Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Une daube, un navet, une nouvelle tache dans le cinéma français. Rien à voir du tout avec le personnage des romans d'"Arsène Lupin" dont il (soi-disant) inspiré, ce film est d'une transparence rare et d'un ennui profond. Il est tellement vide et sonne tellement creux que je me suis endormi au cinéma pour la toute première fois de ma vie !!! (même si c'était la scéance de minuit). Après avoir signé le minable et risible "Belphégor", Salomé signe ici une nouvelle bouze sans relief à ranger au rayon des films à vite oublier. Il devrait arrêter le cinéma cet homme là !! Le grand Arsène Lupin ne colle pas du tout à la peau de Duris qui ferait mieux de retourner faire ses films d'étudiants trentenaires pour petits bourgeois avec son pote Klapisch. De plus certains faits du film sont totalement débiles et transforme un roman policier en film fantastique (la potion d'éternel jouvence et le père qui change de visage à cette époque !!! ri-di-cule). Je trouve que traité un chef-d'oeuvre littéraire de la sorte est un manque total de respect. Encore un film français fait avec un gros budget, de grosses têtes d'affiches, des effets spéciaux (soi-disant) révolutionnaires et très couteux et des rebondissemnts ridicules toutes les 2 secondes qui finissent par énerver. Mais on a oublier d'engager un vrai réalisateur, des acteurs crédibles et surtout... un scénariste !!!!!!
    korielance
    korielance

Publiée le 20 mai 2007
    Un bon film, beucoup d'actions, une bonne B.O et surtout un Romain Duris en pleine forme particulièrement épatant. Cependant, la fin est beaucoup trop longue on se demande si le film va un jour s'achever. C'est dommage car pour ce qui est du reste, le film est vraiment génial !
    Publiée le 3 août 2009
    J'ai adoré ce film, les acteurs étaient parfait. Romain Duris était classe, beau bref parfait pour ce rôle!! L'histoire était intéréssante mais parfois dure, on revient enfin sur les origines de Arsène Lupin, de somptueux décors, des effets spéciaux à tomber raide...
    Ce film est sans aucun doute le meilleur film français que j'ai eu l'occasion de voir.
    Longue vie à Arsène Lupin!!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 janvier 2010
    ENCORE LOUPER. Salomé révise une nouvelle fois le passé. Aprés le désastreux Belphegor, il récidive. Arséne Lupin est raté. Vite vu, vite oublié.
    Alors voilà : Belle intrigue, excellents acteurs, paysages magnifiques, belle musique, bons effets spéciaux... mais alors beaucoup trop long. Les belles scènes (notamment sur le bateaux) sont trop courtes, et les scènes qui ont peu d'importance sont trop trop longues. Autre chose, la musique ne s'arrête jamais dans ce film et j'ai eu l'impression de regarder sans cesse un lancement de film. Mais on passe tout de même un assez bon film devant notre Gentleman cambrioleur favori, mais ne vous attendez pas à aller voir une adaptation des livres de Maurice Leblanc car vous allez être déçu.
    La bande annonce donnait envie... Malheureusement, le résultat est un véritable gâchis! Invraisemblable, le scénario se perd tout au long du film pour devenir insignifiant et inintéressant. Dommage, car on sent au niveau des acteurs et des moyens mis en oeuvre un réel potentiel... Dernière fausse note, une complaisance dans la violence gratuite qui n'a rien à faire dans certaines scènes...
    je suis allée voir ce film par pure curiosité ne connaissant pas spécialement Romain Duris dont on parle beaucoup en ce moment... et j'ai été agréablement surprise.
    J'ai beaucoup aimé ce film. C'est un très bon divertissement; L'histoire est interessante, les acteurs sont bons.
    Pour ma part je vous le recommande.
    Bon film !! ;o)
    Très décevant. Mis à part le fait que le héros se prénomme comme le célebre voleur, il n'y a rien dans ce film qui me rappelle les célebres romans. Je suis très déçue car il y a un pseudo mélange de sciences-fiction et d'amour qui rend le film triste et parfois ennuyeux.
    Une étoile tout de même pour l'interpretation de Romain Duris. Très bonne.
    La vision de ce film me pousse à m'inscrire sur ce site! Cela faisait longtemps que je n'avais vu un tel nanard. A aucun moment, je ne me suis senti pris dans l'histoire. Les scenes s'accumulent et l'on n'y croit pas un instant. Les souvenirs d'un Arsène Lupin plein d'humour et de panache n'ont jamais été aussi loin. Comment justifier les visions gratuites de corps ensanglantés sinon pour ajouter dans le spectaculaire en vogue? Bref, sans intérêt et racoleur.
    Très très décevant! Je ne comprend pas pouquoi ce film porte le nom d'arsène Lupin car nous rien ou presque de ce qui fait la légende de ce gentleman cambrioleur n'est repris dans ce film : entre autre pas de carte de visite àprès un cambriolage... J'ai eu l'impression de voir une rencontre entre highlander, jackie chan, et matrix : pouvoir éviter des balles tirées à moins de 10 mètres rien qu'en bougeant un temps soit peu la tête.....Une violence excessive avec un Romain Duris jouant à la manière de belmondo. Je ne parlerais même pas des effets spéciaux qui sont déplorables. En fait, l'étoile revient aux cotumes, aux bijoux qui sont splendides, forcément ce sont des vrais. Bref, ce film ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    Super film des decors et des repliques bien trouvés, un scénario un peu compliqué mais des cateurs sublimes...surtout le beau roamin duris !
    un film qui retranscrit assez bien ce qui ce passe dans ma tete lorsque je li les livre de " leblanc"....
    a voir avant de juger;-)
    Film à voir et à défendre absolument.
    Cette co-production Européenne démontre qu'on n'a pas à rougir sur le segment du divertissement, habituellement occupé, monopolisé par les Américains. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Ce type de projet fait travailler du monde, costumiers, décorateurs, infographistes, storyboarders. Le Cinéma est une industrie, pas seulement, mais AUSSI. Après les courageux Immortel, BlueBerry et Michel Vaillant, courrez voir Arsène Lupin, et vous verrez, notre Cinéma n'est pas mort, notre identité non plus.
    Publiée le 21 avril 2010
    ce film est purement et simplement NUL je n'avais qu'une hâte que le film finisse.
    Assez bizarre en fait, on se laisse prendre au jeu avec un jeu des acteurs corrects : le petit décalage est subtil et marrant, avec des courses caricaturales et des mimiques à l'ancienne..mais le "paranormal" est un peu trop présent dans le film au point d'en gâcher le plaisir, ajoutons à ça des incessants rebondissements et on sort du film partagé...
    au final, pas forcément une bonne affaire!