Mon AlloCiné
    Interstella 5555
    note moyenne
    3,9
    1673 notes dont 86 critiques
    57% (49 critiques)
    29% (25 critiques)
    3% (3 critiques)
    6% (5 critiques)
    0% (0 critique)
    5% (4 critiques)
    Votre avis sur Interstella 5555 ?

    86 critiques spectateurs

    Athalie
    Athalie

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 216 critiques

    5,0
    Publiée le 16 février 2010
    Pfiou! j'ai mis le temps avant d'aimer :) j'ai bien du le matter 7 fois avant d'accrocher! M'enfin , Dieu merci le bon sens m'a assailli et je dois dire que ce film est une petite pépite. Fluo à souhait, dynamique, touchant, comment résister??? La bande son, même pas la peine d'en parler, un des meilleurs albums de ces 50 dernières année passe tout au long du film, vous imaginez la chose. Oh Yeah :)
    Rovo
    Rovo

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 3 août 2013
    film a (évidemment) une BO géniale, est bien animé, a des références bien trouvées (Coca-Cola, entre autres), mais il y a un peu d'ennui, surtout vers la fin. et on met du temps et c'est difficile de s'attacher aux personnages.
    Nekky Makko
    Nekky Makko

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 33 critiques

    4,5
    Publiée le 27 novembre 2012
    une parfaite expérience musicale avec une animation excellente... je le conseille a tous :)
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 2 022 critiques

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2008
    Pour fan de Daft Punk uniquement.
    Eddy P
    Eddy P

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 206 critiques

    0,5
    Publiée le 14 février 2011
    Un film d'animation lourd de métaphores peu subtiles nanti d'une musique hypnotique et redondante composée par le fils du parolier de la compagnie créole et de son meilleur ami portugais. Enjoy... moi pas !!
    stanlex
    stanlex

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 56 critiques

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2007
    Je ne savais pas que le film n'éait que l'enchainement des clips vus à la télé pour la plupart.... heureusement que je l'ai vu à la télé, j'ai pu zapper bien vite!! seul le premier quard d'heure est croustillant mais après l'ennui l'emporte... j'ai trouvé ce 'film' très très nul. Pour ne pas dire que c'est carrément du foutage de gueule....
    zinjero
    zinjero

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 162 critiques

    0,5
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un vide intersidéral. Une musique vraiment pas terrible plaquée sur des images insipides, c'est tout ce qui ressort de ce projet pompeux. Enfin, si on voit le début; il y a message clair: il est grand temps d'abolir le vocoder...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 2 958 critiques

    4,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Quand les Daft Punk rencontrent Leiji Matsumoto, le designer du dessin animé Albator, ça donne un concentré de féérie majestueux, un space-opera unique, muet, où les dialogues sont remplacés par la musique des deux compères français. On se souvient tous du magnifique clip "One More Time", de Daft Punk, et on se rappelle de ses suites "Aerodynamic," "Digital Love," et "Harder, Better, Faster, Stronger", clips à l'histoire différente, tous réunis autour du même univers. Mis l'un à côté de l'autre, ils forment Interstella 5555, un clip gigantesque d'1h10 où la bande sonore n'est autre que l'album Discovery de Daft Punk dans son intégralité, littéralement collé sur les magnifiques images colorées mises en scène par Kazuhisa Takenôchi (un illustre inconnu dans le domaine de l'animation). L'animation est fluide, sublime, s'adaptant parfaitement à la musique au préalable composée. L'histoire, traitée avec soin et logique, nous amène dans un univers rock où règnent super-méchants et amour salvateur. Un exploit, un OFNI, un chef-d’œuvre.
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 149 critiques

    5,0
    Publiée le 3 août 2014
    Un film d’animation magnifique avec une bonne histoire qui n'est pas à ce qu'on pourrait le penser (comme moi avant de voir le film) une histoire toute banale. En plus, c'est pour moi le meilleur album des Daft Punk donc que dire de plus ? A voir et à revoir pour les fans de Daft Punk et de leur excellent album Discovery.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 605 critiques

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2009
    Fallait quand même le faire. De belles images, de l'imagination, du génie même. Un film haut en couleurs avec une sacré BO forcément. Très divertissant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1156 abonnés Lire ses 2 466 critiques

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2014
    Daft Punk… Leiji Matsumoto… Moi, déjà, rien qu’avec ça, tout est presque dit. Si on rajoute à ça que le film n’a que pour unique bande son l’album Discovery des premiers et que le second a été soudoyé à prix d’or pour faire un long-métrage qui illustre leur trip, on m’a dit ce qu’il me manquait. Franchement, moi je suis un grand fan du résultat final. C’est une démarche unique. Le résultat l’est aussi. Je suis aux anges…
    Spiriel
    Spiriel

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 318 critiques

    4,0
    Publiée le 14 avril 2008
    Belle réussite que ce film, qui raconte une histoire standard mais bien ficelée, sans parole. Il faut aimer Daft Punk bien sûr.
    lillois
    lillois

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 454 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cet OVNI issu de l'improbable rencontre des Daft Punk et de Leiji Matsumoto ne donne pas la chair de poule comme savent la donner certaines (rares) autres odyssées musicales. Je n'ai pas eu l'impression de véritablement être "aspiré" par le film, plutôt de mettre de très belles images sur un album que je connais par coeur. La grosse bonne surprise, c'est que là où je redoutais d'assister à une succession de clips, j'ai découvert un véritable film qui s'articulait sans heurts au fur et à mesure que les morceaux s'enchaînaient. Et je dois avouer que l'ensemble possède une impressionnante cohérence. Le pari des Daft Punk est gagné haut la main : on ressort de la salle avec la certitude d'avoir vu un film. De plus, l'histoire est loin d'être insipide ! Malgré l'absence de dialogues, la mise en scène et la bande son parviennent à nous faire oublier que le film est "muet". Interstella 5555 surprend donc agréablement. De plus, quelques clins d'oeil hilarants faits aux Daft Punk le ponctuent. Ceux qui le verront n'écouteront plus jamais Discovery de la même manière. La musique est tellement en harmonie avec le style graphique de Matsumoto qu'on ne peut que se féliciter de leur réunion. Une réussite dans son genre.
    moviemaniak
    moviemaniak

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Enfin ! Pratiquement 2 ans après la sortie du clip "Harder better faster stronger", la totalité du film est visionnable ! Que l'attente fut longue, mais autant vous dire qu'elle ne fut pas veine car on ne peut qu'apprécier le talent créatif des 3 Frenchies associés à des génies de l'animation, Matsumoto en tête. Ce film arrive à nous transporter durant plus d'1 heure dans un monde coloré, poétique, envoûtant. Un vrai rêve d'enfant bercé par la music des Daft :-) et un beau pied de nez aux producteurs verreux qui tuent la création musicale. Seul bémol, le format 1.33 (4/3) du film qui trahit le fait que ce film était a priori plutôt destiné à sortir directement en dvd. Mais il est vrai qu'une telle expérience dans un cinéma restera unique pour encore beaucoup d'années. Merci de nous faire rêver :-)
    jack64
    jack64

    Suivre son activité Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un petit bijou voilà ce qu'est Interstella 5555 compilant les références musicales (rah les cloches de hell's bells de AC/DC) mais aussi filmiques (2001 l'odyssée de l'espace entre autres) . Les Daft Punk avec le génie de Leiji Matsumoto confirme leur talent dans leur faculté à créer un univers qui leur est propre et leur talent de cinéaste (qu'ils avaient montrer dans Fresh) melangeant le baroque et le kitsh d'un Phantom of the paradise, ils dépeignent néanmoins un univers sombre, corrompu, que même les couleurs n'arrivent pas à masquer pour autant. Ce film rejoint les grandes réussites de ce mélange univers musical/univers ciné je pense à Pink floyd's the wall en grande partie. THE experience cinématographique, le must. Que dire de plus sinon: CHEF D'OEUVRE !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top