Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Publiée le 12 avril 2011
    L'adaptation du célèbre gentleman cambrioleur aurait, à mon avis, pu devenir meilleure notamment avec un meilleur scénario. Bien que Duris soit très bon.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Je n'avais pas vu ce film à sa sortie, et après visionnage, j'avoue regretter de ne pas l'avoir vu plus tôt! Merci mon coeur pour me l'avoir fait découvrir d'ailleurs...
    J'ai vraiment apprécié ce film, pour son ambiance, de très beaux costumes (si l'on aime les tenues de cette époque) ainsi que des effets spéciaux plutôt réussis. Et puis comment ne pas tomber sous le charme de ce Robin des bois des temps modernes? Romain Duris est vraiment convainquant pour le rôle.
    J'ai retrouvé un peu l'ambiance du film Sherlock Holmes, concernant le mélange d'action et de modernisme apporté à une histoire se passant à une époque lointaine et étant plutôt adepte de ce genre de mix, j'ai bien aimé!
    Ce film m'a également permise de découvrir une actrice que je ne connaissais pas vraiment : Eva Green. Cette demoiselle est superbe et j'aime beaucoup son style. En tous cas son rôle lui allait bien.
    Bref c'est le genre de film qui me donne envie de me téléporter dans une autre époque...
    Publiée le 19 mars 2011
    Un très beau film francais, tiré des fabuleux romans de Maurice Leblanc.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 15 mars 2011
    Je me suis très vite endormi, je n'en garde aucun souvenir à part que j'ai trouvé ça mauvais.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 février 2011
    Excellent film, j'avoue ne pas comprendre les critiques. Le scénario tiens vraiment bien la route et Romain Durris excelle dans son rôle de voleur gentleman. Un super film, français qui plus est qui vaut vraiment le coup d'être visionner. J'avoue même ne pas vraiment m'être attendu au final.
    Publiée le 17 février 2011
    Voilà un film bien particulier. Romain Duris beau et charmeur dans ce film, mais le scénario est un peu trop tiré par les cheveux, dur dur de tout piger, et de ne pas s'endormir, mais la photographie est jolie..
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 14 décembre 2010
    C'est quand même rare de voir un film mauvais sur tout, Arsene Lupin y réussit avec succès, jeux d'acteurs bâclés, scénario sans intérêt, scènes de cascades risibles, tout comme le sont les pseudos effets spéciaux, on se retrouve à 100 mille lieue de la version originale, ou la classe du gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc pouvait nous charmer, là, c'est tout l'inverse, du total gachis ne ressemblant à rien, pathétique sur toute la ligne, un seul espoir, l'arrestation définitive du fautif : Jean-Paul Salomé.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Quelle déception ! Lupin aurait du être un personnage léger et voilà une sombre histoire mêlant sorcellerie et vengeance... Le jeu des acteurs est déplorable et le scénario ridicule. On se demande pourquoi K. Scott Thomas est venue se fourvoyer dans une telle nullité. Même la bande son est tristement en-dessous de tout.
    On en vient a regretté le désuet Geaorges Descrières...
    caro18
    caro18

Publiée le 29 novembre 2010
    Trop de rebondissements acadabrantesques tuent le film.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 25 novembre 2010
    Moyen...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 mars 2011
    Les images très bien faites .l'histoire est plutôt moyenne..
    Publiée le 3 février 2013
    Ce film n'a aucun sens, et il part dans tous les sens en même temps, c'est donc du grand n'importe quoi avec une grosse louche de " je mets un peu de tout et beaucoup de rien dans le film " ! Le réalisateur et scénariste du film a allégrement massacré et saboté l'œuvre de Maurice Leblanc, et ce n'est hélas pas Eva Green et Kristin Scott Thomas (qui sont pourtant d'excellentes actrices) qui relèvent le niveau de ce film, ni le reste du casting et surtout pas Romain Duris qui fait le guignol caricatural plus qu'autre chose ! Un côté fantastique dans l'histoire pour avoir un côté original ? Raté ! C'est tellement mal fait que ça en devient ridicule et affligeant. Histoire d'en rajouter dans la lourdeur, ce film comporte tout un tas de scènes qui traînent énormément en longueur et ne sont d'aucune utilité. Face à ce truc, il n'y a que deux choses possibles à faire : arrêter de regarder le film dès la première absurdité ou bien le regarder en entier et ne rien prendre au sérieux et ainsi rigoler un bon coup ! J'ai personnellement choisi la seconde option, car il vaut mieux rire devant autant d'âneries !
    Publiée le 6 octobre 2010
    Dur dur... l'intrigue n'a ni queue ni tête, c'est long, ennuyeux, il n'y a aucun suspens, les dialogues sont inutiles, la violence est gratuite et injustifiée, le lien entre les personnages est très flou.
    Bref vous ne manquez rien si vous n'avez pas vu le film. Préférez le livre :)
    Publiée le 29 septembre 2010
    Quand je vois la moyenne des critiques presse pour ce film, je me demande si c'est bien honnête tout ça. Parce que, pour faire court, ce n'est pas "Arsène Lupin" que devrait s'appeler ce film, mais "Qu'est-ce que c'est que ce film où on réarrange l'histoire à mesure que le tournage avance (Arsène et sa copine se reconnaissent pis ben en fait plus tard on se rend compte que ben non, ridicule), c'est quoi ce scénario à rebondissements absurdes où le père d'Arsène c'est XIII, c'est quoi ces effets de montages affreux où il n'y aucune suite logique ? C'est quoi ces dialogues ? C'est quoi cette scène sanglante en plein milieux ? C'est quoi cet Arsène qui se rend compte qu'il s'est pris une balle dans le coeur et qui tombe dans les pommes une heures après, c'est quoi ce flash-back ignoble qu'on nous ressasse un milliard de fois en ENTIER ? C'est quoi cette fin à la con ? Et enfin, c'est quoi cette MERDE !?
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un film génial, une photographie excellente, des acteurs au top, un rythme parfait! Un des meilleurs film français depuis longtemps...