Même pas mal ! (Dodgeball)
2,7
Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

fandecaoch

Publiée le 22/04/2014

Même pas mal ! (Dodgeball) : Une comédie divertissant et bien délirante comme d’habitude avec Ben Stiller qui encore une fois n’a peur de rien avec son personnage ^^. Bon après, on ne rigole pas forcement aux larmes avec ce film mais il en reste pas moins facilement regardable car on s’amuse bien. Et, je trouve le sport vraiment génial, un sorte de balle aux prisonnières versions bourrin. Car, c’est un gars qui s’occupe d’une salle de gym et pour pouvoir la garder, il va devoir remporté les 50000 dollars a celui qui gagne sur le sport : Dodgeball. Mais, son conçurent direct en salle de gym : Ben Stiller va aussi s’inscrit pour le vaincre : qui gagnera… Donc voila, c’est sympathique a suivre, ça casse pas trois pattes a un canard mais on a demande pas autant, c’est juste délirant et c’est tout ce qui nous faut. De plus, les acteurs ont l’air de s’amuser et nous aussi. Donc voila, bon petit divertissement qui reste tous de même agréable à regarder même si ça vole pas haut.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 05/02/2017

Ben Stiller face à Vince Vaughn pour un tournoi de dodgeball endiablé! Pour ceux qui l'ignorent, le dodgeball n'est autre qu'une version plus sophistiquée et sportive de la balle au prisonnier. Dans cette compétition opposant deux gérants de salles de sport, tous les coups ou presque, sont permis. Surtout dans les valseuses à priori, coup bas préféré des vicelards. Si la douleur n'est qu'une information véhiculée jusqu'au cerveau, cela fait en réalité très mal! Il n'y a qu'à voir les joueurs exclus se tordre de douleur en ramassant les miettes de leur éminence. Ce film est un bon prétexte au défouloir, pas franchement cérébrale. C'en est même un hymne à la débilité. Ben Stiller en fait des tonnes en incarnant la caricature parfaite du coach fitness, narcissique et égocentrique au possible, avec un physique de tombeur des années 80. Vince Vaughn, son rival qui ne paye pas de mine, est le stéréotype antagoniste, celui qui reste humble dans la défaite, plus réfléchit que bodybuildé. Le beauf contre le looser, une bataille à délier les zygomatiques. Ce simple tableau vaut bien son pesant de divertissement. Une farce régressive, où l'on passe sans distinctions du rire gras au rire jaune, mais toujours avec entrain et bonne humeur. Du parodique Stiller dans toute sa splendeur. 3,5/5

AlphaWolf

Publiée le 22/01/2013

Sans être exceptionnel, Dodgeball remplit sa mission et il est difficile de ne pas trouver le film un minimum divertissant. L'intrigue n'a rien de neuf ou de particulièrement original à part peut-être le sport en lui-même, mais le scénario tient la route et le rythme est soutenu pendant 1h30. Les scènes s'enchainent sans temps mort et de façon très fluide, impossible donc de s'ennuyer ou de trouver le temps long. Les gags n'ont rien d'hilarant mais l'ensemble est assez fun, à l'image du personnage plutôt déjanté de Ben Stiller, qui d'ailleurs s'en sort vraiment bien par rapport à un Vince Vaughn relativement transparent et monotone.

Gourmetdefilms

Publiée le 09/07/2012

Un très bon Ben Stiller en pleine forme dans un personnage très amusant... hélas ce n'est pas lui que nous voyons le plus au profit d'une bande de neuneus inéluctablement outsiders, emmenés par un Vince Vaughn en chef sympa et flegmatique pas du tout convaincant. Le film est bien fait, c'est original et parfois on a même des surprises... hélas la fin est prévisible à des kms, on a droit une fois de plus à Spoiler: l'éternelle victoire du faible grâce à la bravure et à l'amitié, face aux méchants qui n'ont plus qu'a redevenir des gros lards immondes (au passage merci pour les obèses (dont je ne fais pas parti toutefois)). Mais bon malgré quelques petits défauts et une fin que tous le monde imagine déjà, ça reste un bon film très amusant, original et drôle.

Pleymo210

Publiée le 03/09/2011

Comédie franchement marrante, des caricatures hilarantes, on passe un bon moment, les gags sont nombreux et les situations toutes aussi drôles. Une comédie à recommander pour son côté loufoque.

shmifmuf

Publiée le 13/08/2012

Dans son genre (la comédie crétine), un must ! Ben Stiller est génial dans un rôle de "crétin majuscule". Seul le passage avec Lance Armstrong m'avait un peu énervé à l'époque, même si maintenant que son dopage est avéré cette scène devient vraiment drôle !! Hilarant !

Haer67

Publiée le 21/02/2012

Un bon divertissement à prendre au second degrés, et ça passe très bien. Film léger pour se sortir du quotidien, après une journée de boulot de marde, je peux vous dire que ça fais du bien ^^

cylon86

Publiée le 15/12/2015

Allez une bonne dose de comédie américaine débile ne peut pas faire de mal de temps en temps ! Voici donc "Dodgeball", film mettant en scène deux rivaux s'affronter à un championnat de dodgeball, variante de la balle au prisonnier en beaucoup plus violente. L'occasion pour les personnages d'en prendre plein la tronche pour notre plus grand plaisir et de voir un joli casting cabotiner (la palme revenant à Ben Stiller) et visiblement s'amuser dans un délire sympathique, amusant et loin de nous prendre la tête avec, forcément, une petite morale au passage. On passe donc un bon moment, truffé de gags classiques mais efficaces, de personnages hauts en couleur et de coups dans la tronche. Un bon divertissement en somme.

Enzo R.

Publiée le 08/01/2015

L'histoire est assez simple mais elle divertit bien le spectateur. Un Ben Stiller super marrant dans le rôle du méchant. Un bon film a voir !!!

Hotinhere

Publiée le 20/11/2013

Pour sauver leur club de gym, une tripotée de sacré clients défient Ben Stiller lors d’un tournoi de balle au prisonnier. Un film bien crétin et mais souvent drôle il faut l’avouer !

Loïc G.

Publiée le 04/11/2013

Un excellent film comique (pour ne pas dire le meilleur) réalisé pour et par ceux qui apprécient le spectacle des innocents qui en prennent pleins la figure. Cocktail gagnant : Ben Stiller absolument terrible dans le rôle du "méchant vicieux", Vince Vaughn est un anti-héros, un ours qui ne cherche pas les problèmes et que l'on respecte à sa juste valeur pour sa manière de les régler, enfin Christine Taylor est Kate Veatch une femme disons très virile (peut-être pas autant que Fran Stalinofskivitchdavitovitchski mais tout de même...surtout dans sa manière de lancer un ballon). Vous l'aurez compris les Monsieur Tout-le-Monde affrontent les Cobras Pourpres. La fameuse bande du Frat Pack (l'élite des meilleurs acteurs comiques américains réunissant ici : Ben Stiller, Vince Vaughn, Jason Bateman, Justing Long, Hank Azaria, Christine Taylor que demander de plus ?! Une comédie qui commence bien, finit bien et accumule les seconds degrés, l'ironie et surtout l'absurde : se mettre un part de pizza dans le calbut, tomber amoureux d'une femme laide à souhait, se faire battre par des gamines dont une qui a pris des hormones de castor, penser que l'on est un pirate, être équipé d'une pompe qui gonfle considérablement le scrotum de celui qui la porte, ... A noter les guest-stars : Lance Amstrong, David Hasseloff et bien-sûr Chuck Norris himself ! Comme il est écrit sur l'affiche : "un vrai film de boules" Ici le titre parle de lui-même, un humour loin d'être très délicat mais il est impossible de rester de marbre puisque les éléments comiques sont variés. En effet, on passe de dialogue de sourd à blague de potache sans s'en apercevoir. Croyez-moi les gags sont excellent et vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Stiller : 1,60 m/ Vaughn : 2,00 m manière d'amplifier l'écart entre les deux et rendre Goodman (qui n'est pas particulièrement bon) "liliputien". On n'a pas l'habitude de voir Stiller dans le rôle du méchant et voilà qu'il excelle, ne se prend pas au sérieux et parodie clairement le machisme à l'état brut. Des rebondissements jusqu'à la fin et même après le générique ce qui nous rend presque triste lorsque ça s'arrête. Bref, un classique de la comédie américaine à revoir encore et encore sans modération sachant qu'il est tellement riche que l'on ne peut pas tout apercevoir ou comprendre durant la première lecture. Il n'y a pas grand chose à reprocher à un tel film puisque de toute évidence aucune règle (de logique et rationnelle) n'est respectée : "une comédie hilarante et politiquement incorrecte !" Seul bémol je pense que l'on reste sur notre fin on en veut toujours plus. Etant donné qu'il n'y a aucune limite pourquoi s'arrêter ? Absence de Owen Wilson, éternel ami de Ben Stiller qui aurait pu faire une petite apparition ! Dommage.

Roub E.

Publiée le 30/08/2013

Un film sur le ballon prisonnier ??? Non??? Si !!! Et en plus ça marche!!! Un pur délire que ce Dodgeball, des comédiens complètement lâchés dans une comédie complètement folle et hilarante. J adore !!

Shinji99

Publiée le 20/02/2013

Un film frais, sans prise de tête avec un humour complètement décalé et assumé.

Axel Delépine

Publiée le 31/10/2012

Divertissement de qualité, parfait pour une soirée entre potes.

pierrre s.

Publiée le 30/09/2012

On est forcé de rire devant tout ce n'importe quoi!! De plus, Ben Stiller est totalement délirant dans un rôle de pur ringard. En bref, cette comédie fait rire et réserve de belles suprises grâce à de nombreux caméos.