Interstella 5555
    1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstella 5555 ?

Publiée le 14 août 2010
    Magnifique petite animation qui nous emporte dans une autre galaxie.
    Ici pas de dialogues, juste des images accompagnées par la musique de Daft Punk, l'album "Discovery" dans son intégralité. On est envoûtés par la magie de l'oeuvre et on accroche dés le début à l'histoire.
    A réserver aux fans de Daft Punk, ainsi qu'aux amateurs d'anime style manga.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Tout l'intérêt du film réside évidemment dans la bo sur laquelle il se base. Si on est déjà un inconditionnel de DaftPunk, cela permet de redécouvrir l'album Discovery, tel que les DaftPunk l'aurait concrètement matérialisé. Si on ne l'est pas cela permet de découvrir pleinement l'album, tout simplement. Dans les deux cas l'anime apporte indéniablement une dimension supplémentaire permettant de transcender le simple état d'album. Pour le reste, le rythme tonique qu'impulse la musique va de pair avec celui d’enchaînement des images, qui permet aisément de suivre un scénario tout en couleur pendant une heure, et ce bien sûr tant qu'on aime DaftPunk. Et c'est bien là la condition fondamentale.
    damien merlette
    damien merlette

Publiée le 29 janvier 2022
    Une super animation sur l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur album de ces 50 dernières années
    Une critique du starsytem et de ses dérives encore et toujours d'actualité de nos jours
    Bref à voir et à revoir
    Je connaissais bien les quatre premiers clips, et j'avais vraiment envie de connaître l'histoire dans son ensemble... J'ai été surpris par le format de l'image (4/3) ce qui a un peu atténué ma joie... Mais tout cela a très vite été oublié devant le grand bol d'air frais et de couleurs ! Sans en faire un grand film,le bon moment est garanti !
    Publiée le 15 mars 2013
    La première fois que j'ai vu ce film (ou plutôt ce clip), j'avais du mal. On ne reconnait pas le bon forcément du premier coup d' oeil (ou oreille), ici c'est excellent. Encore .... et vive Albator !
    Fwoggy Macareux
    Fwoggy Macareux

Publiée le 22 mars 2021
    Le film est génial, doublé d'une superbe animation de chez Toei et les musiques de Daft Punk. Bien évidemment, si vous n'aimez ni anime, ni Daft Punk, le film n'est clairement pas fais pour vous. Moi j'adore les 2 alors il ne m'a pas fallu grand chose pour le regarder 3 fois.
    Seul petit "problème" c'est l'histoire qui est très simpliste et presque cliché mais personnelement ça ne me gène pas.
    4,5* pour ce film!