Interstella 5555
    1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstella 5555 ?

Publiée le 16 février 2010
    Pfiou! j'ai mis le temps avant d'aimer :) j'ai bien du le matter 7 fois avant d'accrocher! M'enfin , Dieu merci le bon sens m'a assailli et je dois dire que ce film est une petite pépite. Fluo à souhait, dynamique, touchant, comment résister??? La bande son, même pas la peine d'en parler, un des meilleurs albums de ces 50 dernières année passe tout au long du film, vous imaginez la chose. Oh Yeah :)
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 27 novembre 2012
    une parfaite expérience musicale avec une animation excellente... je le conseille a tous :)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Daft Punk… Leiji Matsumoto… Moi, déjà, rien qu’avec ça, tout est presque dit. Si on rajoute à ça que le film n’a que pour unique bande son l’album Discovery des premiers et que le second a été soudoyé à prix d’or pour faire un long-métrage qui illustre leur trip, on m’a dit ce qu’il me manquait. Franchement, moi je suis un grand fan du résultat final. C’est une démarche unique. Le résultat l’est aussi. Je suis aux anges…
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 14 novembre 2007
    Des graphismes dignes d'une anime Death Note! On passe un très bon moment, C'est ENORMISSIME ! Je pense qu'il faut apprecier le son de Daft Punk avant tout, et si vous ne connaissez pas bien : laissez vous tenter pour decouvrir!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Quand les Daft Punk rencontrent Leiji Matsumoto, le designer du dessin animé Albator, ça donne un concentré de féérie majestueux, un space-opera unique, muet, où les dialogues sont remplacés par la musique des deux compères français. On se souvient tous du magnifique clip "One More Time", de Daft Punk, et on se rappelle de ses suites "Aerodynamic," "Digital Love," et "Harder, Better, Faster, Stronger", clips à l'histoire différente, tous réunis autour du même univers. Mis l'un à côté de l'autre, ils forment Interstella 5555, un clip gigantesque d'1h10 où la bande sonore n'est autre que l'album Discovery de Daft Punk dans son intégralité, littéralement collé sur les magnifiques images colorées mises en scène par Kazuhisa Takenôchi (un illustre inconnu dans le domaine de l'animation). L'animation est fluide, sublime, s'adaptant parfaitement à la musique au préalable composée. L'histoire, traitée avec soin et logique, nous amène dans un univers rock où règnent super-méchants et amour salvateur. Un exploit, un OFNI, un chef-d’œuvre.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 1 juillet 2011
    Depuis le temps que je suis fan de Daft Punk, je n'avais encore jusque là pas encore pris le temps de voir ce petit chef d’oeuvre d’animation qu'est Interstella 5555 (mis à part les bribes de film que l’on pouvait apercevoir dans les clips à l’époque). Et pour dire, je suis fan du groupe depuis la sortie du célèbre album Discovery en 2001, album qui compose l’intégralité de la bande-son du film. Daft Punk est un peu le groupe qui m’a fait découvrir le monde de la musique électronique alors que j’étais encore tout jeune. Le film est un vaste space opéra (au sens propre comme au sens figuré) complètement dénué de dialogues. Mais l’absence de dialogues n’entache en rien la bonne compréhension du scénario et mieux encore, la musique comme unique bande sonore confère un certain rythme ainsi qu’un certain charme au film, ce qui se révèle au final très plaisant (si tant est que l’on aime l’univers musical des Daft Punk). C’est un peu comme regarder un clip musical d’un peu plus d’1h. Mais attention le film est très bien réalisé, ce n’est pas qu’un simple clip musical géant. La qualité de l’animation est très bonne (rappelons au passage que c’est Leiji Matsumoto qui est aux commandes de l’animation, le papa d’Albator) et la synchronisation entre l’animation et la musique est parfaite. A ne pas rater donc, d’autant plus si vous êtes fan de SF et de musique.
    Publiée le 13 juin 2013
    Daft Punk, le duo d'électronique le plus culte a eu la bonne idée d'utiliser toutes les musiques de son album "Discovery" et d'y faire un dessin animé sous le rythme des morceaux. Alors bien sûr, la musique est superbe, magnifique, je ne sais pas si il y a assez d'adjectifs pour décrire tout le respect par rapport à ce groupe qui fait dansé n'importe qui. Qui n'a jamais taper du pied en entendant le rythme entraînant de "One More Time" ou celui de "Around the World" sans oublier le fameux "Get lucky", qui s'inscrit comme un des meilleurs morceaux du groupe pour une soirée. En retournant sur le film en lui-même, l'histoire est sympathique et essaye de décrire ce que ressentent (la plupart du temps) les artistes comme le groupe (qui donne trop peu de concert :,( ). Les dessins sont magnifiques, mais les personnages stéréotypés mais attachants, nous ennuie un peu mais le résultat final est très excitant, et pour tout fan des DP, on ne peut qu'adhérer.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 août 2014
    Un film d’animation magnifique avec une bonne histoire qui n'est pas à ce qu'on pourrait le penser (comme moi avant de voir le film) une histoire toute banale. En plus, c'est pour moi le meilleur album des Daft Punk donc que dire de plus ? A voir et à revoir pour les fans de Daft Punk et de leur excellent album Discovery.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 septembre 2008
    Pour fan de Daft Punk uniquement.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Fallait quand même le faire. De belles images, de l'imagination, du génie même. Un film haut en couleurs avec une sacré BO forcément. Très divertissant.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    Belle réussite que ce film, qui raconte une histoire standard mais bien ficelée, sans parole. Il faut aimer Daft Punk bien sûr.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 23 juillet 2008
    Interstella 5555 est un projet hybride : pas un film en tant que tel mais plutôt une oeuvre à mi-chemin entre le clip musical, le concert et la comédie musicale. Sauf que là ça coince un peu. Le principal reproche à faire au film est la difficulté à associer la musique et la bande-son. Si l'un et l'autre sont certes tous les deux de grande qualité (Alive étant certainement le chef-d'oeuvre de Daft Punk ; quant aux dessins, leur esthétique savamment travaillée ravira les amateurs de mangas), l'association des deux donne un résultat correct, qu'on suit sans ennui (en même temps le film ne fait qu'une heure cinq minutes) ni euphorie. Tout juste la sensation d'un film sympa mais qu'on regarderait pas cinquante fois. Vous l'aurez compris, Interstella 5555 se laisse regarder, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 14 février 2011
    Un film d'animation lourd de métaphores peu subtiles nanti d'une musique hypnotique et redondante composée par le fils du parolier de la compagnie créole et de son meilleur ami portugais. Enjoy... moi pas !!
    Tout fans de Daft Punk se doivent d'aimer ce film, même ceux qui ne le sont pas, et cela n'est pas difficile d'aprecier ce petit bijoux d'animation mélangeant musique et animation style manga avec virtuosité.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 25 avril 2007
    Sublime dessin animé musical, Interstella 5555 nous entraîne dans le monde psychédélique de l'album "Discovery" de Daft Punk.
    La musique est donc géniale (pour les fans comme moi) et l'ambiance qui se dégage de cette oeuvre atypique est tout bonnement ennivrante!