Trouble jeu
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2010
    petit film pas trop mal mai qui aurait pu etre mieux de niro et exellent
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 18 août 2013
    La petite Emily (Dakota Fanning) joue bien la souffreteuse et De Niro cachetonne mais fait bien son boulot. Un thriller, relativement standard, sur le dédoublement de la personnalité, bien construit mais sans surprise avec en bonus quelques clichés et surtout un copier- coller de Shining sans la dimension d'un Kubrick.

Ce film confirme que John Polson est parfait pour les séries TV
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film. Les acteurs/trises sont tous aussi géniaux. Surtout Dakota Fanning a vraiment un grand grand talent.
    basbi
    basbi

Publiée le 16 janvier 2011
    Thriller terriblement efficace et inquiétant à la fois. En fin de compte, tous les personnages inquiètent dans ce film par leur mélancolie, leur passé douloureux et leur côté sombre. On aurait pu s'attendre à un thriller fantastique mais le film prend une toute autre direction aussi originale.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 26 août 2012
    Un thriller original , simple mais efficace , Robert de Niro dansun scénari tres original , pas connu mais à voir
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 15 juin 2009
    surprise de la critique de "première"!
    ce film est un chef d œuvre par le scénario mais aussi et surtout par une interprétation excellente
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 12 juillet 2013
    Tout simplement extraordinaire un très bon casting,une bonne histoire tout ce qu il faut pour passer un très bon moment,a voir absolument
    Livaï
    Livaï

Publiée le 7 juillet 2021
    J'ai trouvé le film long, je m'attendais à mieux en vu de la bande annonce. Le twist final est pas mal, mais pas suffisamment pour nous faire oublier les longueurs du film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 septembre 2015
    Quel dommage que les dernières minutes du film sombrent un peu dans la facilité, tant le reste avait su l'éviter et être excellent. Plus que la tension, c'est la façon dont les personnages tentent de se reconstruire et de faire leur deuil qui intéresse John Polson qui réussit parfaitement tout ce qui touche à la relation entre David et sa fille et à la destruction de la cellule familiale : sa mise en scène est sobre sans être basique (peu de champs-contrechamps, beaucoup de plans élégants et travaillés) et sa direction d'acteur excellente. Si le rebondissement clé se devine, c'est que le parcours des personnages y conduit de manière assez logique et qu'il suffit d'un minimum d'esprit d'analyse pour comprendre où le film veut en venir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 avril 2013
    De l'épouvante-hooreur à peu de frais qui ne redorait sûrement pas le blason de Robert de Niro au milieu des années 2000. Lui-même ne paraît pas comprendre ce qu'il fait dans ce "Trouble jeu"(2005) en tant que médecin qui tente de renouer des liens avec sa fille de 9 ans(Dakota Fanning,blafarde). Jeux de cache-cache,sursauts orchestrés,manque d'inventivité criant au programme d'un film qui ne fait ni peur,ni rire.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 2 juillet 2017
    Le bon vieux jeu du cache-cache se retrouve ici parmi les "ficelles" utilisés pour créer l'ambiance angoissante propre a ce genre de film ,le problème vient du fait que les autres "trucs" censés nous terrifier ont été vus des dizaines de fois : l'obscurité avec juste des lampes torches pour éclairage ,la musique typique bien forte , même le dédoublement de personnalité pour expliquer les évènements ne respire pas le neuf.Disons que le résultat obtenu est un thriller standard réalisé sans génie mais sans défaut majeur non plus ,et puis y a la très belle et trop rare Elisabeth Shue et bien sur le grand Bob encore une fois parfait dans un rôle de Djekyll et Hyde ou il est d'abord le gentil papa très crédible avant de finir en vilain psychopate terrifiant.Le jeu de la petite Fanning ne m'a pas impressionné plus que ça ,a part ses yeux bleus et le fait qu'elle chiale tout du long je vois pas ce que Spielberg lui a trouvé de plus qu'une autre.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un thriller moyen très (trop ?) convenu.
    Avec son scénario qui sent le réchauffé (la reconstruction d'une famille brisée) malgré un début assez prometteur et une direction d'acteurs un peu superficielle dominée par une Dakota Fanning trop peu expressive, John Polson (pour sa troisième réalisation ; et vu dans "Mission impossible 2") organise un thriller conventionnel beaucoup trop impersonnel.
    De Niro est posé mais ne s'impose pas plus que ça car il ne sait jamais s'il faut jouer dans le pathos ou dans l'engouement de la situation (voir notre Bob international dans l'excellent "Sleepers" où Barry Levinson prouve le contraire). La petite Dakota Fanning est elle-aussi dans le perpétuel jeu pathos-joie-coeur "bon enfant" où les deux derniers ne décrochent aucunement en raison un, de son jeune âge, et deux, de l'inexpressivité de son regard. Même si ce duo (De Niro/Fanning) se détache, l'autre partie du casting (Elisabeth Shue ("L'homme sans ombre"), Famke Janssen ("Goldeneye") et Robert John Burke ("Copland", "Tombstone" avec Val Kilmer) est inexistante et des plus rédibitoires.
    Même le suspense, s'il est bien entretenu, ne veut pas faire partie du film. La situation qui fait que tout bascule est dénaturée et s'en va du fil rouge, ce fil directeur qui fait que l'on reste accroché au film. Ce retournement/revirement est ainsi inexpressif et a tendance à tourner rond le temps de cette péripétie. Cela explique sans doute un manque d'implication de la part du réalisateur car sa mise en scène se résume à trois grosses parties : la première, le revirement et le final.
    Mené par de très grosses ficelles, John Polson a dû miser sur la musique, qui, ELLE, se veut attractive. Logique. Il s'agit du compositeur fétiche de Brian Synger : John Ottman. Il est présent sur "Usual suspects" et "X men 2" notamment.
    A éviter royalement car ce "Trouble jeu" est bien plus trouble qu'il n'y paraît. Dommage...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2013
    Au regard des critiques, je ne m’attendais pas à voir un grand De Niro, film alimentaire me suis-je dis. Mais il faut bien avouer que ce n’est pas si mauvais que l’on peut lire parfois, c’est maitrisé du début jusqu’à la fin. La jeune héroïne est convaincante et tout ce qui se passe dans la maison est si étrange que l’on ne peut pas deviner ce qu’il va se passer. Même si quelques faiblesses sont évidentes, même si le réalisateur aurait pu creuser un peu plus certains caractères de cette histoire, comme les voisins, il a opté pour l’atmosphère plutôt que la psychologie, c’est son choix et il est respectable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juillet 2017
    Ce film réalisé par John Polson et sorti en 2005 m'a beaucoup surpris car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. C'est donc l'histoire d'un père et de sa fille qui, à la suite du suicide de la femme, décident de déménager vers une petite maison de campagne isolée mais Emily, la fille, se fait un ami imaginaire qui est d'après elle à l'origine d'évènements bien étranges. Le scénario est donc simple mais efficace et on pourrait penser au début à une simple histoire de fantômes, comme dans beaucoup de films d'horreur alors que le scénario s'avère finalement beaucoup plus complexe. Effectivement, spoiler: je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation qui est très maîtrisé car tout le long du film, on croit une chose qui est fausse et c'est très fort
    . On se rend compte alors que le film est beaucoup plus psychologique qu'il n'y paraît, spoiler: surtout avec les deux personnalités du père et c'est assez intéressant car on voyait ce personnage comme rassurant et il change du tout au tout avec sa deuxième personnalité, qui est donc Charlie, pour en être un personnage très inquiétant
    . Pour ce qui est de la fin, il y aurait apparemment deux fins, personnellement j'ai vu celle spoiler: avec le dessin (il y en aurait une avec un hôpital psychiatrique) et elle est très inquiétante puisqu'on se rend compte alors que la fille tient de son père et qu'elle a donc, elle aussi, deux personnalités
    . Le film a malgré tout quelques longueurs, surtout au début et a un peu de mal à vraiment se lancer mais si on est vraiment prit dans l'histoire, cela n'est pas très gênant. Pour ce qui est des acteurs, ils sont très bons, surtout Robert De Niro et Dakota Fanning qui sont à fond dans la peau de leur personnage. Je tiens également à souligner la B.O signée John Ottman qui est très bonne et très angoissante et inquiétante. "Trouble jeu" est donc un très bon film qui a été malheureusement assez cassé par beaucoup de critiques.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Décevant malgré une intrigue pourtant saisissante ! Tout y était pour faire un très bon film de sf, mais il a fallu que le dénouement soit aussi nul. Franchement, on aurait pu faire mieux... Y avait tellement de possibilité pour faire un Charlie effrayant ! De Niro en papa fadasse, Famke Janssen en psy sentimentale, seule Dakota Fanning, dont le film repose totalement sur son interprétation géniale, était convaincante.
    Par pitié, pas de suite...