Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

ToyPopol
    ToyPopol

Publiée le 4 mars 2021
    Bruyant, agité, foutraque, incompréhensible, décousu, magistralement gâché, faussement choquant, outrageusement saccadé, que voilà un film très spécial !
    Publiée le 4 mars 2021
    Entre Hemoglobine et penchants satanistes, cette version de Lupin est une rature sans nom. On ne retrouve absoluement rien du personnage original. Le titre est juste un hamecon pour embarquer le spectateur dans un delire malsain dont le scenario ne tiens même pas debout!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un bon film que soit avec cette acteur ou l histoire il y a de l action des décors franchement agréable
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 février 2021
    Après le retentissant échec (tant critique que populaire) de son désastreux « Belphégor », le réalisateur Jean-Paul Salomé choisit « Arsène Lupin » pour tenter de se refaire une santé. Malheureusement, cette seconde adaptation d'un vieux feuilleton télévisé à succès se heurte aussi à d'insurmontables difficultés scénaristiques. Dès le début du film, on ne peut que constater l'incapacité du cinéaste à gérer la profusion d'idées qui polluent inutilement sa ligne narrative. Du coup, à l'écran, les rebondissements s’enchaînent sans la moindre cohérence, laissant le pauvre spectateur se noyer irrémédiablement dans un flot d'informations confuses et pas toujours facile à suivre. C'est d'autant plus dommage que le film fonctionne très bien sur la forme. La technique est quasiment irréprochable et il en résulte un film d'aventure tristement confus mais qui aurait dû se révéler beaucoup plus convaincant... à la hauteur de ce « gentleman cambrioleur » qui ne manque surtout pas de potentiel cinématographique. Reste quelques bons acteurs qui tentent de tirer leur épingle du jeu malgré l'inextricable fouillis ambiant. Ils n'y arrivent pas toujours mais je n'arrive pas à leur en vouloir. La tache était tout simplement insurmontable !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 février 2021
    Jean-Paul Salomé réalise une adaptation d'Arsène Lupin assez mitigé avec Roman Duris et Kristin Scott Thomas. Pourtant le film m'avait plu à l'époque de sa sortie.
    marie rineau
    marie rineau

Publiée le 17 janvier 2021
    Marre de voir des personnages qui appartiennent à notre patrimoine culturel détournés pour répondre à des exigences sociétales aberrantes ! Arsène Lupin est blanc pas noir. Le Dr Knock est blanc pas noir . Omar Sy vous m'avez touchée dans beaucoup de films pourquoi vous fourvoyer ? Et si on faisait incarner oncle Sam par un blanc ??? Arrêtons de vouloir transformer tout . Créer un nouveau personnage ça oui ! Mais pas détourner une oeuvre littéraire
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 janvier 2021
    L'idée de choisir un Arsène Lupin noir dans un contexte contemporain n'était pas mauvaise, bien que cette couleur de peau et la carrure du comédien limitent les possibilités de déguisement du personnage. Hélas, non seulement Omar Sy n'a pas la subtilité et le charisme du héros de Maurice Leblanc, mais tout est terriblement lourdingue dans cette série : les dialogues, les gags, les scènes d'action, le scénario. Bref, c'est raté et ça ne dépasse pas le niveau des séries hexagonales habituelles, très en dessous de certains excellentes séries produites par Netflix. Une mention spéciale pour l'épisode 5 qui est particulièrement nulle, avec une louche de mélo et des scènes de remplissage sans le moindre intérêt.
    Raphaël Baena
    Raphaël Baena

Publiée le 13 janvier 2021
    Très déçu. Le scénario est très mal construit, sans queue ni tête. La série est très mal filmé : les effets spéciaux sont particulièrement désagréable. En outre, le jeu des acteurs est mauvais.
    Nadiaguerrab007
    Nadiaguerrab007

Publiée le 10 janvier 2021
    Excellente série mais la fin je suis déçue mais je pense qu'il y aura une suite sinon çà ne peut pas se finir ainsi. J'ai adoré les détails surtout l'oeuf Fabergé (est-ce que c'était un petit clin d'oeil en référence au film "intouchables" ? A méditer. J'ai beaucoup aimé encore une fois et le rôle d'Omar SY, bravo.
    Ceux qui critiquent, vous n'avez rien compris au film.
    Pourquoi le film devrait ressembleg en tout point à ce que mon connaît d'Arsène Lupin. C'est ce qui fait le charme. De la nouveauté. L'histoire est belle et triste.
    Un homme à la recherche de la vérité sur le meurtre(peut-être) et le mensonge(peut-être) d'accusation de vol du collier de la Reine.
    BRAVO. Ce n'est pas le niveau du film intouchables et c'est pas grave. C'est une belle série et un beau scénario.
    Mathilde
    Mathilde

Publiée le 10 janvier 2021
    Tres bonne série avec une bonne intrigue et un scénario original. Omar Sy est un super, ça change de le voir dans ce genre de rôle.
    Masca
    Masca

Publiée le 8 janvier 2021
    Surprenant et amusant, un joli conte des temps modernes. Omar Sy est merveilleux dans ce rôle. On ne s'ennuie pas !
    Agathe D.
    Agathe D.

Publiée le 29 novembre 2020
    J’ai adoré jeune, j’adore adulte. Dégoûtée qu’il n’y ai pas eu de suite. Tellement de questions restent en suspens.
    Lovecraftcult
    Lovecraftcult

Publiée le 21 novembre 2020
    813 ,Le Bouchon de cristal, La Cagliostro , L'Aiguille creuse et j'en passe ! Mélangez le tout et vous obtenez ce brouet infame ! Pour qui a lu et relu les aventures d'Arsène Lupin , ce film est un véritable supplice .Il y a pourtant tant à faire avec chacun des romans de Maurice Leblanc ! Mais non toujours plus fort , toujours plus nul : au niveau , par le même fâcheux , du saccage du " Belphegor " qui terrorisa mon enfance ( Hé oui , je suis vieux ! ) . Tout ce fric pour ... ( excusez moi,je vais boire un verre d'eau fraîche ! ) . Confiez à cet individu " 20000 lieues sous les mers " et le Nautilus finira au mieux sur la planète Mars ! Que les gens de bon goût revoient les deux films dans lesquels Robert Lamoureux interprète le Gentleman Cambrioleur : pas parfait...mais dans l'esprit ! Sans méchanceté ( quoique ! ) : on ne peut mettre cinq étoiles à ce machin qu'à la condition de n'avoir jamais lu les romans !Un détail pour finir : le père d'Arsène Lupin n'est évoqué qu'une fois dans l'oeuvre de Maurice Leblanc .Il était professeur de gymnastique et c'est tout ce que l'on sait de lui . Ceux qui auront eu le courage de voir ce film jusqu'à sa fin comprendront !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 octobre 2020
    Ce long métrage est pompé sur du Star Wars à certains moments, mais à part ça c est pas si mal. En tout cas, les images sont graphiquement ridicules, ça c est sur, on voit très bien que les décors sont en toc, c est dommage. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 4 octobre 2020
    En faisant abstraction de la littérature, ce film "Arsène Lupin" est une très bonne production française ambitieuse. Sous forme de film d'aventures se passant à l'époque de la 3e République, avec de multiples reboudissements, il nous divertit pendant plus de 2 heures. Les costumes et décors sont bien recherchés. Kristin Scott Thomas interprète parfaitement son personnage. Le film ne m'a paru avoir mal vieilli, à la différence du Pacte des loups par exemple.