Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 novembre 2011
    Le film n'est pas mauvais mais traîne en longueurs dans un scénario pas toujours très clair. Le dernier quart d'heure, notamment, pourrait facilement être enlevé.
    Publiée le 30 août 2010
    Bon film d'époque avec ce qu'il faut d'action et de révélations. La petite touche fantastique n'est pas déplaisante. Un bon petit "Sherlock Holmes" nouvelle génération à la française.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 août 2010
    Moyen, très moyen même. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas spécialement été déçue, je ne me suis pas non plus ennuyée mais honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard. La preformance de Romain Duris frise un peu le ridicule, on peut se demander si c'est fait exprès.
    Publiée le 22 août 2010
    Le personnage d'Arsène Lupin tel qu'on l'imagine en lisant les livres: charismatique et délicieusement intelligent est parfaitement interprété par Romain Duris. Dommage que le reste de l'univers ne soit absolument pas fidèle au livre de Maurice Leblanc. Il y avait pourtant de quoi faire. En revanche la bande son est assez sympa.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juin 2013
    Le tacheron Jean-Paul Salomé parvient sans peine à dénaturer complètement le personnage inventé par Maurice Leblanc. le Arsène Leblanc sauce 2004 n'est plus un simple pick-pocket frondeur. C'est un aventurier qui déjoue les complots dans les situations les plus extremes,qui utilise plus le karaté que la savate pour se défendre et qui a évaporé tout son charme de dandy dans de la prétention narcissique. le budget effets spéciaux explose. On s'ennuit ferme,ce qui a aussi l'air d'etre le cas de Romain Duris. Entre réalisation pataude,et rocambolesque masquant le vide,le spectateur n'est pas à la noce.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Des acteurs excellents autour d'une intrigue qui n'est pas rendue palpitante. Dommage.
    Publiée le 30 mai 2013
    Un film des plus decevants ... J'avais envie de le voir, et résultat j'en ressort avec l'impression d'avoir perdu mon temps! Mal joué, pas de scénario, et malgrès que je n'ai pas lu le livre je pense que le Arsene Lupin des livres n'est pas du tout comme celui representé dans ce film ... Très mauvaise adaptation
    Publiée le 14 juin 2010
    Un long film, et qui traine sur la longueur ce qui devient ennuyant au bout d'un moment. De plus, il n'y a pas vraiment d'intrigue, alors après avoir regardé la première heure on se demande pourquoi on regarde la seconde. Et il faut dire que le jeu d'acteur de Romain Duris laisse à désirer, Kristin Scott Thomas m'as également plutôt énervée enfaite, bon c'est peut-être le rôle qui veut ça. Le scénario n'est pas des plus riches non plus, dommage! Tout n'est pas à blâmer: il y a quand même de bonnes scènes et ça reste Arsene Lupin! En bref, c'est un film qui se laisse regarder, mais sans plus!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Je n'ai pas du tout accroché à cette adaptation d'Arsène Lupin. Le scénario est vraiment tiré par les cheveux et Romain Duris n'est pas crédible dans ce rôle
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Malgré un casting de rêve cet Arsène Lupin n'est pas du tout convaincant , la faute a un scénario qui vire au fantastique dans un univers qui devrait bien s'ancrer dans la réalité....
    Antn D
    Antn D

Publiée le 20 mai 2010
    Le charme de Green et de Christin Scott Thomas et quelques bonnes idées de mise en scène ne parviennent pas à nous faire oublier que le film a été monté à la tronçonneuse. L'agaçant Romain Duris surjoue constamment, s'habille et se déshabille, se coiffe et se décoiffe, sans parvenir à donner à son Lupin l'étoffe du gentilhomme cambrioleur. Le scénario holywoodien, avec tous ses ingrédients attendus (traumatisé-dans-l'enfance-femme-fatale-vengeance), est pour beaucoup dans le naufrage de ce film d'action sans saveur et bourré de fric. La fin, réellement émouvante car jouant sur le thème de la filiation, est sabordée en même pas cinq minutes. Bref, toutes les bonnes intentions du film sont méticuleusement flinguées à vue. Décidément, qu'il est dur de trouver de la grâce à cet Arsène Lupin: autant chercher une aiguille creuse dans une botte de foin.
    Publiée le 16 avril 2010
    C'est nul: le film est trop long et il n'y a aucun scénario!
    Publiée le 15 mars 2010
    Aïe non ! c'est completement raté! On s'ennuie durant les deux heures! Tout est à refaire.
    Publiée le 5 février 2014
    Ça tombe à plat, ça ne fonctionne pas, dommage, il y avait de quoi faire un film de bien meilleure qualité!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 février 2010
    Cet "Arsène Lupin" m'a fait très peur au début, à cause de successions de plans frénétiques assez déplaisantes, heureusement ça se calme par la suite (ou je m'y suis peut-être habitué). Le scénario est quant à lui minimaliste et prévisible. Rien de bien intéressant de ce film, qui se laisse cependant regarder.