Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2015
    J'aime bien les 2 acteurs principaux mais l'humour ne fait pas mouche lorsqu'il ne vient que d'un côté, celui de Ben Stiller. Vince Vaughn a un jeu beaucoup trop neutre et peu travaillé ici. Il s'agit d'un film sur la balle au prisonnier. En dehors des bruitages de balles et de la chevelure de Ben Stiller, il y a trop peu de drôleries, c'est dommage car ils auraient pu faire un bon duo.
    velocio
    velocio

Publiée le 15 décembre 2011
    Un scénario déjà vu plusieurs fois : un sport, une équipe de bras cassés qui va affronter des cadors et qui finira par gagner. La réalisation est acceptable : on ne s'ennuie pas.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 juin 2019
    Dans sa manière de détourner les films de sport, Dodgeball est plutôt intéressant, voir même drôle lorsqu’il assume complètement son côté décalé et auto-dérisoire. Mais que l’histoire est prévisible et l’intrigue ennuyeuse...

Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juillet 2014
    Les notes des spectateurs de Dodgeball seraient-elles plus basses que celles des critiques de la presse, généreuse pour une fois, parce que Ben Stiller joue un méchant crétin ? Peu importe pour moi, j'ai apprécié ce film. Le scénario n'est pas exceptionnel, fort loin de là, mais les personnages sont amusants à suivre, menés par un Vince Vaughn sympathique et quelques scènes comiques. C'est ce à quoi je m'attendais, j'en suis donc satisfait.
    Vu les notes de celles et ceux qui ont critiqué le film, ce sont celles et ceux qui ont noté sans commenter qui abaissent l'ensemble. Comme souvent, malheureusement. Ne pas défendre ou au moins expliquer son point de vue n'est pas très utile pour les gens qui viennent se faire une idée sur ce site...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 octobre 2018
    "Même pas mal ! (Dodgeball)" se classe dans la catégorie des films qui ne sont ni bons, ni mauvais. Le genre de comédies à regarder un après-midi pluvieux pour passer un moment agréable, sans se prendre trop la tête.

Il est évident que votre cerveau ne sera pas trop sollicité par ce film mais après tout, ce n'est pas ce que l'on vient chercher dans un film de membres du Frat Pack, d'autant plus lorsque le sujet principal est le ballon prisonnier.

En revanche, il va remplir sa mission qui est celle de divertir. "Dodgeball" va jouer avec le capital sympathie de ses deux acteurs principaux : Vince Vaughn et Ben Stiller. C'est une bonne option car, peu importe ce qu'ils font, ces deux là arrivent souvent à sauver un film.

En l'occurrence, ils peuvent s'appuyer sur une histoire originale (un tournoi de ballon prisonnier) mais traitée de façon ultra conventionnelle (les losers magnifiques). C'est ce paradoxe qui rend le film moyen : il est bien dans le sens où il fait rire et ose se porter sur un terrain peu habituel mais il est banal dans le sens où il ne prend aucun risque pour traiter son sujet et n'est pas très ambitieux. Le mieux est de prendre ce film avec cette idée en tête : cela permettra de se divertir sans être déçu.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 juin 2021
    D'une bêtise complètement assumée, le film est surtout à la gloire comique de Ben Stiller (producteur du film) mais dans le style il est maître en la matière. C'est drôle et finalement très plaisant à regarder.
    konika0
    konika0

Publiée le 8 septembre 2021
    Maso
    Parce que des fois, il faut bien ça et qu’en ce moment, on est dans ces fois-là, voici Dodgeball. Le début des années 2000, c’est un peu l’âge d’or des comédies concons américaines et on tient là un gros poisson. L’histoire est celle de Peter LaFleur, gérant d’une salle de sport qui bat de l’aile. Il faut dire que Peter fait plutôt dans le social, pas de compétition chez lui et ses clients sont des potes … qui paient quand ils peuvent. En face, il y a l’ignoble White Goodman, à la tête d’un réseau de salles ultramodernes qui parient sur les complexes des clients. Pour sauver sa salle du rachat par Goodman, Peter doit trouver 50.000 dollars. Avec ses potes losers, il s’inscrit au championnat de Dodgeball, un genre de balle aux prisonniers pour gagner le grand prix. Alors certes, ce n’est pas du grand cinéma mais si on insiste un peu, on peut y voir la lutte au quotidien d’un type vrai, prolo du sport, contre le capitalisme gourmand et déshumanisé, pariant sur les valeurs négatives pour créer le besoin et la dépendance. Non, ce n’est pas non plus du Ken Loach et c’est surtout très très américain. Ce David contre Goliath, c’est surtout l’occasion de faire appel aux bons sentiments à bon compte. Mais comme le veut le genre, c’est dans la surenchère que le film donne le meilleur. Et à ce jeu-là, il est bon et on rit souvent et à gorge déployée. Vince Vaughn tient parfaitement son rôle mais c’est surtout du côté des personnages secondaires que sont les trouvailles (Steve le pirate, le commentateur idiot, l’entraîneur sadique, Lance Armstrong … ). Et au final, la véritable star de tout ça est bien sûr Ben Stiller, méconnaissable en ordure à moustache, le slip bodybuildé et la mèche permanentée. En fait, si vous cherchez une comédie drôle qui ne nécessite pas l’usage d'un cerveau, bravo, vous venez de la trouver.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mai 2022
    Une comédie méconnue dans la carrière de Vince Vaugnh et ben stiller qui sont réuni et qui se donne la réplique dans ce qui est pltuto une bonne comédie malgré la faible visibilité de ce film alors qu'il se tpluto bon . Certes'in va ce dire que faire un film sur la Ball au prisonnier et une mauvaise idée ou bie' que cela ne mérite pas forcément un film et bien tous cela est vraie oui mais cela n'empêche pas que le scénario bien écrit à réussi à en faire d'un bon film avec de bon personnage et des scène plutôt rigolote et drôle pour certain passage Et moment. Ben stiller méconnaissable pas dans sont interprétation mais plutôt pour son look spécial.

résumer :
    Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d'un club de gym, pompeusement appelé Average Joe's. Mais l'endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym.

Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s'infiltrer dans les rouages directionnels de l'Average Joe's afin de finaliser l'OPA de la petite salle de gym par le géant complexe de fitness. Mais c'était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate.

Une alternative se présente à eux pour sauver l'Average Joe's : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.

Publiée le 17 octobre 2012
    Même pas mal ? Pas si sûr car les concurrents du "Dodgeball" (variante US de la balle au prisonnier mais qui n'a rien à voir avec le sport de loisir qu'on jouait gamin dans les 80's) s'en prennent plein la tronche! Les premières minutes donnent le ton et le reste du film est du même tonneau: humour lourd, gags loufoques, dialogues truculents, acteurs en roue libre...Avec son brushing impeccable et sa moustache de biker, Ben Stiller en fait un peu trop mais son dèlire psychopathe tient bien la rampe! Plutôt divertissant si on n'aime le genre, car il faut avouer que les matchs de "Dodgeball" sont à la fois drôles et spectaculaires...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2012
    Lorqu'un tel hymne à la débilité qui s'assume sort sur les écrans,on est obligé de cautionner!"Dodgeball"(2004)pousse le curseur assez loin,et une impitoyable critique de la course au fitness et du physique parfait.Ben Stiller,moumoute de beauf,moustache de village people et legging moulant,nous fait hurler de rire;même si son humour parodique et vulgaire ne plaît pas à tout le monde.En face,Vince Vaughn,propriétaire du club de sport rival et déserté,incarne le loser magnifique,qui attire dans ses filets la torride Christine Taylor(ironiquement la femme de Stiller à la ville).Le pitch met en avant une sorte de balle au prisonnier évoluée,et est prétexte à des gags en dessous de la ceinture,et des personnages qui s'auto-mutilent avec joie.Bien sûr,un comique si extrême peut finir par lasser,et tous semblent n'exister que pour l'exploitation de leur caractère(dont un faux-pirate et un pseudo-gay),pour alimenter une farce régressive,où l'on passe sans distinctions du rire gras au rire jaune,où l'on regrette aussi les parties expédiées.Du Stiller dans le texte,mais loin d'être son meilleur.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film typique de l’humour US actuel (dont Ben Stiller et Vince Vaughn sont les garants au même titre que Owen Wilson, Steve Carell et autres Will Ferell...) qui réserve quelques très bons moments aux spectateurs (le look de Ben Stiller, le “haka” de l’équipe de bucherons, les caméos de David Hasselhoff et de Chuck Norris, les entraînements...) mais qui est moins drôle et moins original que d’autres comédies comme “Serial Noceurs” ou “Mon beau-père et moi”. A voir quand même!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 mai 2011
    Cette comédie grotesque vise complètement à côté et nous on déclare forfait.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 4 août 2008
    La comédie américaine dans ce qu'elle fait de meilleur. Ben Stiller déchainé, donc parfait.
    Publiée le 25 juin 2012
    La débilité au sommet de son art...pour votre plus grand plaisir :)
    Une des meilleures comédies avec Ben Stiller et assurément LA meilleure avec Vince Vaughn (il faut dire que dernièrement il ne nous a pas gâté niveau qualité...)
    J'aimerai voir plus de comédies de ce "style" en France, certains comme Michaël Youn, qui certes a fait des grosses daubes, s'en rapproche un peu avec son "Fatal" (qui, parait-il,serait pompé sur Zoolander un autre film avec Ben Stiller...hum hum coïncidence ? ^^ )
    Publiée le 18 décembre 2007
    3 etoiles dans le genre de la comedie dejantée. A prendre au 36ème degré sinon vous allez perdre votre temps. Mais il y a de quoi passer un excellent moment, vidage de tête garantie. Les gags s'enchainent bien, ce qui change des comédies droles 10min et basta. Très agreablement surpris, je craignais justement cela.