Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 30 mai 2013
    Long, rempli d'effets minables (je crois que le réal a pensé ses ralentis classes mais c'est raté), mal joué... Je me suis ennuyée. Rien de plus à dire
    Publiée le 1 mai 2013
    Ce film est un navet monumental, rien à voir avec le personnage d'Arsène Lupin crée par Maurice Leblanc.
    Romain Duris y est exécrable. A aucun moment on ne retrouve l'intensité dramatique des romans de Maurice Leblanc. La réalisation est tape à l'oeil et on a l'impression que le réalisateur a voulu faire un film fourre tout pour mettre en avant des effets spéciaux. Le scénario n'a ni queue ni tête et frise le grotesque.
    Si vous voulez vraiment retrouver un Arsène Lupin crédible regardez plutôt du coté de Jean-Claude Brialy dans le feuilleton télévisé " 813, Arsène Lupin joue et perd".
    Il y aussi la série télévisée avec Georges Descrières qui même si elle est un cran en dessous est quand même plus fidèle à l'oeuvre de Maurice Leblanc.
    Bref le film Arsène Lupin avec Romain Duris est à éviter.
    Finderic
    Finderic

Publiée le 29 avril 2013
    Rares sont les films qui me mettent en colère. Celui-ci en est un. Pour commencer : l'histoire n'a que très peu à voir avec Arsène Lupin. On lui invente des parents qui n'existent aucunement dans les livres de Maurice Leblanc (tout juste l'existence de sa mère est évoquée dans une nouvelle). Un passé dramatique à deux francs six sous, adjoint à une erreur grossière dans la progression dramatique : Arsène enfant est affublé d'un père charismatique et voleur... Bref, Arsène perd toute originalité en 5 minutes de film ! Ajoutez des scènes filmées depuis hélicoptère, et une photographie "brillante", alors que le personnage et l'atmosphère fin XIXème méritent l'intimité. Mieux : Salomé parvient à faire mal jouer Romain Duris, Kristin Scott Thomas et Pascal Grégory ! Miraculeux non ? Mon avis : M. Salomé usurpe le nom "Arsène Lupin" pour produire un proto-film d'aventure mal dirigé, sans âme, au scénario creux, aux dialogues ridicules... Ce film, qui n'a rien à voir avec Arsène Lupin, est non seulement affligeant, mais aussi malhonnête.
    Publiée le 24 avril 2013
    Cette note si basse me surprend : ce film est un bon divertissement, bien construit et agréable, avec de bons acteurs (c'est toujours un plaisir d'admirer Romain Duris...) et une belle histoire !
    Un film a voir un samedi soir de pluie ou de neige bien calé sous la couette, vraiment :)
    Publiée le 24 février 2013
    Nul : intrigue sans queue ni tête, mauvais jeu d'acteur, des rebondissements à n'en plus finir, des longueurs. Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Une vraie perte de temps.
    Shelle
    Shelle

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film est sans intérêt. On s'ennuie ferme. A oublier très vite.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Je n'ai pas lu Arsène Lupin et aime pourtant Romain Duris et Kristin Scott Thomas, mais ce film est vraiment mauvais. On se perd dans le scénario qui part dans tous les sens. On se demande un peu ce que fait le personnage d'Eva Green au beau milieu. C'est d'une longueur affligeante pour une succession d'actions qui n'ont pas de lien entre elles. Bref, je ne le recommande pas.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Les dialogues et les scènes d'action sont parfois grotesques, souvent ennuyeux.
    Quant à l'aspect fantastique du film, il n'est pas très convainquant.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Film flamboyant aux effets spéciaux remarquables et un Romain Duris qui donne la pleine mesure de son talent. Cependant, je suis plutôt déçu par le scénario assez ésotérique et loin de l'oeuvre d'Arsène Lupin et du charme du feuilleton TV avec Georges Descrières. La tendance actuelle à faire des films avec une multitude d'effets spéciaux nuit gravement à la réalité du scénario. Je lui donne 15/20 car le film reste divertissant et sans ennui.
    Publiée le 12 septembre 2012
    C'est dans un Paris hausmanien du XIX émé que se tournes se film au scenario complexes mais parfaitement compréhensible . Romain Duris éxele dans la peau d'Arsene Lupin et je ne parlerai pas de l'oscar du meilleurs costume . Un classique a voir .
    Publiée le 27 août 2012
    Ce Arsène lupin est clairement une déception et la longueur du film ne fait qu'aggraver les choses. Passé le premier quat d'heure ou on apprend comme il est devenu le gentleman cambrioleur, le film se succède sur des enchainements à en perdre la tête. On perd le charme du personnage pourtant bien campé par Romain Duris, on se retrouve dans une chasse au trésor des plus banales. C'est Indiana Jones ??? Le spersonnages secondaires sont ennuyants et le fait de voir Lupin coopérer laisse en travers de la gorge. On aurait préférer un Arsène Lupin agissant seul. Le scénario est aussi fouilli qu'un grenier rempli de bibelots en tout genre et on passe le soi disant twist final qui n'a pas l'effet escompté. On achève avec un final qui n'en finit pas et on obtient une adaptation fade, sans saveur. Duris est là pour offrir le charme et la malice de ce personnage mais on le sent bien seul.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 14 août 2012
    Tout le monde connait dans les grandes lignes l'histoire d'Arsène Lupin , un gentleman cambrioleur qui ne s'attaque qu'aux riches , ne tue jamais et est un grand séducteur , tout cela en fait un personnage parfait pour le cinéma . Malheureusement , le film n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en espèrer , l'erreur majeur est d'avoir voulu trop en faire , au regard du scénario il y avait matière à faire une trilogie , mais le tout est condensé en 1 seul film de 2 heures , résultat , des facilités et des erreurs scénaristiques en pagaille , on passe d'une scène à une autre sans aucun lien et du coup on est dans l'incapacité de rentrer dans le film , ne reste plus alors qu'à regarder les scènes d'action pas trop mauvaises et une France début 1900 plutôt bien rendue à l'écran .
    Publiée le 14 août 2012
    Ridicule, interminable, exagéré et bien trop loin de la réalité pour ma part.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2012
    J'ai vraiment pas beaucoup aimé ! Je l'ai regardé en entier pour Kristin Scott Thomas et Eva Green qui sont deux actrices que j'adore, mais le scénario était pas accrochant, le rythme est beaucoup lent... je me suis emmerdé du début à la fin ! Je met deux étoiles pour le visuel, et pour le casting.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Soit on accroche, soit pas du tout. Une ambiance paradoxale sombre et lumineuse, mais sans aucun clair obscure. Une intrigue qui se perd, et part en cacahu�tes. Des personnages trop peu cr�dible. Bref, moi je n'ai pas accroch�...