Mon Allociné
Sainte Jeanne
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,3 30 notes dont 6 critiques
33% 2 critiques 0% 0 critique 33% 2 critiques 17% 1 critique 17% 1 critique 0% 0 critique

6 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
weihnachtsmann

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 351 critiques

3,5Bien • Publiée le 29/07/2015

Une version théâtrale plutôt belle. Le film prend le parti de réunir en forme de flashback tous les protagonistes qui ont participé à la vie de Jeanne. Le procédé est original et même assez moderne pour l'époque. La vie de Jeanne est bien racontée et nous avons ici affaire à une vraie biographie complète. Je regrette quand même cette langue anglaise complètement absurde ici. Mais Seberg est vraiment formidable.

Plume231

Suivre son activité 486 abonnés Lire ses 4 558 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 08/10/2014

Otto Preminger à la réalisation, Graham Greene au scénario, adapté de George Bernard Shaw, la sublime Jean Seberg, Richard Widmark, Anton Walbrook, John Gielgud devant la caméra, ou comment "Sainte Jeanne" est un très bon exemple qu'une combinaison de grands talents peut donner quelque chose de très mauvais... Techniquement, bon le film est irréprochable. Excepté les transparences nazes dans "Rivière sans retour", il n'y a jamais eu rien à reprocher de ce côté-là au réalisateur de "Laura" ; ce "biopic" sur le "Pucelle d'Orléans" n'est pas l'exception à la règle. Par contre, je ne crois pas qu'il faut être un grand spécialiste en Histoire pour comprendre que l'histoire ou plutôt sa manière de raconter la vie de Jeanne d'Arc n'est absolument pas crédible un seul instant. Les personnages sont traités comme des caricatures fantaisistes, sans la moindre nuance. On a l'impression d'assister à une parodie d'imagerie d’Épinal complètement ratée.

fuck-les-modérateurs-allociné

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 3 928 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 27/09/2014

La première partie est une bonne surprise elle se révèle légère et drôle avec un Widmark qui montre une nouvelle facette de son talent. Ensuite le ton devient plus grave et le coté théâtral prend un peu trop le dessus. Quant à l' épilogue fantastique il manque de force, il a vieilli sur le fond et dans la forme. Et bien sûr Il y a aussi une bonne prestation de Jean Seberg .

foudefilm

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 124 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2008

j'ai vraiment aimé ce film tant sur l'interpretation des personnages,que sur la partie historique apprendre en se divertissant,c'est aussi ca le cinema

patchanka_63

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 137 critiques

2,5Moyen • Publiée le 23/10/2006

Cette adaptation du "Jeanne d'Arc" de la pièce de théâtre de G.B. Shaw a ceci de décevant qu'elle reste fort... théâtrale. Les personages ne sont pas vraiment profond et le sentiment général laisse une impression de caricature. Cependant, la réalisation d'Otto Preminger d'un simple point de vue formel reste un pure délice.

Oleivaad

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 18 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2006

Incroyable Otto Preminger!! Un visionnaire, un génie, un décalé comme le prouve cette version de Jeanne d'Arc. Jean Seberg porte tout le film sur ses épaules, belle, incisive face à un Charles VII incarné par un Richard Widmark méconnaissable et faible, fragilisée par les inquisiteurs et ceux qui doutent de sa foi. Mais ce film ne s'arrête pas à un description banale de Jeanne d'Arc, des morts apparaissent et discutent du procès de La Pucelle avec ironie et réalisme et parlent de sujets anachronique. A noter que le film est tiré d'un roman "Sainte Jeanne" (1923) de George Bernard Shaw.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse