, Holden, Bigard dans un film doux et parfois acide. Une belle réalisation sans complexe, simple et de bon goût. Un régal !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 juillet 2023
    C'est une bonne comédie de B. Wilder notamment pour les fans de Hepburn, car elle y est resplendissante mais aussi de Bogart. Le sujet n'est pas forcément original mais on prend plaisir à regarder ce film sur une jeune fille, fille de domestique qui tombe amoureuse du fils de la famille, puis de l'autre, beaucoup pus âgé qu'elle.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 22 juin 2023
    Adapté de la pièce de théâtre « Sabrina fair » (1953) de Samuel A. TAYLOR (1912-2000), le film est à la base une comédie romantique [la chanson « La vie en rose » (1946) d’Edith Piaf (1915-1963) sur une musique de Louiguy (1916-1991) sert de leitmotiv musical], magnifiée par la photographie en noir et blanc de Charles LANG (1901-1998) (dont c’est la 3e collaboration sur 4 avec le réalisateur), basée sur la métamorphose de Sabrina Fairchild [Audrey Hepburn, 25 ans, toute auréolée de son succès dans « Vacances romaines » (1953) de William Wyler], fille du chauffeur (de Rolls Royce) des Larrabee, riches industriels ayant une propriété à Long Island et dont les 2 frères, Linus (Humphrey BOGART, 55 ans), célibataire, dévoué à l’entreprise familiale, et David (William HOLDEN, 36 ans dont c’est la 3e collaboration sur 4 avec le réalisateur), qui a épousé la fille du roi de la canne à sucre, qui l’ignoraient avant son départ à 20 ans pour Paris (où elle a appris la cuisine pendant 2 ans), tombent amoureux (Sabrina avait un faible pour David). Le film est plein d’humour mais aussi de gravité (concernant les sentiments de Linus) et a un regard politique sur les classes sociales américaines, les lubies des riches et où le transfuge de classes est mal venu.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 18 décembre 2022
    Loin d'être le meilleur film de Wilder, cette comédie romantique n'en reste pas moins séduisante. Comme souvent avec Wilder, l'histoire est plaisante à suivre et bien écrit, toutefois elle tourne un peu trop en rond. Une jolie photographie en noir et blanc, accompagne le tout. C'est un film plutôt classique, mais reste néanmoins réussie de bout en bout. Ce triangle amoureux et ce trio d'acteurs nous portent, tout le long, même si parfois on est un peu trop dans la "mièvrerie". Quant au final il est surprenant est bien trouvé.

Publiée le 15 juin 2021
    J'adore Audrey Hepburn mais dans ce film de Wilder le casting n'a pas fonctionné. Il n'était pas du tout convaincant qu'elle tombe amoureuse du personnage de Bogart. Il est maussade et n'a aucune alchimie avec Hepburn. D'ailleurs il n'y avait rien d'aimable dans le playboy irresponsable de Holden qu'elle a choisi. Ça m'a agacé que Sabrina essaie de se tuer pour lui. Le dénouement quand Bogart l'embrasse il ressemble à un vieux grincheux embrassant sa nièce au lieu de deux amoureux se retrouvant comme c'est supposé être. Humphrey Bogart dans l'un de ses plus mauvais rôle et ca vaut a pas la peine de regarder ce film pour admirer la belle présence de Hepburn...
    SB88
    SB88

Publiée le 18 décembre 2020
    C'est totalement à l'eau de rose, l'époque des gentlemens et de l'accès à l'élévation sociale par le bon mariage.
    C'est naïf mais ça à son charme. Une sorte de Cendrillon. Sûr que ça ne correspond pas à notre époque !
    3,4/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 décembre 2020
    La mélancolie prend étonnamment le dessus sur la drôlerie dans cette délicieuse comédie sentimentale dirigée par Billy Wilder. C’est très agréable à suivre même si l’histoire est conventionnelle et que la fin ne surprendra personne. Dans le rôle-titre, Audrey Hepburn est tout bonnement rayonnante, tellement d’ailleurs que ni Bogart, ni Holden et encore moins le spectateur ne peuvent lui résister.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 3 décembre 2020
    C'est un peu "Pretty Woman" vintage. Avec un Humphrey Bogart qui n'est plus le jeune premier qu'il a été mais a gagné en expérience d'acteur. Face à lui, Audrey Hepburn est au sommet de sa beauté triomphante. Mais l'histoire est une belle bluette sentimentale plutôt invraisemblable psychologiquement et le marivaudage entre les deux stars un peu longuet par moment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 avril 2020
    Un très beau film romantique avec Audrey Hepburn et Humphrey Bogart . Un chef d'œuvre sur l'amour . Une belle romance.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 18 février 2020
    Un très bon classique des acteurs émouvants surtout Humphrey Bogart un scénario intelligent et bien construit au service d une histoire romantique.
    Emilia Garcia
    Emilia Garcia

Publiée le 28 mai 2019
    Une Audrey Hepburn réfléchissante et Humphrey Baugard touchant dans cette comédie dramatique des années 50.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 15 avril 2019
    Superbe comédie, qui plane à des kilomètres au dessus des basses contingences terrestres !
    Une Cendrillon, dont la tête tourne au rythme de "La vie en rose" a deux princes charmants et (très) fortunés. Un très bon mélange de romance, de dérision et de comique !
    En fait, on se demande pourquoi ce n'est pas en couleurs et ce que Humphrey Bogart fait la ! Effectivement, Cary Grant correspondait mieux au rôle !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 mars 2019
    Comédie romantique typique du genre et plutôt agréable, qui aura contribué à l'affirmation du mythe Audrey Hepburn, jeune et pétillante face aux vieux briscards d'Hollywood. La maîtrise et le talent de Billy Wilder font le reste pour mener la barque à bon port, entre bons mots et séquences pleines de charme. Dans le style, c'est évidemment un peu désuet aujourd'hui, mais l'ensemble fonctionne toujours et se regarde avec plaisir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 février 2019
    Sabrina fascine grâce à l’envoûtante Audrey Hepburn changée ici en Cendrillon satirique bien décidée à se jouer des pratiques mondaines d’une haute société en introduisant dans un système apparemment fermé le court-circuit de la séduction. Nous sommes charmés par l’héroïne, qu’elle soit à Paris ou à Long Island, captés par sa subtile mais romantique vengeance qui dès lors annule toute dimension farcesque pour préférer la diffusion d’un doux parfum d’amertume tantôt contenu tantôt répandu par les larmes. Si l’ensemble n’échappe pas à quelques facilités, on ne peut que se réjouir de la subtilité avec laquelle Billy Wilder façonne des caricatures toujours attachantes et pleines d’autodérision.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 janvier 2019
    Une comédie romantique à l’ancienne, même vraiment à l’ancienne quand on voit comment les rapports hommes femmes sont dépeints. C’est une légère variation de Cendrillon avec la fille du chauffeur d’une richissime famille qui va devenir princesse qui va faire chavirer les cœurs. Je n’aurais sûrement pas retenu grand chose de ce film s’il n’y avait pas eu le charme extraordinaire d’Audrey Hepburn. Les années passant son minois fait fonctionner le film à lui seul et change sa vision dépassée en film charmant.