Mon AlloCiné
L'enquête Corse
Note moyenne
3,0
17 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Figaro
  • Studio Magazine
  • Aden
  • aVoir-aLire.com
  • Elle
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Brazil
  • L'Express
  • Libération
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Un film attachant et efficace en somme, qui sait prendre son temps, faire respirer ses gags, trouver enfin une remarquable alchimie entre récit classique et trouées comiques jamais gratuites sous leur apparente absurdité.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Aden

par la rédaction

Peut-on rire de tout ? Oui, répondent-ils... En somme, tout ça ne serait qu'une blague ? Rien à voir avec la réalité ? Mais alors, à quoi sert ce film ? A nous distraire, avec le couple gagnant des Visiteurs, Clavier-Reno, égal à lui-même.

La critique complète est disponible sur le site Aden

aVoir-aLire.com

par Nicolas Journet

Un film qui chatouille plus qu'il n'égratigne mais qui se démarque de la soupe humoristique made in France.

Elle

par Elisabeth Quin

Quelques répliques poétiques et absurdes , souvent énoncées par d'invraisemblables trognes de comedia dell'arte, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être cette comédie si son scénario n'était pas aussi timoré et linéaire.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le film ne s'intéresse qu'au premier de ces objectifs, poussant les effets sans jamais reconnaître la spécificité du matériau qu'il traite, comme si la situation en Corse appelait les mêmes rires gras que l'apparition des seins nus sur les plages françaises dans les années 1970.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Parodie policière sans grand brio où les particularismes corses sont gentiment épinglés.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Benjamin Pachter

l'ensemble, sans être vraiment hilarant, est agréable à regarder. Pour une fois, Clavier n'a pas voulu jouer la carte de la surenchère. C'est tout à son honneur. Mais quelques gags en plus n'auraient pas été de refus.

Première

par Nicolas Schaller

cette enquête sympa aurait tout de même gagné à être un peu plus corsée.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Bijan Anquetil

Une comédie inégale aui réserve tout de même des seconds rôles à l'humour bien corsé.

Brazil

par Christophe Gofette

on se retrouve dans une ânerie made in chez nous comme on en a vu tant et comme malheureusement, on en verra sans doute encore beaucoup.

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Annick PEIGNE-GIULY

une adaptation foirée de la BD de Pétillon.

Télérama

par François Gorin

Prenez un album saignant de Pétillon, ôtez-lui le sel satirique, soumettez-le à l'appétit féroce de Christian Clavier, ci-devant scénariste-adaptateur et acteur dans le rôle du détective Jack Palmer. Que reste-t-il ? Des restes, du raplapla dopé aux hormones James Bond, et nappé de sauce Astérix.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top