Arsène Lupin
    1,8
    5701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Erik Jarrigeon
    Erik Jarrigeon

Publiée le 26 juillet 2023
    J’ai rarement vu une bouse pareille. Comment peut-on massacrer l’œuvre de Maurice Leblanc de cette façon ?Cela restera un mystère. Seules échappent au naufrage Kristin Scott Thomas et la sublime Eva Green. Malgré leur beauté et leur talent, ça ne suffit évidemment pas pour cette merde qui a dû coûter une fortune. Pathétique.
    Marine Traumer
    Marine Traumer

Publiée le 29 octobre 2022
    Mais comment un film avec de si bons acteurs Romain Duris , Eva Green , Kristin Scott Thomas.. peut être aussi raté ?? Le scénariste a totalement craqué ??? Je comprends absolument rien à l'histoire qui est totalement invraisemblable. C'est fou car j'adore cette époque et ces acteurs le résultat aurait pu être top mais c'est vraiment une catastrophe. Bravo quand même aux acteurs qui ont fait de leur mieux . Les pauvres.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 28 octobre 2022
    Le mauvais ciné français dans tout son ridicule. On peut difficilement en vouloir aux acteurs, mal dialogués, mal dirigés et mal filmés.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mai 2022
    C'est dans un Paris hausmanien du XIX émé que se tournes se film au scenario complexes mais parfaitement compréhensible . Romain Duris éxele dans la peau d'Arsene Lupin qui joue tres bien le role. Un classique a voir .

Publiée le 24 octobre 2021
    Comme c'est souvent le cas lorsqu'on essaie de plaire a tous le monde on finit par ne plaire a personne. A supposer que l'on ait vraiment besoin d'une autre version de ce personnage qui surtout en France a été aussi bien documenté au cinéma que Sherlock Holmes, Maigret ou même Tarzan mais on aurait pu commencer par quelqu'un d'un peu plus crédible. Romain Duris est l'un de ces acteurs Vincent Cassell et Benoît Magimal en sont d'autres maudits ou bénis selon le film ou il jouent. Le scénario ne rend pas service a Arsène Lupin en sautant dans tous les sens comme un voyageur du temps et en évoquant des échos du Faucon maltais et du Da Vinci Code par le biais d'une tenue maçonnique de templiers et de crucifix et d'oiseaux noirs survolant une scène. Tout compte fait c'est plus risible que palpitant ou effrayant ce qui n'est pas la bonne réponse à ce type de film. Le spectateur de ce film est constamment conscient du temps qui passe mais de manière infructueuse pour lui...
    Jerome Jeanjean
    Jerome Jeanjean

Publiée le 5 mai 2021
    Quelle nullité. Le scénario est mou et prévisible, tous les acteurs en mode automatique et semblent avoir perdu leurs talents d'acteurs.Je ne comprend pas le décalage entre les criques des spectateurs et les professionnels. Vu le gros battage médiatique de Netflix, on se doute bien de la réponse. Et dire qu'une partie 2 est prévue, mon dieu ils auraient pu se l'épargner. Je ne pense pas que les chiffres de vues de Netflix, notamment à l'international soient crédibles vu la bouse que c'est. Et puis vu ne veut pas dire apprécié....A oublier. Vite.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 avril 2021
    Lorsque l'on donne un budget plus que conséquent à un piètre réalisateur, le résultat est forcement un naufrage dans les grandes largeurs. Comment a t'on pu laisser la main à un réalisateur dont la filmographie révèle son manque de talent. Ce Arsène Lupin est probablement le pire film français à gros budget avec Asterix aux jeux olympiques. Le montage est à vomir, incompréhensible, on passe du coq à l'âne, les raccourcis dans le scénario sont trop nombreux et le tout est nous laisse perplexe. Le budget sert à mettre les protagonistes dans des lieux insolites et ridicules et ne parlons même pas des effets spéciaux déjà ringards à l'époque. Mais quel intérêt de mettre autant de budget dans ce film qui a pourtant un personnage fort de littérature en tête d'affiche ? De la modestie et un vrai intérêt pour l'œuvre originelle auraient été bénéfiques à ce film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 mars 2021
    Quel étrange mélange ! Au départ le spectateur plonge dans la fin du XIXe siècle, avec un réalisme saisissant, des décors et des costumes splendides. Puis progressivement on vire sur le fantastique et ça devient un peu n'importe quoi. Romain Duris et Kristin Scott Thomas sont bons mais peinent à compenser un scénario qui aurait gagné à rester dans le réel. Dommage.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 8 mars 2021
    j'ai tenu 1h et j'ai jeté l'éponge, le scenario allait crescendo dans le n'importe quoi. Très prétentieux. Les acteurs jouent bien mais articulent mal, sauf Eva Green. C'est affligeant et irrrspectueux pour un réalisateur de malmener l'histoire dun personnage de littérature française de la sorte. Maurice Leblanc doit se retourner dans sa tombe.
    Marisug68
    Marisug68

Publiée le 5 mars 2021
    Superbe film fantastique à partir de l'histoire du gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, très librement revisitée par JP Salomé sous effets spéciaux à toutes les scènes, explosions, cascades, poisons et hypnoses, dans une ambiance début XXème siècle! Romain Duris nous emmène avec charme et panache, Kristin Scott Thomas joue la comtesse ensorceleuse et fascinante, Eva Green est merveilleuse, Nicky Naudé est un père uniquement dans un monde de fantasme...Le scenario vers la fin ne voulait pas boucler l'histoire...Très divertissant!
    Mont Kiara Dyccana
    Mont Kiara Dyccana

Publiée le 5 mars 2021
    Je me suis endormi... A ne pas regarder... Scénario invraisemblable.. acteurs maladroits.. mise en scène cahotique...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 5 mars 2021
    Bon dieu comment c'est mauvais! Quel massacre pour Arsène Lupin!
    En fait le début ça va à peu près et plus ça va et plus ça empire... Au point où je me suis demandé quand ça allait finir tellement le film aurait déjà pu être fini... La fin est vraiment bizarre, la scène avec la bataille dans la falaise est tellement horrible ça pique les yeux et c'est tellement bidon!
    Heureusement qu'il y a des acteurs connus et certains beaux paysages sinon tout serait à jeter! L'histoire est saugrenue, difficile à suivre ainsi que les rebondissements, on se demande ce que le scénariste et le réalisateur ont fumé!
    Annie L
    Annie L

Publiée le 5 mars 2021
    Duris vraiment mais vraiment pas crédible , manque total de charme fait pas rêver c'est sur ...dans un Arsène lupin fourre tout , Christin Scott Thomas méritait mieux et Pascal Grégory aurait été plus convaincant le physique et le mystère en plus
    Pétal desoleil
    Pétal desoleil

Publiée le 4 mars 2021
    Aimant Romain Duris et Christine Scott Thomas, je n'ai pas envie de mal noter ce film. Toutefois, le scénario est étrange la mise en scène décousue et incompréhensible. Je pense qu'il aurait été intéressant d'assumer l'originalité de ce film, en considérant que bien qu'il soit inspiré des romans d'Arsène Lupin, ce n'est pas un Arsène Lupin. Cela aurait permis au film de gagner en force et en intelligence. Les personnages auraient mérité d'avoir plus de profondeur, et de caractère. La fin est triste mais n'est pas à la hauteur de la promesse que l'on est en droit d' en attendre. Toutefois, j'ai eu envie de connaitre la fin du film en pensant qu'elle rattraperait les erreurs d'écriture du scénario.
    A refaire.
    David-37
    David-37

Publiée le 4 mars 2021
    Un bon casting ne fait décidément pas tout, surtout avec une écriture aussi décousue, une histoire aussi alambiquée, une réalisation à la limite du supportable et une musique tellement omniprésente qu'elle donne envie de couper le son. Tenir jusqu'au bout du film est une vraie gageure. Arsène Loupé. Complètement.