Arsène Lupin
    1,8
    5720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    On accroche ou on accroche pas du tout car sans laisser insensible, ce film d'époque a été revisité sous un format trop moderne à mon gout.
    Malgré toute mon affection pour Romain Duris, jamais je n'ai réussi à trouver son personnage crédible et attachant.
    Finalement un simple film de voleur sans grande saveur.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 avril 2008
    Ce film est très bon car il mélange le fantastique avec des idées issues des romans d'Arsène Lupin comme l'"Aiguille Creuse" par exemple.

Le scénario est excellent, à la fois tragique et amusant et mémant habilement moults événements et personnages mystérieux dans une intrigue dense et plutôt sombre.
    La réalisation affutée et parfois nerveuse, les costumes magnifiques et les décors somptueux donnent à ce scénario un souffle tragique éblouissant.
    Entre sa relation d'amour avec sa cousine, la mort tragique de son père, la mystérieuse contesse à laquelle il se lie personnellement et professionnellement et une chasse au trésor énigmatique, Arsène Lupin a de quoi faire.

Il le fait d'autant mieux que Romain Duris est vraiment l'acteur PARFAIT pour le rôle de voleur malicieux, de gentleman cambrioleur et de charmeur de dames. Il éclabousse le film de toute sa classe et éclipse même les très talentueuses Eva Green et surtout
    Kristin Scott-Thomas, excellente en contesse mystérieuse, possessive, malicieuse, vénéneuse et manipulatrice.

Seul Hic du film, à trop vouloir fournir le scénario, la fin devient une succession de rebondissements intéressants mais ralentissant considérablement la fin du film et surtout provoquant une overdose. Plus de simplicité aurait été mieux appropriée.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 mars 2008
    Entre un scénario sortant un peu de l'univers connu du héros une trame fantastico-policière un peu bancale, des acteurs pas forcément à leur place et une surabondance d'effets inutiles, vous obtenez un ratage global. Ca m'a un peu fait le même effet que Vidocq soit pas très positif.
    Publiée le 19 mai 2008
    Prestation de Romain Duris évidemment remarquable mais effets spéciaux gloques et scénario moyen.beaucoup de longueures, j'ai trouvé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2008
    Il est bien triste de voir que quand le cinéma français met la main à la poche, c'est pour faire du cinéma hollywoodien... mais en moins bien! ce n'est pas que le cinéma hollywoodien soit bon mais quand on essaie de faire de même,ça sent mauvais la copie. on essaie d'impressionner tant au niveau des scènes d'action (mal filmées), que des rebondissements (à mourir de rire!). pendant ce temps on laisse les comédiens se débrouiller tous seuls ?
    Publiée le 18 février 2008
    C'est honteux! De quel droit ce nullard de Romain Duris s'est-il glissé dans la peau du gentleman-cambrioleur ??? Son seul point commun avec le grand Arsène, c'est peut-être effectivement un certain culot, le culot d'avoir osé jouer le rôle de Lupin, un rôle qui méritait beaucoup beaucoup beaucoup mieux que ce piètre comédien, maniéré et crispant.
    Maurice Leblanc doit se retourner dans sa tombe!
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 février 2008
    très bon film , avec romain duris qui a été tres bien choisi pour jouer le gentlemen cambrioleur . eva green et kristin scott thomas , jouent toutes les deux tres bien . un bon film a regarder avec les fans d'arsène lupin . certains moments sont assez lourds , et le milieu du film est un peu ennuyant , mais aussi il aurait racourcir d'au moins 20 minutes le film cr il est un peu long .
    Publiée le 17 février 2008
    Un film TOC! Le sujet était plus qu'interessant mais est desservie par une réalisation médiocre et une interpretation nullissime. Et pourtant Romain Duris est un acteur ue j'apprécie énormément.
    On ajoute à cela une photo hideuse et un scénario à la bétise absolue,on obtient alors un film à l'esthetique clinquante qui n'a d'autres ambition que de plaire au plus grand public.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    romain duris en arsene lupin !!! ouiiiiii
    son jeu d'acteur son charisme et son implication dans le rôle fait toute la différence.Maintenant fan ou pas on peut tous le voir et y'a quelques chance pour que vous aimiez ou pas .les décors et les costumes sont le point fort du film , le scénario tant qu'a lui pouvait mieux faire.
    La réalisation reste simple , déçu dans le sens que si on avait les moyens le film serait terrible...
    Publiée le 12 février 2008
    Franchement il est pourri
    mais j avoue qu il y a une scene qui ma fait trop rire ( c etait pas le but de la scene) telement elle etait depourvu de sens.
    C est domage le debut ( enfin les 5 premiere min ) etait pas mal.
    L'acteur joue tres mal
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Où est l'interet de ce film ? sur peu de points en tout cas ! On s'attends à un bien meilleur film, plus de vols spectaculaire, mais ce n'est pas le cas. Très moyen !
    Publiée le 9 février 2008
    Arsene Lupin a eu une mère, un père, une vie et une histoire hors du commun. Vision originale et nouvelle du gentleman cambrioleur. Romain Duris troublant de sensualité face à une Catherine Zeta-Jones sulfureuse, en grande prêtresse du Noir. Film envoûtant.
    Publiée le 31 janvier 2008
    On passe un bon moment devant ce truc.
    Le jeu de l'acteur est talentueux, émoustiffiant.
    La fille n'est pas dégueu (pas par son jeu d'acteur, hein, je parle de son physique)
    Un bon petit film sympatoche. Et puis ça m'a permis d'occuper les mômes un mercredi après-midi, comme quoi le cinéma ça sert aussi à ça.

Cordicalement,
    Robert
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 6 mars 2008
    Il y a de très bonnes choses dans cet Arsène Lupin : Graphiquement, c'est une vraie réussite, et Romain Duris est comme toujours excellent. Mais 2 choses me gênent : 1) Le scénario, reposant sur au moins deux livres différents, avec en plus des inventions de toutes pièces (le père d'Arsène, par exemple), est bien compliqué et un peu tiré par les cheveux. 2) Le parti-pris du surnaturel est très discutable. Non seulement il trahit l'univers de Maurice Leblanc, mais il gêne surtout l'immersion dans le film. Cela dit, on passe un bon moment et c'est l'essentiel.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Adaptation (très ou trop) librement inspirée de la comtesse de Cagliostro de Maurice leblanc, Jean-Paul Salomé nous pond son nouveau blockbuster français. Pas si mauvaise que ça finalement, le mérite du film revient surtout à sa virtuosité de la caméra, à ses décors fabuleux et de ses acteurs de choix. Cependant, le réalisateur en oublie le contexte social de l'époque et la réalisation reste trop approximative, malgré un final très réussit. Ni bon, ni mauvais, Arsène Lupin
    est un film qui se laisse regardé. Et non sans plaisir éprouvé.