Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 octobre 2018
    "Même pas mal ! (Dodgeball)" se classe dans la catégorie des films qui ne sont ni bons, ni mauvais. Le genre de comédies à regarder un après-midi pluvieux pour passer un moment agréable, sans se prendre trop la tête.

Il est évident que votre cerveau ne sera pas trop sollicité par ce film mais après tout, ce n'est pas ce que l'on vient chercher dans un film de membres du Frat Pack, d'autant plus lorsque le sujet principal est le ballon prisonnier.

En revanche, il va remplir sa mission qui est celle de divertir. "Dodgeball" va jouer avec le capital sympathie de ses deux acteurs principaux : Vince Vaughn et Ben Stiller. C'est une bonne option car, peu importe ce qu'ils font, ces deux là arrivent souvent à sauver un film.

En l'occurrence, ils peuvent s'appuyer sur une histoire originale (un tournoi de ballon prisonnier) mais traitée de façon ultra conventionnelle (les losers magnifiques). C'est ce paradoxe qui rend le film moyen : il est bien dans le sens où il fait rire et ose se porter sur un terrain peu habituel mais il est banal dans le sens où il ne prend aucun risque pour traiter son sujet et n'est pas très ambitieux. Le mieux est de prendre ce film avec cette idée en tête : cela permettra de se divertir sans être déçu.
    Charles D
    Charles D

Publiée le 15 septembre 2018
    Je donne une bonne note, très bonne. Car le film respecte ce qu'il vend. C'est une parodie, tous le film se veut parodique des comédies revues d'Hollywood, la meilleure preuve reste spoiler: le deus ex machina noté sur le coffre d'argent à la fin ou alors la scène postgenerique où Ben Stiller l'avoue carrément.

Le jeu des acteurs est délirant, pas de prise de tête, le film réussit excellemment ce qu'il propose il mérite donc cette note.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Enorme pari que de faire un film sur un sport méconnu (est-ce vraiment un sport ?!!) : la balle au prisonnier ! Il fallait franchement oser prendre le risque, même si, en voyant le casting, on comprend que le réalisateur n’a pas fait ça sur un coup de tête en choisissant de s’entourer de la crème de la crème. En effet, pour faire cette comédie, il a tout misé sur le décalage et le délire total en laissant carte blanche à Ben Stiller pour qu’il devienne un méchant inoubliable. Aux vues du film, c’est chose faite, car si l’on ne doit retenir qu’une chose du film, c’est bien Stiller dont le personnage est absolument hallucinant et hilarant (surtout quand il gonfle son pantalon…). Face à lui, Vince Vaughn est bon, discret mais juste dans son rôle, tout comme le restant de l’équipe (chacun apportant sa personnalité et son coté décalé au tout). Et puis, on a droit à des guests magnifiques, David Hasselhoff est juste énorme et que dire de l’intervention de Lance Armstrong en donneur de leçons de vie…c’est tellement énorme que ça ne peut que faire marrer.
    En résumé, un film qu’on regarde sans attente et qui se déguste avec plaisir…ça donnerait presque envie de jouer tiens !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 septembre 2018
    Quand Ben Stiller est dans les parages, on peut s'attendre à peu près à tout en matière de comédie loufoque et déjantée. L'univers des clubs de gym en prend ici un peu pour son grade avec ce film délirant autour d'un improbable tournoi de dodgeball. L'opposition Stiller/Vaughn est plutôt bien gérée (l’hystérique contre le flegmatique) et donne lieu à quelques savoureux moments. Le reste du casting semble bien s'amuser dans cette histoire au canevas plutôt simple, qui ménage peu de surprises (si ce n'est les apparitions de guests). Le film est distrayant, pas fondamentalement inoubliable, un peu agaçant par moments (Stiller en fait quand même des caisses et a tendance à exagérer, finissant par vampiriser l'affiche) et certains aspects sont peu développés avec les personnages secondaires pourtant sources de gags. En définitive, ça tient la route pour une soirée télé sans prise de tête.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 30 mars 2018
    Une comédie sportive très moyenne. Vraiment, je suis très mitigé vis à vis de ce film. Je sais pas si j'ai aimé, car y'a quand même des moments drôles, ou si j'ai détesté, car j'ai trouvé que l'humour souvent était tellement lourd et insistant. Après on va me dire que c'est une comédie assumée qui va à fond dans son délire, mais le délire peut ne pas plaire à tout le monde. Mais après, on va pas se mentir, c'est un film complètement oubliable. La plupart des personnages sont insupportables et grotesques, d'autres peuvent sauver à peu près le film de la ringardise. L'humour marche une fois sur trois, et y'a très peu de bonnes idées créatives. Au niveau des acteurs, Ben Stiller est affreusement lourd et énervant. Vince Vaughn joue plutôt pas mal et tient le bon bout. Christine Taylor a beaucoup de charme, et je parle pas des autres acteurs qui jouent moyennement bien ou sont affreusement nuls. Je sais que ce film est un délire assumé, et même si j'ai quand même ri à trois ou quatre moments, y'a vraiment d'autres moments où j'ai eu du mal. Voilà, tout ce que je pourrais dire de plus sur ce film, c'est que c'est au moins divertissant, mais je sais pas trop si je peux le conseiller. Peut-être que son humour plaira à d'autres, mais moi en tout cas, je suis mitigé.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 7 novembre 2017
    C'est léger et tellement drôle ! J'ai dû me le passer des dizaines de fois ados sans m'en lasser. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai revisionné aujourd'hui et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvée les personnages et l'ambiance que j'aimais tant. Ce duel entre Peter La Fleur et White Goodman est tellement fou, qu'on se demande comment les gens peuvent les suivre. Personnellement j'ai un faible pour le duo de présentateur Pepper Brooks et Cotton McKnight, qui m'ont font toujours autant rire avec leurs répliques bien barrées.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Film très divertissant et plein de valeurs humaines.
    Son côté superficiel est finement joué. A prendre au second degré.
    Permet de passer un agréable moment avec une excellente bande son.
    Toujours un plaisir de le revoir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 février 2017
    Ben Stiller face à Vince Vaughn pour un tournoi de dodgeball endiablé! Pour ceux qui l'ignorent, le dodgeball n'est autre qu'une version plus sophistiquée et sportive de la balle au prisonnier. Dans cette compétition opposant deux gérants de salles de sport, tous les coups ou presque, sont permis. Surtout dans les valseuses à priori, coup bas préféré des vicelards. Si la douleur n'est qu'une information véhiculée jusqu'au cerveau, cela fait en réalité très mal! Il n'y a qu'à voir les joueurs exclus se tordre de douleur en ramassant les miettes de leur éminence. Ce film est un bon prétexte au défouloir, pas franchement cérébrale. C'en est même un hymne à la débilité. Ben Stiller en fait des tonnes en incarnant la caricature parfaite du coach fitness, narcissique et égocentrique au possible, avec un physique de tombeur des années 80. Vince Vaughn, son rival qui ne paye pas de mine, est le stéréotype antagoniste, celui qui reste humble dans la défaite, plus réfléchit que bodybuildé. Le beauf contre le looser, une bataille à délier les zygomatiques. Ce simple tableau vaut bien son pesant de divertissement. Une farce régressive, où l'on passe sans distinctions du rire gras au rire jaune, mais toujours avec entrain et bonne humeur. Du parodique Stiller dans toute sa splendeur. 3,5/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film qui annonce la couleur dès la pochette du DVD ("Un film de boules...") et qui s'y tient, chose promise, chose due ! Le spectateur s'engage donc consciemment dans un film à l'humour scatophile, qui aime mettre le pied là où ça fait mal (si ce n'est pas la balle qui y fonce...) et cela fait rire les premières fois, puis l'endurance humoristique du spectateur sera mise à l'épreuve, répétant toujours et encore la même blague de pantalon. La fin est téléphonée, le film est bien américain et patriotique dans son discours, et la place des femmes laisse à désirer, mais si l'on accepte de voir un film stupide à souhait, alors on passe un moment qui n'est pas vraiment désagréable. Les visages qui lèchent souvent la sueur des autres est le gag récurrent qui m'aura faite rire, un tour de force inattendu ! Stiller et Vaughn sont égaux aux films dans lesquels ils jouent d'habitude, on ne change pas les acteurs de leur genre de film. Pourquoi pas, surtout qu'ils ne sont pas mauvais dans la caricature extrême ici... On regrettera seulement l'absence de gags plus fins pour alterner avec le graveleux, cela aurait considérablement augmenté l'appréciation du film. Un film de boules, c'est vrai...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 octobre 2016
    Dodgeball est une comédie correcte, un peu beauf, mais correcte (je suis en général assez imperméable à l'humour des comédies américaines).
    L'histoire est assez drôle, dans le registre décalé, mais c'est clairement le personnage de Ben Stiller qui porte le film.
    Vince Vaughn est très bien dans son rôle sobre. Ben Stiller est déjanté, il joue certes de manière caricaturale, mais vu que le personnage qu'il incarne l'est tout autant, ça passe. En revanche, les personnages secondaires sont sans aucun intérêt.
    La moitié des gags sont bons (voire très bons), l'autre moitié sont un peu lourds, mais le tout passe quand même.
    Ça se regarde, après, nombreuses sont les comédies plus marrantes que celle-ci.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 décembre 2015
    Allez une bonne dose de comédie américaine débile ne peut pas faire de mal de temps en temps ! Voici donc "Dodgeball", film mettant en scène deux rivaux s'affronter à un championnat de dodgeball, variante de la balle au prisonnier en beaucoup plus violente. L'occasion pour les personnages d'en prendre plein la tronche pour notre plus grand plaisir et de voir un joli casting cabotiner (la palme revenant à Ben Stiller) et visiblement s'amuser dans un délire sympathique, amusant et loin de nous prendre la tête avec, forcément, une petite morale au passage. On passe donc un bon moment, truffé de gags classiques mais efficaces, de personnages hauts en couleur et de coups dans la tronche. Un bon divertissement en somme.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2015
    J'aime bien les 2 acteurs principaux mais l'humour ne fait pas mouche lorsqu'il ne vient que d'un côté, celui de Ben Stiller. Vince Vaughn a un jeu beaucoup trop neutre et peu travaillé ici. Il s'agit d'un film sur la balle au prisonnier. En dehors des bruitages de balles et de la chevelure de Ben Stiller, il y a trop peu de drôleries, c'est dommage car ils auraient pu faire un bon duo.
    Publiée le 9 janvier 2015
    L'histoire est assez simple mais elle divertit bien le spectateur. Un Ben Stiller super marrant dans le rôle du méchant. Un bon film a voir !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 décembre 2014
    Un film comédie bien sympa. Le scénario est très simple a comprendre puisque qu´il s´agit de participer à un tournoi de Dodgeball pour gagner un prix afin de sauver une salle de sport. Ben Stiller est stylé dans son rôle mais fait un peu ridicule à certains moments du film. Vince Vaugh peut aller et le reste du casting aussi. Au début, il y a quelques longueurs mais c´est assez marrant pendant l´entrainement. On peut assister a quelques jolies parties de DodgeBall avec de bon coups. Décors et costumes a l´américaine.
    L´humour américain est plaisant à voir et à rigoler. Une comédie américaine a regarder en tranquillité avec la famille.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Un film culte !!! Très bien servi pas le jeu d'acteur légendaire de Ben Stiller, le film navigue entre la tension du thriller et l'humour gras desservi par nos 2 larbins !!!

Gros point fort du film, les guests stars triées sur le volet : David Hasselhoff et Chuck Norris ! Que demande le peuple ?