Interstella 5555
    1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstella 5555 ?

Publiée le 17 mai 2008
    je suis un trés grand fan des daft punk et ce film ne m'a pas déçus ! car pour mettre discovery dans une sorte de manga de l'exeptionnemme personne qui à crée albator , je dis c'est énorme !
    Publiée le 2 avril 2010
    A voir les clips en ce temps là, je me demandais comment était l'histoire complète et comment ça se terminait !

J'aime Daft Punk sans plus, à part le CD Discovery que j'écoute parfois en boucle !
    Faut aimer l'album pour voir les images dessus :)

C'est donc génial, à voir, ... mais seulement et surtout si vous aimez la musique qui va avec :)
    Un petit bijou voilà ce qu'est Interstella 5555 compilant les références musicales (rah les cloches de hell's bells de AC/DC) mais aussi filmiques (2001 l'odyssée de l'espace entre autres) . Les Daft Punk avec le génie de Leiji Matsumoto confirme leur talent dans leur faculté à créer un univers qui leur est propre et leur talent de cinéaste (qu'ils avaient montrer dans Fresh) melangeant le baroque et le kitsh d'un Phantom of the paradise, ils dépeignent néanmoins un univers sombre, corrompu, que même les couleurs n'arrivent pas à masquer pour autant.

Ce film rejoint les grandes réussites de ce mélange univers musical/univers ciné je pense à Pink floyd's the wall en grande partie. THE experience cinématographique, le must. Que dire de plus sinon: CHEF D'OEUVRE !
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 2 juin 2014
    Ceux qui assimilent "Interstella 5555" à un clip à rallonge, au demeurant irréprochable d’un point de vue technique, n’ont rien compris ! Arrangé par les Daft Punk et réalisé par Leiji Matsumoto, cette critique acerbe de l’industrie musicale ne verse à aucun moment dans un sentimentalisme de bas étage. La touche science-fictionnesque avec l’ange gardien dynamise idéalement le récit tandis que l'aperçu historique des artistes célèbres, sacrifiés sur l'autel "disque d’or" est une trouvaille génialissime. Testament ou prémonition d’un duo phare ? La question reste ouverte ...
    Un bijou d'animation sur fond de musique entrainante et colorée. Si vous aimez les Daft Punk vous ne pouvez qu'aimer ce film à la construction innovante, à la fois rythmé et nostalgique.
    Un film superbe, du jamais vu ! Moi qui n'aimais pas plus que ça le groupe Daft Punk, j'ai été agréablement surpris par ce chef d'oeuvre d'animation ! A voir absolument !
    Publiée le 3 janvier 2008
    Fan de daft punk et de manga interstella 5555 ma comblé!
    Publiée le 9 août 2007
    De magnifiques images qui transportent le spectateur dans l'émotion...l'album discovery a t-il été composé pour le film, le film a t-il été composé pour discovery?
    Les personnages ne parlent pas, mais l'emotion que retransmettent leurs visages et leurs actes parlent pour eux memes. evidemment, la musique sublime y est pour beaucoup.
    a voir absolument
    Les dessins du grand Maitre Matsumoto allié à l'imagination infinie des Daft Punk font de ce film une féérie pour les yeux comme pour les oreilles... La musique de l'album prend maintenant toute sa dimension et colle parfaitement avec la très belle histoire imaginée par nos deux compères... A consommer sans modération.
    Caverneux Boutonneux
    Caverneux Boutonneux

Publiée le 16 novembre 2022
    Bon, j'admets être assez peu objectif quand il s'agit des Daft Punk... Mais je suis désolé ce film déchire. Déjà avoir l'album Discovery en bande-son est un gage de qualité suffisamment immense en soi, mais y associer les délires visuels de Leiji "Fucking Albator" Matsumoto ne fait que transcender le matériel. Résultat, un film musical d'une beauté hypnotique éblouissante qui se passe de dialogues pour raconter son histoire. Que voulez-vous, je craque...
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 21 août 2014
    ce film est une perle,bande son magistrale, leiji matsumoto qui a crée albator nous transporte dans un rève d'enfant où on aimeraient vivre, ce film est un chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 17 avril 2008
    Anime retrassant le parcours de 4 extraterrestres musiciens.

Un film excellent, même plus encore, pour tout les amoureux de leur musique. Pour les autres, ils ne devrait pas lui trouver un grand interet.

Interstella coll parfaitement aux musiques, film à voir et à revoir
    Publiée le 3 février 2008
    Je suis completment fan des Daft Punk et je trouve que faire un manga avec a la suite tout les clips et la musique de ce groupe etait une riche idée. Comment ne pas aimer ce film quan on adore les Daft punk...
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 4 janvier 2024
    Il est dit qu'on ne peut pas résumer une chose par un mot... et il est vrai que j'ai du mal, pour ce long métrage (si on peut l'appeler comme ça) à choisir entre : beau, doux, déchirant, exceptionnel, excellent, véridique et sublime. Regardez-le et jugez par vous mêmes lequel lui va le mieux.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 4 novembre 2023
    Un film très bien!

Le plus incroyable dans ce film, c'est la qualité de son animation. Celle-ci est très détaillée, très raccord et possède de très bonne couleur!

L'histoire est pas mal non plus. Elle comporte une belle dénonciation et rajoutes de l'originalité en y mettant de la science fiction. Même si au fur et à mesure, l'histoire devient trop absurde. Pour qu'au final, le quart final du film s'éloigne complétement de l'histoire de base.

Les musiques animent très bien le film et s'imprègnent parfaitement au déroulement de l'histoire. Le mix animé et musique électronique est très bien pensé!

À voir.