Sabrina
    Votre avis sur Sabrina ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 janvier 2012
    Le légendaire Billy Wilder nous livre sa comédie romantique avec "Sabrina"

L'histoire d'une jeune fille amoureuse du fils du patron de son père jusqu'au jour ou Sabrina s'envole pour Paris pour enfin prendre conscience de ses qualités, elle reviendra transformer.

Sympathique comédie qu'on n'oublie pas grâce à ses acteurs de charme, Audrey Hepburn et Bogart que demander de plus pour ce genre de film?

Un agréable moment.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 14 novembre 2011
    Fille du chauffeur d’une richissime famille américaine, Sabrina est amoureuse du second fils de la famille, playboy dilettante qui n’a pour elle que le regard que l’on accorde au petit personnel. Son père l’envoie deux ans à Paris pour l’oublier et apprendre la cuisine. A son retour, la jeune fille devenue une charmante jeune femme est transformée et enflamme le cœur de celui qui l’ignorait, ce qui va contrarier les plans de la famille qui envisageait pour lui un imminent mariage de raison. Le film est plaisant, amusant et charmant, Illuminé par la présence d’Audrey Hepburn et de petites touches d’humour, mais plombé par un Bogart assez terne. Bon film, ce n’est pas un des meilleurs Billy Wilder : Il manque la petite étincelle qui en aurait fait un très, très bon film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 novembre 2011
    Billy Wilder nous offre avec "Sabrina " , un des plus beaux film romantique des années 50.
    En tête d'affiche, il est bien difficile d'imaginer qu'une autre actrice que l'éblouissante Audrey Hepburn puisse interpréter avec autant de tendresse et de douceur le rôle principal.
    A ses côtés et à travers deux personnages qui tomberont, tout à tour, amoureux d'elle, on retrouve les excellents Humphrey Bogart et William Holden. Ses deux comédiens y sont évidemment pour quelque chose si l'on prend tellement de plaisir à suivre cette histoire qui ressemble à un conte de fée moderne.
    Une énorme réussite de la part d'un metteur en scène qui montre pour l'occasion tout l'étendu de son talent.
    halou
    halou

Publiée le 28 novembre 2014
    Avant "Ariane" la sublime Audrey incarne d'abord sous la même direction du grand Wilder la jeune et fougueuse Sabrina. L'histoire de ce trio amoureux est amené avec subtilité, les acteurs sont tous impeccables et la mise en scène est soignée comme d'habitude avec Wilder (décors, costumes) qui restent notamment sur des réalisations grandioses (" Boulevard du crépuscule " et " Le Gouffre aux chimères" notamment). Un classique du cinéma.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 septembre 2011
    Aujourd’hui ce film ne semble pas être particulièrement apprécié, pourtant je ne trouve pas que ce Sabrina soit « mineur » comme beaucoup le disent. Ce film m’a beaucoup plu, j’ai adoré l’humour, je pense par exemple aux scènes qui se passent en France, ou encore à celle du placard qui sont très drôles. Je trouve qu’il y a beaucoup de beaux moments, des scènes émouvantes même, notamment celles avec la musique « la vie en rose ». Le trio de comédiens est fabuleux et heureusement les tensions diverses de tournages ne se ressentent pas à l‘écran. Un très bon film de plus dans la filmographie de Billy Wilder.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 5 septembre 2011
    J'ai beaucoup aimée ce film, inspirer sans aucun doute de Cendrillon, mais qui est intérrésante et où Hepburn est fraîche et resplendissante. Un plaisr a regarder.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    Dans cette transposition moderne du conte de Cendrillon, Wilder montre pour une nouvelle fois goute l'étendue de son talent! Il est vrai que l'histoire est ultra-prévisible, que les personnages sont à la fois peu réalistes et peu fouillés en surface, et que ça n'a aucune pertinence un tant soit peu profonde dans le fond. Mais il ne faut pas bouder le plaisir qu'offre "Sabrina" pour autant! La caméra de Wilder, aux mouvements si volubiles, si gracieux, créent une atmosphère de légèreté et d'insouciance totalement délectable, et tout est si fin, du traitement des situations à celui des personnages, en passant par les multiples trouvailles comiques ainsi que les scènes romantiques! C'est mignon tout plein, plein de bonne humeur et de dynamisme, deux qualités que le visage enjoué d'Audrey Hepburn seul arrive à faire transparaitre dans ce film. Une petite perle.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 mars 2011
    C'est une histoire de comédie romantique classique que nous raconte là Billy Wilder mais son talent indéniable de metteur en scène (plans soigneusement éclairés) et de directeur d'acteur fait que le plaisir est au rendez-vous. Le scénario est très bien écrit que ce soit au niveau de la relation entre les personnages, les dialogues ou les situations. Audrey Hepburn est rayonnante face à un Humphrey Bogart toujours aussi charismatique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce n'est pas le film de Billy Wilder que je préfère, mais la comédie romantique est plutôt réussie. J'ai trouvé que c'était assez drôle et léger et plutôt dynamique. On passe un bon moment, qui plus est c'est sympa de voir les différentes références à la France et à la langue française.

Bref, si la comédie romantique ne révolutionne pas le genre, c'est quand même vraiment sympa à voir, d'autant plus qu'elle est faîte sans niaiserie, et le charme de Audrey Hepburn suffit à faire le reste. J'ai donc bien aimé.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Voilà une charmante comédie romantique. L'histoire se laisse suivre avec plaisir, malgré les quelques invraisemblances et retournements de situations assez convenus. Le film repose principalement sur les frêles épaules de la délicieuse Audrey Heypburn, parfaite dans son rôle d'ingénue. Les seconds rôles sont plus anectodiques, Bogart le taciturne et Holden, assez transparent.
    Un film très distrayant et plein de charme rétro.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 octobre 2010
    Un casting impressionnant avec un des grands réalisateurs de l'époque pour une comédie très plaisante et sympathique. Bogey en charmeur est étonnant mais on en peut que se dire qu'Audrey Hepburn joue encore la même chose ("Ariane" de Wilder aussi ou "My fair Lady") ; ce qui n'enlève rien à son charme et son talent. Cette comédie quasi parfaite reste cependant en-deça de ce qu'on pourrait attendre sans nul doute à cause d'une mise en scène peu relevée dont Billy Wilder ne nous avait pas habitué. Un très grande comédie qui reste un énorme plaisir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 octobre 2012
    J'aime ces films en noir et blanc, qui donnent cette impression de couleurs tant la photographie, la mise en scène, l'histoire et le jeu des acteurs sont bons. Un grand classique, que tout cinéphile doit voir !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Même un Billy Wilder mineur épate.Dans les mains d'un autre,"Sabrina" n'aurait été qu'un banal triangle amoureux sur fond d'ascension sociale.Avec Wilder,cela devient une screwball comedy élégante,portée par 3 stars intemporelles,qui rivalisent de charme et de vulnérabilité.Sabrina,fille d'un chauffeur,est amoureuse depuis sa plus tendre enfance du fils cadet du patron de son père,qui l'ignore superbement.Après un exil à Paris,Sabrina revient transformée,et les 2 frères Larabbee se disputent alors ses faveurs,non sans quelques manigances,et retournements émotionnels.Au fait,le trio en question se compose d'Humphrey Bogart,Audrey Hepburn et William Holden!Que dire de plus que légendaire?!Bogart et son charisme impressionnant fait une belle incursion dans la comédie,toujours inaccessible et ténébreux.Hepburn et sa drôle de frimousse est exquise,mélancolique et rayonne lorsqu'elle chante en français "la vie en rose".Holden est plus en retrait,mais a droit à une intéressante partition comique de coureur de jupons pris à son propre jeu.Si Wilder a perdu en route son esprit corrosif et ne réussit pas toujours à faire rire(hormis le gag génial du verre écrasé sur le derrière),il transporte sa romance vers des cieux cléments,où finir avec l'homme ou la femme de sa vie,est plus une affaire de prise de conscience que d'obstacles sociaux.Délicieux.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 14 février 2010
    Une très bonne comédie dramatique, avec de très bons acteurs comme Audrey Hepburn et Humphrey Bogart.

C’est l’histoire d’une fille de chauffeur de taxi sous le nom de Sabrina qui a un impossible amour pour David un playboy frivole aux innombrables conquêtes…

Vraiment bien ce film, très bonne réalisation, et très bonne histoire, un film parfait, je vous conseille de le voir, il y a de l’émotion, du rire, de l’aventure, du drame. Un super film !!!!!!!!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 23 octobre 2009
    Un film en forme de conte de fée comme Hollywood nous en a fabriqués tant et comme on en aime quelques-uns. Ici, la recette est pourtant passablement lourde à digérer tant l'ensemble dégage une impression de fadeur et même par moments de niaiserie. Le scénario est plat et terriblement convenu et, malgré un casting flamboyant, Billy Wilder a souvent - et heureusement - été mieux inspiré au niveau de la mise en scène, terriblement impersonnelle. J'ajoute que Sabrina réussit le tour de force de réunir mes deux acteurs cultes, Humphrey Bogart et Audrey Hepburn, sans me passionner pour autant. Deux étoiles tout de même pour les acteurs déjà cités et le savoir-faire américain en la matière...