Arsène Lupin
    1,8
    5721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

moi je trouve ce film tres reussi. salome a reussi a transmettre et a expliquer l'enfance d'arsene tout en gardant une partie de l'enigme. romain duris est parfait. bravo
    thewall
    thewall

Vous pensiez aller voir Arsène Lupin, mais vous verrez en plus un film fantastique à la "Belphégor", un film d'aventures à la "Indiana Jones", un film de castagne avec du karaté et des mouvements de caméras pompés sur "Le Pacte des loups", bref, un fourre-tout disparate qui dure 2 h 10 minutes. Le problème est de savoir si l'ensemble finit par faire un film cohérent ? La réponse est clairement non. Le cinéaste filme une succession de scènes mal liées entre elles : la faute à un scénario trop touffu qui devient même franchement lassant. Au bout d'une heure et demi de rebondissements plus abracadabrantesques les uns que les autres, on finit par perdre pied. Dommage car de nombreuses scènes sont réussies, et Romain Duris est vraiment convaincant en Arsène Lupin. Salomé, à trop vouloir réaliser le film-somme sur le personnage, a péché par excès d'ambition. Au final, son film n'est qu'un patchwork kitsch et sans âme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Pour adapter l'un des personnages les plus charismatiques de la littérature française, nul doute que Jean-Paul Salomé derrière la caméra et Romain Duris devant n'étaient pas des choix très avisés. Entre le premier livrant une mise en scène terriblement maladroite et le second aussi fascinant qu'une boite de conserve périmé, s'ajoute un scénario bourré d'incohérences pour un résultat ne retrouvant pas un seul instant l'élégance ou l'intelligence des romans de Maurice Leblanc. Seule Kristin Scott Thomas se sort avec les honneurs de ce traquenard n'ayant d'Arsène Lupin que le nom.
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 20 mai 2007
    Ce film est quand même mieux que Belphégor. Je ne sais pas si l'histoire était vraiment dans le livre, mais il y a de l'imagination et je connaissais pas bien Arsène Lupin. Au début, déjà, j'aimais. Bons acteurs, bonne histoire, cependant, parfois, dans les bagarres, l'image est mauvaise et elle fait un peu mal aux yeux.
    axelborey
    axelborey

Si vous décidez lors d'une journée pluvieuse de vous diriger vers un cinéma, allez voir un autre film qu'Arsène Lupin, ou bien arrivez pour le générique de fin avec la chanson de M. Seule caractéristique, avec les costumes, qui sauve un minimum ce film inutile.
    philhag
    philhag

Rare !
    Je crie au scandale pour ce film !
    Avec Arsène Lupin, il n'y a jamais de sang, jamais de meurtre.
    Ce film est une profonde erreur : on ne touche pas à un mythe !
    Ou on appelle son héros autrement.
    Mais même avec un autre nom, l'histoire est trop alambiquée et le jeu des acteurs est trop distant, pas assez impliqué.
    Dommage pour l'effort de décors et de trucages.
    Que vive Arsène Lupin, GENTLEMAN cambrioleur !
    J'ai une question : Les producteurs ont ils payé les critiques de cinéma en France pour encenser ce film à ce point ? Parce que les médias français ne veulent/osent pas critiquer ouvertement des daubebuster comme Arséne Lupin que nous aurons certainement droit à un 3e film de Jean Paul Salomé l'un des pires réalisateur en France. C'est une honte !
    C'est l'histoire d'Arsène Skywalker Lupin contre la sorcière et le monstre de Frankenstein à la conquête du Saint Graal ... Vous l'aurez certainement compris, ce film est totalement ridicule. Il est "abracadabrantesque" et inintéressant. On s'ennuie ferme. le montage est pathétique quand à l'interprétation ... (sans commentaire). Un conseil : passez vitre chemin.
    J’y allais sans en attendre grand-chose… et j’avais bien raison. Sans être foncièrement mauvais « Arsène lupin » n’a pas non plus grand-chose de bon. Si tout semble un peu sur joué, le manque de consistance des personnages ne fait non plus rien pour arranger l’affaire. Ajoutez à cela des effets spéciaux pas forcément transcendants, des bagarres risibles et des rebondissements aussi abrupts que lourds et vous obtenez un mix indigeste plombé par une longueur excessive. Fortement dispensable donc…
    Gwen R
    Gwen R

Et bien j'ai beaucoup apprécié ce film comme une grande bande -déssinnée, avec certes des exagérations, incohérenteces, facilités mais c'est un bon divertissement d'enfant. J'avais déjà beaucoup aimé le décrié " belphégor" et bien si vous aviez aimé ce film vous aimerez le nouveau Salomé.
    Romain Duris m'a déçu... Face aux autres films auxquels il a participé... Il aurait pu faire mieux...
    Quant à Kristin Scott Thomas, même si son jeu est excellent, ses tenues plus splendides les unes que les autres... Il semblerait que son personnage manque de profondeur...
    Tout comme l'ensemble du film...
    UUn film décevant avec un peu trop d'incohérences à mon gout et une fin qui laisse sur sa faim...C'est dommage...
    Arsène Lupin est un film géniale! On y trouve intrigue,action et suspense... Les acteurs sont formidables comme Romain duris et Kristin Scott Thomas !Ceux qui critiquent ce film n'ont vraiment aucun goût !! cetres défois il est un peu bizarre mais il est à voir...
    Jean-Paul Salomé voulait sans doute nous surprendre avec ce blockbuster à la française. Helàs, il s'est pour moi complètement rétamé !
    Les acteurs sont convainquants, certes, mais parfois Romain Duris n'est pas très convainquant, et je ne parle même pas de Pascal Greggory qui est attroce. Les intrigues, certes, elles ne manquent pas, mais qu'attendent-elles pour se résoudre convenablement ? Les musiques seraient très jolies, si seulement elles s'accordeaient avec l'action !
    Mélangez tout ça, le tout très mal filmé, ca devient un Arsène Lupin regardable, mais très vite agaçant !
    Arsène Lupin est une grande déception malgré des bandes annonces et acteurs qui paraissaient prometteurs. Mais l'échec cuisant du film est du non pas à ses acteurs mais bien au scénario décousu et débridé dirigeant une histoire fantastique et incrédible. Mais l'aspect fantastique du film aurait pu passer et meme rajouter un peu de piment à une version d'Arsène Lupin en gentil cambrioleur vu mille fois. Cependant il est ici utilisé pour combler les vides et manques d'action du scénario comme un recours pour ficeller tant bien que mal une histoire déja branblante. Mais force est de reconnaitre que le début du film est bien tenue par des acteurs performants qui interprètent remarquablement bien leur personnages. La présentation des personnages et de l'intrigue est divertissante cependant la fin du film est lamentablement baclée, mettant en évidence les quinze dernières minutes qui suppriment la dernière étoile auquel le film aurait pu prétendre grace au travail de ses acteurs.