Mon AlloCiné
    Même pas mal ! (Dodgeball)
    note moyenne
    2,7
    5999 notes dont 348 critiques
    14% (48 critiques)
    33% (116 critiques)
    17% (58 critiques)
    21% (74 critiques)
    9% (30 critiques)
    6% (22 critiques)
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

    348 critiques spectateurs

    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 183 abonnés Lire ses 403 critiques

    3,5
    Publiée le 5 février 2017
    Ben Stiller face à Vince Vaughn pour un tournoi de dodgeball endiablé! Pour ceux qui l'ignorent, le dodgeball n'est autre qu'une version plus sophistiquée et sportive de la balle au prisonnier. Dans cette compétition opposant deux gérants de salles de sport, tous les coups ou presque, sont permis. Surtout dans les valseuses à priori, coup bas préféré des vicelards. Si la douleur n'est qu'une information véhiculée jusqu'au cerveau, cela fait en réalité très mal! Il n'y a qu'à voir les joueurs exclus se tordre de douleur en ramassant les miettes de leur éminence. Ce film est un bon prétexte au défouloir, pas franchement cérébrale. C'en est même un hymne à la débilité. Ben Stiller en fait des tonnes en incarnant la caricature parfaite du coach fitness, narcissique et égocentrique au possible, avec un physique de tombeur des années 80. Vince Vaughn, son rival qui ne paye pas de mine, est le stéréotype antagoniste, celui qui reste humble dans la défaite, plus réfléchit que bodybuildé. Le beauf contre le looser, une bataille à délier les zygomatiques. Ce simple tableau vaut bien son pesant de divertissement. Une farce régressive, où l'on passe sans distinctions du rire gras au rire jaune, mais toujours avec entrain et bonne humeur. Du parodique Stiller dans toute sa splendeur. 3,5/5
    Pleymo210
    Pleymo210

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 499 critiques

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2011
    Comédie franchement marrante, des caricatures hilarantes, on passe un bon moment, les gags sont nombreux et les situations toutes aussi drôles. Une comédie à recommander pour son côté loufoque.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 562 critiques

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un très bon Ben Stiller en pleine forme dans un personnage très amusant... hélas ce n'est pas lui que nous voyons le plus au profit d'une bande de neuneus inéluctablement outsiders, emmenés par un Vince Vaughn en chef sympa et flegmatique pas du tout convaincant. Le film est bien fait, c'est original et parfois on a même des surprises... hélas la fin est prévisible à des kms, on a droit une fois de plus à spoiler: l'éternelle victoire du faible grâce à la bravure et à l'amitié, face aux méchants qui n'ont plus qu'a redevenir des gros lards immondes (au passage merci pour les obèses (dont je ne fais pas parti toutefois)). Mais bon malgré quelques petits défauts et une fin que tous le monde imagine déjà, ça reste un bon film très amusant, original et drôle.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 430 abonnés Lire ses 1 507 critiques

    3,0
    Publiée le 22 avril 2014
    Même pas mal ! (Dodgeball) : Une comédie divertissant et bien délirante comme d’habitude avec Ben Stiller qui encore une fois n’a peur de rien avec son personnage ^^. Bon après, on ne rigole pas forcement aux larmes avec ce film mais il en reste pas moins facilement regardable car on s’amuse bien. Et, je trouve le sport vraiment génial, un sorte de balle aux prisonnières versions bourrin. Car, c’est un gars qui s’occupe d’une salle de gym et pour pouvoir la garder, il va devoir remporté les 50000 dollars a celui qui gagne sur le sport : Dodgeball. Mais, son conçurent direct en salle de gym : Ben Stiller va aussi s’inscrit pour le vaincre : qui gagnera… Donc voila, c’est sympathique a suivre, ça casse pas trois pattes a un canard mais on a demande pas autant, c’est juste délirant et c’est tout ce qui nous faut. De plus, les acteurs ont l’air de s’amuser et nous aussi. Donc voila, bon petit divertissement qui reste tous de même agréable à regarder même si ça vole pas haut.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 730 critiques

    4,5
    Publiée le 5 avril 2013
    Dans son genre (la comédie crétine), un must ! Ben Stiller est génial dans un rôle de "crétin majuscule". Seul le passage avec Lance Armstrong m'avait un peu énervé à l'époque, même si maintenant que son dopage est avéré cette scène devient vraiment drôle !! Hilarant !
    Haer67
    Haer67

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 147 critiques

    3,5
    Publiée le 20 février 2012
    Un bon divertissement à prendre au second degrés, et ça passe très bien. Film léger pour se sortir du quotidien, après une journée de boulot de marde, je peux vous dire que ça fais du bien ^^
    David G.
    David G.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 231 critiques

    3,0
    Publiée le 27 août 2012
    Une sympathique et divertissante comédie, prévisible mais amusante.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 162 critiques

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2010
    J'ai été attiré par ce film grâce à la présence de Vince Vaugh et Ben stiller qui sont pour moi de très bon acteurs comiques ! Leurs films sont bons en général et ce film à été plutôt sympa ! Il n'es certes pas fantastique mais c'est tout de même un film agrèable !
    floramon
    floramon

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 414 critiques

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2011
    très sympa à regarder entre amis , les blagues sont bonnes ,rechercheés et originales
    Hash07
    Hash07

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 585 critiques

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Pas trop mal, mais déjà vu.
    slash123
    slash123

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 133 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juin 2007
    J'avoue que j'ai un peu de mal à choisir entre 2 étoiles ou 3 étoiles et finallement ma note sera plutot tiée au hasard entre les deux. Disons que le film ne m'a fait rire qu'à certains moments et sur d'autres moments j'ai trouvé les blagues gore ou de mauvais gout. Alors voilà, je ne peux pas mettre 4 ni 0 ou 1 (les parties de dodgeball sont quand même bien marrantes), le film est débile et le revendique, ce n'est donc pas un problème, mais l'humour varie du nul à des enchainements (malheureusement trop courts) de blagues drôles. L'histoire des deux clubs de gymnase est bien entendu une excuse pour se permettre de faire le film. Disons simplement que j'aurais aimé ne pas avoir faire à du gore (ou crad) et j'attendais + de blagues pourries mais drôles de la part de Ben Stiller. (Je remercie tout de même ce film pour avoir traité d'enculé Chuck Norris, je suis tout à fait d'accord).
    Travis.B33
    Travis.B33

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 724 critiques

    2,5
    Publiée le 11 février 2009
    Moyen!Ici les acteurs ne sont pas du tout au meilleur de leur capacité et le scénario reste à revoir.Les match de Ballon Prisonnier et les quelques personnages drôle ont un peu animé le film.
    Lilithis
    Lilithis

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    3,0
    Publiée le 17 octobre 2009
    Dodgeball n'est certes pas un film qui vole très haut, mais c'est la troisième fois que je le vois et il me fait toujours rire avec ses personnages déjantés.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    un film totalement delire asse marrent et tre con sa deconne a fond
    lepfoulet
    lepfoulet

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 172 critiques

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2010
    Une comédie bien poilante et vraiment décalée à la fin plutôt idiote (sur le plan "relations amoureuses entre le personnage principale et la fille avec qui il aimerait être en couple")
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top