Arsène Lupin
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

QUELLE DECEPTION ! Arsène Lupin, qu'es-tu devenu ? Certe, les acteurs sont très bons, Romain Duris en Arsène a une classe folle, quant à Kristin Scott Tomas, elle incarne parfaitement la perfide Comtesse de Cagliostro ! Mais quel dommage que le scénario soit aussi brouillon ! Salomé fait d'Arsène Lupin un film américain à la Schwarzeneger mêlant sexe et effets spéciaux de mauvais goûts, extrêment mal faits, au passage, on se croierait pratiquement dans Shrek ! En bref, Salomé avait les moyense de faire un très bon film (acteurs et décors), mais il n'a pas su exploté cette opportunité ! Salomé reste tjs au niveau "Belphégore"...
    quelle horreur ! Long, chiant , risible , et RIDICULE! Maurice Leblanc (l'écrivain du livre) doit se retourner dans sa tombe !
    moi je trouve ce film nullissime à part le premier quart d'heure aprés on s'endort ... zzzzzzzzzzzz
    Que c'est laid.
    Pas d'action, des acteurs plutôt pas terrible, des combats extrèmement pitoyables, une fin longue et nule.
    Je met 1 étoile quand même parce qu'il a un certain style malgré tout et qu'il n'est pas si nul que ça quand même... Mais c'est pas une raison pour aller le voir au ciné, ou pour le louer.
    Si vous êtes passez des vacances pantouflardes, et que vous vous lamentez sur votre fauteuil en vous disant "Il faudrait quand même que je me bouge", et bien, allez voir ce film : il remue tellement qu'à la fin vous n'avez qu'une envie, celle de retrouver votre canapé... Un peu de "poudre de dragon", 2 ou 3 tours de magie à la Copperfield, de la violence très... violente, placée de manière désordonnée sans trop savoir à ce que cela rime, des plans "langues perfides", des galipettes à la 2be3... Bref, en cette période d'Halloween, cela fait très chaudron de sorcière. Petit point positif : 2 très charmantes actrices. Mais que dire de l'interprétation d'Arsène ! Son père lui a appris quelque chose d'essentiel : cacher son jeu pour mieux escroquer. Au vu du jeu d'acteur de Romain Duris, le message est bien passé...
    Publiée le 25 février 2008
    Sans être un très grand film, cette adaptation des aventures du célèbre gentleman cambrioleur atteint son but : divertir un public familial.Pour les cinéphiles avertis, le compte n'y est sans doute pas ; de toute façon, J-P Salomé étant aux commandes , l'accueil de la critique ou d' un certain public ne pouvait être qu'hostile !Objectivement, hormis une fin interminable et une réalisation bridée privilégiant le grand spectacle aux personnages , ces aventures se laissent regarder sans déplaisir...L' interprétation y est pour beaucoup.R.Duris compose un Arsène juvénile , charmeur ,un rien décalé très à l'aise dans ce nouvel emploi(en rupture certes avec ses prédécesseurs mais au moins son approche est personnelle et finalement convaincante).K.S-Thomas est une énigmatique et vénéneuse Comtesse ...Quelle classe et présence !Second rôles efficaces notammment P.greggory, E.Green, R.Renucci.
    J'ai également apprécié la qualité des reconstitutions et les décors.
    Excellent ! Encore meilleur que ce que j'attendais. Romain Duris est absolument parfait dans le rôle : élégant, culoté, un regard incroyablement pétillant et séduisant. Kristin Scott Thomas est terriblement vénéneuse et attirante en même temps. Eva Green est la pureté incarnée. Les scènes de combat sont spontanées, les dialogues bien mis en place. Seuls points noirs : la fin pas vraiment nécessaire et le rôle de Pascal Grégory qui ma foi méritait mieux. Le duo Duris/Scott Thomas est jouissif. Un film à voir absolument pour les amateurs d'action, romance.
    Film assez décevant, très brouillon avec un jeu d'acteur parfois ridicule, le choix de ceux-ci reste cependant intéressant. Les effets spéciaux sont pour la plupart ratés...voilà et malgrè tout j'ai tout de même pris plaisir à voir ce film et à découvrir le personnage d'Arsène Lupin au cinéma. Je le conseille malgrè tout. Un avis peut-être un peu trop subjectif...
    hermes7517
    hermes7517

Publiée le 13 février 2023
    ok, quatre étoiles c'est bien payé, mais après avoir lu tant de médiocre critiques(studio, première, figaro, ciné-live...), j'y suis aller pour changer les idées d'un amis, pensant, même durant le générique que se serait nul, ou assez proche du décevant Belfégor. Et bien non, c'est un excellent divertissement, les personnages surtout Thomas Scott et Grégory, sont intéressants plein de surprise et assez fascinants. Les décors sont sympas, les bijoux magnifiques(copies de Cartier, rien que ça). Le scénario, contrairement à ce que j'ai lu est clair, et surtout le tout, contrairement à ce que je craignais ne tombe pas dans le grand guignol, avec bc de sang, de complots tordus et de magie noire à deux ronds. Tout est possible, même si la comtesse est délicieusement maléfique.Arsène à coté est bien naïf avec ses grand sentiments et son coté briseur de coeurs au grand coeur.
    Un bon grand film d'aventure, assez tordu pour contenter ceux qui ne se contentent pas d'action, d'émotions et de bons sentiments.
    Je trouve toutes les critiques très dures envers ce film qui n'est certes pas un chef d'oeuvre mais qui n'est pas trop mal réussi. Romain Duris est parfait en Arsène Lupin. Bien sûr, comme annoncé par l'acteur lui-même, il surjoue, il en rajoute mais c'est justement ce qui fait le charme du personnage. Les fans de Descrières ne s'en remettront pas, cela n'à rien à voir! J'ai pour ma part apprécié la façon de tourner moderne dans des décors de début du siècle. Dommage que le film ne dure pas 1h40 au lieu de 2h05, la fin est longuette. Pour conclure, allez y sans arrières pensées, sans a priori (ce qui semble être le cas de beaucoup malheureusement!). Un bon divertissement, point.
    moi je trouve ce film tres reussi. salome a reussi a transmettre et a expliquer l'enfance d'arsene tout en gardant une partie de l'enigme. romain duris est parfait. bravo
    thewall
    thewall

Vous pensiez aller voir Arsène Lupin, mais vous verrez en plus un film fantastique à la "Belphégor", un film d'aventures à la "Indiana Jones", un film de castagne avec du karaté et des mouvements de caméras pompés sur "Le Pacte des loups", bref, un fourre-tout disparate qui dure 2 h 10 minutes. Le problème est de savoir si l'ensemble finit par faire un film cohérent ? La réponse est clairement non. Le cinéaste filme une succession de scènes mal liées entre elles : la faute à un scénario trop touffu qui devient même franchement lassant. Au bout d'une heure et demi de rebondissements plus abracadabrantesques les uns que les autres, on finit par perdre pied. Dommage car de nombreuses scènes sont réussies, et Romain Duris est vraiment convaincant en Arsène Lupin. Salomé, à trop vouloir réaliser le film-somme sur le personnage, a péché par excès d'ambition. Au final, son film n'est qu'un patchwork kitsch et sans âme.