Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Publiée le 29 novembre 2011
    Montage catastrophique (impression qu'il manque des scènes ... ), scénario mauvais, acteurs qui récitent leur texte (exceptée Kristin Scott Thomas, remarquable). Épargnez vous 02h00 d'ennui, et regardez autre chose.
    Publiée le 29 novembre 2011
    scenario broullion , acteur peu credible , c'est un miracle si j'ai pu regarder jusqu'au bout d'autant que ce film traine en longueur.A éviter
    Publiée le 28 novembre 2011
    Le célèbre personnage Arsène Lupin de Maurice Leblanc reprit par Jean-Paul Salomé est plutôt décevant bien que brillamment interprété par Romain Duris. Le film est parsemé de nombreux quiproquos malheureusement trop fréquent qui finissent par mettre le spectateur dans une total confusion. On découvre Arsène au début de son enfance entraîné dès son plus jeune âge par son père , un professeur de savate. Puis il apprend la mort de celui-ci , vient ensuite celui de sa mère. Le jeune garçon ( où plutôt jeune homme que l'on découvre quinze ans après ) s'est endurcit et a suivit la même destiné de son père , à savoir voler des bijoux et autres objets précieux. Lorsqu'il sauve une certaine Joséphine Balsamo de la noyade , il est bien loin d'imaginer les ennuies qu'il va rencontrer au cours de cette aventure. Très bonne prestation de Kristin Scott Thomas , ténébreuse et perfide. Film qui fusionne fantastique et roman policier.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Gros plantage, quel ennui en plus qui dur 5h30, merci les blockbuster français... Que rajouter de plus
    Publiée le 28 novembre 2011
    Écrit avec les genoux, monté n'importe comment, et pour couronner le tout, un excellent casting dirigé par un réalisateur brouillon. Rien à sauvé. Écœurant.
    Publiée le 27 mars 2013
    Un film ennuyant au scénario inutilement compliqué, servi par un bon casting qui surjoue beaucoup trop. Malgré un début prometteur, quelques scènes d’actions (le film a de bons effets spéciaux mais sans scénario crédible ça ne sert pas a grand chose) et des gros moyens, le film déçoit et s’enlise dans une avalanche de cliches et de retournement de situations totalement ridicules .Dommage.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    La réalisation est sérieuse et les rôles bien interprétés. En revanche, les scènes de combats ne sont pas au top.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Holala que les acteurs jouent mal, Romain Duris est en dessous de tout, pas crédible, seule Kristin Scott Thomas relève le niveau. C'est vraiment dur à regarder tellement les acteurs sont mauvais. Le scénar ne casse pas non plus trois pattes à un canard
    Publiée le 2 septembre 2012
    Fallait il regarder Arsène Lupin ?? Assurément non ! Je savais que je n'allais pas aimer ce film mais bon, tant qu'on n'a pas vu, difficile de se prononcer. Maurice Leblanc doit se retourner dans sa tombe, non seulement le film est d'une nullité effrayante mais je n'ai en rien reconnu le personnage des livres. Certes vous allez me dire, pourquoi diantre le film devrait être une adaptation fidèle des livres ?? Mais tout simplement parce qu'il s'appelle Arsène Lupin et non Maurice Têtenbois d'après le personnage crée par Mr. M. Leblanc voila. Pourquoi prétendre faire une adaptation d'un héros si fameux de la littérature si c'est pour l'écorcher de cette manière. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. J'ai retrouvé dans ce film tous les défauts de ce cinéma français actuel : des dialogues lamentables, un film qui sert des acteurs et non une histoire, des acteurs peu crédibles (rhaa la scène au sommet du phare ! et le serviteur de la comtesse, un vrai avenir dans les série de France 2 ou France 3 lui) des effets spéciaux outranciers et inopportuns, un parti pris esthétique racoleur : tout est tellement léché dans ce XIXem siècle réinventé que tout sonne faux. Et que dire des scènes d'action, pourquoi transformer notre noble savate en kick boxing ? Je ne comprendrai jamais ce sentiment d'infériorité qui touche les jeunes réalisateurs Français face aux productions américaines et qui les poussent à se prostituer notamment dans les scènes d'action. Bref, un film qui se regarde à peine tant tout sonne faux et tant l'intrigue se traîne en longueur. Un film dans le ton des productions françaises de ce début de siècle, totalement dispensable !
    Poe100
    Poe100

Publiée le 11 février 2018
    L'histoire est déjà quelque peu de bric et de broc, mais la mise en scène n'est pas si mauvaise. Mais, j'ai surtout le souvenir d'un Romain Duris pas du tout à la hauteur du personnage qu'il joue. Tout est de surface et d'esbrouffe mal placé. Aucune profondeur, aucune prestance comme l'exige le rôle, ça sonne faux. On dirait un gamin déguisé qui se ballade avec un haut de forme sur la tête et qui fait mumuse. Sans doute que ce n'est pa seulement l'acteur qui est en cause, mais aussi la conduite d'acteur. En tous les cas, le résulte est souvent ennuyeux et parfois limite grotesque. Rien que la photo d'un Arsène avec son énorme cigare trop gros pour sa bouche fait penser à un film comique.
    Publiée le 8 août 2011
    Divertissant. De beaux costumes et de beaux décors. Des effets spéciaux cependant très maladroits (scène de combat sur la falaise, entre autres). Un montage qui laisse également parfois à désirer (regardez attentivement les 10 premières secondes du film par exemple, quand on voit des chevaux au galop). Et surtout un scenario trop riche et trop complexe pour tenir dans 2h de cinéma : les rebondissements s'enchaînent et rapidement on ne sait plus où donner de la tête. Dommage, l'idée originale de Maurice Leblanc avait pourtant tout d'un bon scenario de film, en prenant soin de ne développer qu'une partie seulement de la série complète des aventures d'Arsène Lupin.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    Deuxième film revisitant les classiques français du polar en appliquant maladroitement les ingrédients du spectaculaire hollywoodien (après l'inepte "Mystère de la chambre jaune").
    D'abord, il faut bien le dire, Duris est talentueux, mais il ne passe pas dans ce rôle, surtout après un Descrières moins bon acteur, mais beaucoup plus classe, et mieux rasé.
    Ensuite, le scénario est beaucoup trop complexe pour un seul film, et l'on se désintéresse à force de tous les rebondissements et révélations de dernière minute, qui font oublier les nombreuses réflexions à la base des romans originaux.
    L'intrigue devient prétexte à cascades et combats incessants, et défilé de jolis partis féminins et diamants.
    Le plus énervant étant le recours au fantastique ou à la haute technologie de bazar (vraiment pas nécessaire) qui décrédibilise le sujet, ainsi que certains effets spéciaux et incrustations pas très maîtrisées, surtout la scène d'Etretat.
    Pascal Gregory s'en sort mieux que les autres, et c'est normal.
    Publiée le 28 mai 2011
    Un vrai gros navet à la française ... ou comment avec des acteurs ridicules on transforme un personnage mythique en personnage grotesque (Arsène donc ... pour les plus démunis d'entre nous coté neurones)

Kristin Scott Thomas est remarquable comme toujours d'ailleurs ... pour le reste de la distribution ... hum ... c'est "plus belle la vie joue à arsène lupin" ...

Mais la france a un avantage sur le reste du monde ... le cinéma vit de subvention de l'état. Du coup inutile de faire bons films ... c'est un peu un cinéma ... allez laissons tomber ...

Mais ça met en colère quand même quand on sait les acteurs, actrices, réalisateurs, .... qui galère en faisant des courts métrages ... de voir des "merdes" qui ont des millions d'euros de subventions ...

C'est ça la france ... le pays du sponsoring ...
    Publiée le 25 mai 2011
    un des meilleurs film francais que je connaisse , vraimet super et acteur geniaux !
    Publiée le 12 mai 2011
    Au bout d'une heure j'ai mis avance rapide... et la fin est à la hauteur du film: incompréhensible! Quel ratage!!! Pourtant il y avait vraiment de quoi faire un gros film, vraiment c'est dommage!