Lizzie McGuire, le film
    2,7
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lizzie McGuire, le film ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 avril 2014
    SI les original movies Disney Channel étaient de bons films, ça se saurait. Il y avait des années et des années que je n'avais pas regardé ce film, j'ai dû le regarder lors de son premier passage sur Disney Channel justement, et il me semble que j'avais adoré. Bon ok, mon jugement était tronqué parce que j'étais secrètement amoureux d'Hilary Duff (ne me jugez pas, j'ai sûrement pas été le seul dans ce cas). Pour parachever le tout, j'ai regardé quelques épisodes de la série (que je regardais évidemment aussi, avant) et celle là non plus n'est pas terrible. Mais, elle n'est pas à l'image du film, elle est mieux. Il avait une qualité à la série, c'est qu'elle ne se prenait pas au sérieux, limite les gars savait qu'ils faisaient un truc nul, mais ils s'en foutaient, c'était pour les enfants. Là, le film n'a même pas cette qualité parce que, non seulement c'est nul, mais en plus ça se prend franchement au sérieux. Bah oui, entre temps Hilary Duff était devenu une star aux États-Unis. Du coup, elle prend deux rôles dans le film, elle chante les propres chansons de son album et on la fait passer pour une star dans le film, alors que dans la série, elle n'est qu'une américaine banale, peu sûre d'elle et maladroite. Forcément, le mélange ne peut pas fonctionner, le seul point positif est ôté. En plus de ça, il faut dire que le film est complètement raté, il est bourré d'incohérences (apparemment en Italie, tout le monde parle Américain, c'est plutôt cool pour une Américaine qui veut se faire passer pour une Italienne. Mais s'il n'y avait que ça...) et de clichés sur l'Italie, mal filmé par un tocard de premier ordre, le scénario est pourri, les personnages sont totalement sans intérêt. D'ailleurs les seconds rôles ont aussi complètement changé de mentalité et de personnalité entre la série et le film, c'est pénible. Il n'y a en fait aucune originalité dans ce film, le scénario est tout ce qu'il y a de plus bateau. Au bout d'un quart d'heure, on a déjà compris tout ce qu'il va se passer dans le film. Bref, tout est foiré. On centre tout sur le personnage de Lizzie, et franchement c'est très pénible. Seul la beauté d'Hilary Duff permet de tenir le choc. Bah oui, on perd pas les sentiments, même les plus vieux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon petit teen-movie qui se laisse facilement regarder !!
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 28 mai 2012
    Un film d'une niaiserie incroyable, qui ne peut que plaire aux filles pré-ado.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 mai 2011
    Le film est beaucoup moins bien que la série,mais il garde une certaine fraîcheur qui plaira aux ados.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 février 2014
    Si la niaiserie était une science, ce film mériterait le Nobel...
    Publiée le 4 juin 2012
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant c'est un bon film.Hilary Duff joue tres bien,j'aime beaucoup Hilary Duff mais je trouve qu'elle mieux chanteuse que actrice pourtant je l'ais vu 5 films et je trouve qu'elle joue tres bien,Je t'aime Hilary Duff,ne change pas je t'aime beaucoup.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 septembre 2018
    jetait fan de la série étant enfant et vu que je n'avais jamais vu le film jetait content de le voir. au début jetait pas exciter mais dison que j'avais une forte envie de le voir. Puis au final trop de présence de scène de chanson et une histoire moyenne mon déçu enfaite je pense qu'il faut regarder ce film quand on est enfant ou ados juste après avoir vu la serie car comme sa on reste dans le bon âge pour apprécier pleinement la film . mais j'ai plutot apprécier la fin du film meme si je pense que 1h30 de film était suffisant au Lieu de 1h50
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 décembre 2017
    J'étais fan de la série, qui passait à l'époque sur KD2A, si je ne me trompe pas. Je ne suis pas certaine d'avoir loupé un épisode. En tant qu'adolescent, on s'identifie facilement aux personnages de Lizzie et de ses amis. Le petit plus, c'était le personnage animé qui accompagnait l'héroïne, reflétant ses pensées. Au vu du succès de la série estampillé Disney, un film a été produit. Il m'avait laissé indifférente à l'époque de sa sortie,je dois reconnaitre que ça n'a pas changé avec ce revisionnage. Le passage du format court au format long n'est pas une réussite, on ne retrouve pas vraiment l'esprit de la série (le personnage animé ne servant à rien). Le scénario du film n'est pas très captivant, on s'ennuie assez vite. J'ai pourtant eu plaisir à retrouver les acteurs et les costumes des années 2000. On avait l'air encore plus quiche qu'en 1990. Pas grand chose à retenir de ce film. Vite vu, vite oublié, seul le côté "nostalgie" a un attrait.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 décembre 2010
    Une comédie assez moyenne, Hillary Duff a joué dans des films bien meilleurs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 août 2022
    Un des nombreux films Disney parmi mes classiques d'enfance tant j'aurai vu la série. Un casting que je retrouve avec un plaisir fou et dont le jeu n'à curieusement, pas vieilli. Hilary Duff est impeccable dans la peau de cette ado classique de la vie lycéenne et évoluant parmi toutes les mentalités parmi elles, la pin-up et version "Lizzie McGuire" de Sharpey dans "High School Musical" Ashlie Brillault, la super blonde superficielle du programme et se jouant d'une notoriété de "fille populaire". spoiler: Un récit jeunesse qui s'additionne au musical en raison de la principale particularité du film, notre héroïne se voit confondu par une star la pop italienne à la ressemblance physique détonante. Isabella devient alors le seconde personnage du récit sans qu'elle soit directement à l'écran. Il est rare dans un scénario d'avoir un personnage secondaire uniquement en évocation tout au long du récit jusqu'à ce que ce dernier n'apparaisse enfin pour clôturer celui-ci. Une partie musicale donc rondement bien mener et dont la partie scénaristique fut très bien mêlée à la partie lycéenne, une "double vie" nous permettant de doubler la découverte de Rome et donc, passer aux activités de star. Essayage d'habits, répétitions vocales et danse, tous les instant culte du récit revu avec plaisir.
    Pour les scènes secondaires jouées par le casting secondaire, tout est impeccablement mener et fait évidement évoluer nos lycéens dans un tout nouveau contexte. Mme Ungermeyer étant en conséquence le personnage secondaire le plus charismatique et plus "voyant" par son parler légendaire mais n'ayant pas atteint à la suite, la série. Pour conclure, spoiler: l'immense séquence musicale au Colisée est un régal nostalgique et clôture le film en apothéose avec notre Lizzie devenue star, le tube " What Dreams Are Made Of" devient alors, en plus d'être la chanson phare d'Isabella, la b.o. du film. Le plan final avec les désormais "jumelles" reste un moment culte.
    Terminant simplement, Disney aura livrer l'unique film tirer de la série, mais l'aura fait avec talent et joie pour faire de cette série, la seconde à évoluée en film après "La cour de récré".
    Publiée le 4 mai 2010
    Super beau film. Hilary Duff est parfaite pour ce rôle! L'histoire est sympa, on s'amuse bien. A voir.
    Publiée le 25 avril 2009
    Très bon film, bon tournages et très bon acteurs.
    scénario amusant possédant néanmoin une véritable histoire d'amour. Ce film réunis donc la beauté d'un paysage, des personnages très marants, une très belle histoiire d'amour et de la musique.

Je conseil ce film à tout le monde. Il peut se voire à tout âges et c'est un bon critère.

Pour ma part, j'addore
    Paul Arnaud
    Paul Arnaud

Publiée le 5 novembre 2011
    Super film ! Moi qui n'aime pas la série, j'ai adoré le film ! A voir
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2012
    Lizzie mcguire un film sympatoche pour les fans de lizzie mcguire (je ne suis pas mais j'apprécie bcp :) )les autres ne trouveront rien de rien. Le scenar est moyen, mais on regarde pour les personnages auquels on s'est attaché depuis des années
    franchement je l'ai trouvé pitoyablement nul! il ya ce "moi, Hilary/Lizzie" dominant dans tout le film qui agace, on se demande pourquoi ils ont tenu à faire absolument ce film! encore la série était supportable; mais le film !! aucune utilité! jake Thomas et Lalaine sont peut etre les seuls qu'on apprécie à voir que ce soit dans la série ou dans le film ( oui parce que Lalaine n'y est mm pas ds le film!!! )et Adam Lamberg...
    bref une perte de tps.. ya bcp mieux comme film faut pas se voiler la face....