Trouble jeu
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2016
    Personnellement j ai trouvé ce thriller pas si mal, la tension est vive et on se demande vraiment ce qui se passe dans la tête de cette gamine. Alors oui le film pâtit d un dénouement raté et le dernier quart d heure est d un classicisme tel qu il paraît totalement superflu mais dans l'ensemble ça reste un moment sympa avec quelques plan franchement réussis comm celui où on voit un DeNiro prostré et inquiétant au pied d un escalier avec un couteau.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Je ne suis pas très fan de ce genre de films, mais je dois avouer que celui-ci commence plutôt bien. Le mystère qui entoure l'ami imaginaire de la jeune Dakota Fanning est assez flippant. Il y a une ambiance assez dérangeante. Robert De Niro, qui depuis quelques années ne cesse de grimacer dans ses rôles récents, reste sobre dans celui-ci et c'est une bonne chose. Dommage cependant que la fin parte dans tous les sens, au point de ne plus être crédible. Du coup, on perd notre intérêt et on finit par s'ennuyer. Dommage, car ça commençait plutôt bien.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Bizarement la meilleur interprétation est a mettre au crédit de la jeune Dakota.
    L'histoire est vite prévisible et mal tournée dans l'enchainnement des passages clefs du récit.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 octobre 2011
    "Trouble jeu" est un bon film doté d'une atmosphère inquiétante et d'un bon suspense. Le film est intriguant et le suspense est présent durant à peu près tout le film. Les acteurs sont géniaux et crédibles, surtout la jeune Dakota Fanning qui est bluffante pour son jeune age ! Robert De Niro quand à lui, apporte du charisme à son personne avec sa juste présence, non mais quel grand homme! La présence de Elisabeth Shue est vraiment sympathique. Peu d'action mais l'hitoire est vraiment prenante des les toutes premières minutes et ne vous lâche plus jusqu'a la fin. Ici pas besoin de scènes gore pour vous mettre vraiment mal à l'aise mais certains passages sont glaçant ! Le scénario est surprenent, avec un rebondissement auquel je ne m’attendais pas. Je me suis facilement laissé prendre au jeu de ce trouble jeu. Une réussite donc, que je conseille aux fans du genre !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 9 juin 2009
    Ca fait passer le temps mais ça n'a rien de vraiment original. Difficile par exemple de ne pas penser à "The shining" en regardant ce film. La jeune actrice qui interprète Emily sort un peu du lot, car on a évidemment connu un De Niro plus convaincant...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 19 novembre 2011
    Même si je n'ai regardé le film que par intermittences, je l'ai trouvé vraiment très bien foutu et assez flippant. J'aime beaucoup les films comme ça, où l'atmosphère tamisée et confinée donne des personnages attachants. Le scénario du film est plutôt banal, c'est un thriller qui fait quand même assez peur par moments, notamment après le twist final assez bien pensé (je ne l'avais pas vu venir mais faut dire que j'avais pas réfléchi beaucoup) et des dialogues/situations bien construites ( spoiler: le père qui joue à cache-cache avec sa fille, c'est mignon au début du film et la même situation se transforme en cauchemar à la fin, l'idée est magnifique et fait froid dans le dos
    ). Qui plus est, le casting est excellent. Dakota Fanning montre déjà avant la Guerre des Mondes (film qui l'a révélée) qu'elle est géniale pour son âge, son jeu allier à la perfection la terreur et le mystère. Quant à Robert De Niro, il est loin de ses grandes années mais ça fait plaisir de le voir jouer autre chose qu'un jeune mafieux. Il est excellent et assez inattendu en veuf un peu mou. Bref, ce n'est pas le film du siècle mais un très bon moment de passé.
    Carne
    Carne

Publiée le 31 décembre 2006
    Un thriller très conventionnel qui se laisse néanmoins regarder sans déplaisir grâce au charisme de Robert De Niro et au talent de la petite Dakota Fanning.
    Dommage que l’on puisse deviner la fin au bout de quelques minutes de film car l’ensemble offrait une atmosphère assez angoissante réussie par moment.
    A voir, mais vraiment rien d’exceptionnel et d’original dans le scénario et la réalisation.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film moyen. Meme De Niro arrive a etre seulement passable. On y croit pas beaucoup et les actions se succèdent avec beaucoup de deja vu. Decevant.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 février 2021
    pas mal... bon thriller psychologique... l histoire est intéressante... pendant le visionnage on élabore plusieurs théories sur qui est Charlie... le retournement de situation final est vraiment pas mal même si je l ai vu un peu venir... la petite fille est excellente dans son rôle d enfant perturbé par le suicide de sa mère... bref j ai passé un bon moment devant...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 septembre 2009
    Trouble jeu est un thriller assez particulier. En effet le film paraît au début être excellent, les dialogues et l’intrigues fonctionnent biens, le réalisateur John Polson à fait un travail irréprochable du côté de la mise en scène, les acteurs sont convaincants on retrouve notamment à l’affiche du film Robert De Niro, Dakota Fanning, Famke Janssen ou encore Amy Irving… Mais le scénario est particulier. En effet le film est irréprochable durant la première heure mais après, lorsqu’on découvre la fin qui est complètement grotesque, on se demande si on regarde toujours le même film. Bref la fin n’est pas à la hauteur de nos attentes, je mets un 11 / 20.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Très bon film d'horreur qui pourrait rivaliser avec les meilleurs Shyamalan ( Sixième Sens, Le Village) de par l'angoisse qu'il distille et la complexité de son intrigue.
    On sursaute souvent, on frissonne parfois, on est toujours mal à l'aise. le réalisateur nous malmène durant 1h30 pour notre plus grand plaisir (et peur). En bref, un film à voir. et à revoir car il se peut que vous ayez besoin de le visionner deux fois pour mieux le comprendre ( ça a été mon cas).
    Donc, malgré quelques faiblesses de scénario, des questions parfois laissées en suspens et une durée malheureusement un peu trop courte pour un film de ce genre, si vous aimez avoir peur et frissonner, alors courez vite voir Trouble Jeu. Vous ne serez pas déçus!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 31 octobre 2015
    Un petit film d'horreur qui veut se prendre pour un grand et qui se prend les pieds dans le tapis. La petite Dakota se débrouille bien, mais Robert lui à plus de mal dans un rôle qu'il n'avait joué auparavant. La réalisation tient la route mais le reste sans le réchauffé. Dommage.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    L'histoire est vraiment bluffante. Robert De Niro et Dakota Fanning jouent à merveille. Et l'atmosphère générale du film est vraiment angoissante. Une bonne surprise.
    Publiée le 15 octobre 2007
    En me lançant dans Trouble Jeu, je m'attendais à du plus ou moins déjà vu... et non ! Je n'ai pas été déçue ! Acteurs très bons, histoire qui se tient très bien. Un bon thriller qui vous tient bien en haleine !
    klighteur
    klighteur

Le final de ce thriller banal, mais captivant, est un véritable échec et fait perdre au film toute sa crédibilité. Seule la jeune, mais très talentueuse Dakota Fanning arrive à tenir tête à un scénario qui sombre dans le bancal.