Trouble jeu
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 août 2011
    Trouble jeu est un bon film doté d’une atmosphère inquiétante et d’un bon suspense mais la fin laisse sceptique.

Le film présente une histoire cherchant à tromper le spectateur. Le titre « Trouble jeu » est plutôt bien choisi pour ce film. Le film est intriguant et le suspense est présent durant à peu près tout le film. Ayant lu plusieurs autres critiques, j’ai remarqué que pas mal de personnes s’attendaient à la révélation finale. Pour ma part, ce n’est pas le cas. J’ai été pris au jeu jusqu’à la révélation.

Faut dire que les personnages ont été parfaitement travaillé car parmi ceux-ci, il y en a qui sont très louches dans l’affaire (le voisin par exemple). L’actrice Dakota est parfaite dans le rôle de cette petite fille toute mignonne pouvant donner froid dans le dos avec son jeu de regards (elle ne cligne pas des yeux).

L’atmosphère est inquiétante dû en partie au suspense où l’on se demande l’identité de Charly. Le film offre aussi quelques petites scènes angoissantes.

Cependant, la révélation finale me laisse perplexe. Je ne la trouve pas très cohérente par rapport à ce qui a été montré avant (par exemple, la scène où la petite fille joue à cache-cache avec Charly et qu’elle le cherche dans la cave ; ou encore la scène où Alison vient rendre visite à Emily et son père en ayant amené le bouquet de fleur). Il y a une scène vers la fin qui fera un clin d’œil à Shining.

Trouble Jeu est donc un film bien prenant et inquiétant mais la révélation finale m’a paru tirée par les cheveux malgré qu’elle soit surprenante et partant d’une bonne intention. Mais bon, cela reste que mon avis.
    Publiée le 8 avril 2008
    Un superbe thriller avec une petite actrice bourrée de talent et tout simplement talentueuse. Une ambiance des plus angoissantes, et un rebondissement final surprenant ! Un Robert De Niro dans un registre différent, qui est tout aussi agréable à regarder, Famke Janssen, dans un second rôle, toujours aussi sublime, et Dakota, qui est la révélation du film, elle le porte et nous emporte.
    Publiée le 26 mars 2008
    Le genre de film qui énerve parce qu'il est rudement bien mené jusqu'au dernier quart-d'heure inssuportable de ridicule et de déjà-vu. Famke Janssen ne sert à rien et Robert De Niro est plus une incongrutié qu'un véritable acteur. Reste Dakota Fanning et son jeu...très trouble.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 janvier 2015
    Trouble jeu appartient à ce registre des thrillers classieux, pas mauvais, mais pas du tout marquant, car les moyens, plutôt que de servir le métrage servent généralement à en faire des produits trop consensuels et classiques.
    Le casting est difficilement critiquable, même si Robert de Niro s’égare sur la fin. Crédible au début, il perd pied dans la dernière partie dans une prestation qui ne lui va pas du tout. De manière générale je ne sais pas trop si De Niro est vraiment à sa place dans ce film, et si son talent suffit pour la grande majorité du film, il n’a pas l’air des plus engagés. Ce n’est pas le cas du reste du casting, en particulier l’excellente Dakota Fanning, dans un rôle classique mais qu’elle porte bien, et il y a des seconds rôles efficaces, avec des interprètes tout à fait au point. On a plaisir notamment à voir Famke Janssen, dans un rôle qu’elle tient. Après, vu la qualité générale du casting, on aurait peut-être pu attendre davantage, ou plutôt de meilleurs personnages.
    Le scénario est basique. Disons que le film vivote pendant 1 heure 15, avec des rebondissements assez habituels, un mystère qui s’épaissit un peu, offrant un divertissement honorable mais trop académique et parfois trop plan-plan. Disons qu’on sent le réalisateur à fond sur son dénouement final, bien réussi, mais qui ne sait pas trop comment occuper le terrain avant, et même s’il essaye vaguement vers le fin de nous faire croire que plein d’indices ont été dissimulé le long du film, non, pas vraiment. Enfin pour ma part je ne me suis pas réellement ennuyé, mais j’ai trouvé le film trop fade avant les dernières vingt minutes, trop classique, et d’un rythme trop attendu, trop linéaire.
    La réalisation est propre. Esthétiquement il n’y a d’ailleurs rien à redire de particulier. Le film ne prend aucun risque, mais c’est assez propret comme on peut l’imaginer d’une série B de luxe. Polson offre une mise en scène des plus académiques mais agréable et fluide, les décors manque d’ampleur et d’ambition, mais c’est correct. La photographie est agréable aussi, même si elle peine à véritablement instaurer une ambiance forte. En somme le boulot est fait, sans génie, sans grande générosité, mais c’est convaincant. Alors ce métrage est classé comme horrifique, mais en fait il n’y a pas beaucoup de scènes réellement sanglantes ou effrayantes. On est rien que sur du très soft, avec des inscriptions en lettres de sang, ce genre de chose. Sinon la bande son est à l’image du reste du film, très policée mais sans grand relief.
    En fait ce qui manque à ce film, et c’est souvent le cas de ces séries B de luxe, c’est qu’elle manque de personnalité, et n’ont pas l’attrait des gros blockbusters. En clair elle se contente de piocher des idées pas trop casses-figures, et de les traiter avec un joli vernis. Alors je ne peux pas dire que ce film soit mauvais, ni désagréable, mais c’est certain qu’il ne faut pas le voir en se disant qu’on va être vraiment surpris ou que l’on va découvrir quelque chose de singulier et de typé. Je donne 3.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 octobre 2009
    Un thriller angoissant et terrifiant qui comporte quelque longueur et qui n'innove pas trop, mais qui est parfaitement réussi. La fin peut se deviné si on est futé un minimum. Dommage pour le manque d'originalité et les longueurs, sans ça le film valait amplement 4 étoiles.
    Publiée le 11 décembre 2007
    thriller interessant par sa relation pere fille mais qui l'est beaucoup moins par une realisation qui ne fait jamais peur et une dakota fanning enervante a souhait. le twist final est assez interessant mais le final en lui meme est beaucoup moins bien.a voir quant meme car c'est un passe temps sympathique
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 novembre 2014
    Un bon petit film d'épouvante très convenu dans son déroulement, mais bénéficiant d'un twist final spectaculaire, que j'avais hélas vu venir pour ma part à des kilomètres...
    Le réalisateur de "Hide and seek" (2005) a mis l'accent sur la dimension psychologique des personnages principaux, et sur la mise en place d'une atmosphère oppressante, bien que guère originale, au détriment d'un scénario qui aurait pu être plus fouillé. Du coup, le film souffre de quelques trous d'air, et d'un rythme assez lent.
    En revanche, "Hide and seek" peut compter sur ses interprètes pour gagner en intérêt et en épaisseur : un Robert De Niro vieilli et bouffi semble un peu âgé pour jouer au jeune papa, mais il gère bien les différents aspects de son personnage, face à une Dakota Fanning à la palette d'actrice déjà large pour son jeune âge. Famke Janssen et Elizabeth Shue complètent harmonieusement le casting.
    Pour finir, et après hésitation, j'attribue 3 étoiles à "Hide en seek", ne serait-ce que pour son dernier plan, qui nous épargne le happy end attendu.
    Publiée le 28 mai 2007
    Je dois dire que de voir l'un de mes idoles s'essayer dans un nouveau genre, le fantastique, me faisait peur. Le fantastique? Je suis bête je me suis trop accroché a la bande-annonce (une nouvelle fois trompeuse) et pas assez sur le superbe guide allociné qui classe ce film dans la catégorie des thrillers.

Enfin passons sur cette discussion pseudo-etymologyque. C'est un super thriller à voir absolument et la fin est digne d'un film de Shayamalan. L'ambiance du film est génial, Robert de Niro fabuleux et la fin est à couper le souffle.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 19 novembre 2009
    Un film juste parfait sur tout les points ! Les acteurs sont géniaux et crédibles, surtout la jeune Dakota Fanning qui est bluffante pour son jeune age ! Peut d'action mais l'hitoire est vraiment prenante des les toutes premières minutes et ne vous lâche plus jusqu'a la fin. Ici pas besoin de scènes gore pour vous mettre vraiment mal à l'aise mais certains passages sont glaçant ! Quand à savoir ce qu'il se passe vraiment (amis imaginaire ou autre chose) je vous laisse la joie de découvir cela par vous même...
    Publiée le 11 juin 2013
    Une ambiance, ça résume parfois un film, lui donne sa réussite ou son échec. Si Trouble jeu n'a pas en soi un scénario révolutionnaire il a tout de même une virtuosité dans l'ambiance qu'il met en place, servi par des acteurs au sommet de leur forme. Robert De Niro est juste excellent.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 août 2012
    Pas trop mal dans le genre. On y trouvera du suspens, une ambiance plutôt froide, un bon jeu d'acteur, on arrivera donc à s'imprégner dans ce film. Le scénario est toujours dans le délire "enfants à problèmes", il suffit de trouver l'intrigue, mais cette fois encore, on la trouve assez rapidement, le titre y aide grandement, et la fin ne nous surprend plus, pas de réelle surprise...
    moket
    moket

Les ficelles sont un peu grosses, mais le film parvient à être inquiétant grâce aux interprètes effrayants (la très prometteuse dakota fanning et l'excellent deniro) et à une ambiance pesante. L'angoisse est présente jusqu'à l'apparition du fameux "charlie", et le film parvient à ménager un certain suspense.
    Un bon suspense, un bon jeu d'acteurs, une musique terrifiante (!!!) et un scenario qui ne s'épuise pas, en somme un bon thriller psychologique, auquel on reprochera une fin un peu attendue mais auquel on accordera un De Niro magnifique, apres le desastre de Mon beau pere mes parents et moi!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 novembre 2011
    De niro et son "grand retour" à chaque fois les gens et les médias disent ca le grand retour de De niro! Oui, mais non parce que le pauvre choux sans son Scorsese il est un peu perdu.

Alors le voilà de retour dans un thriller sympathique qui contient du "déjà vu" certes, mais la narration est intéressante le suspens tien jusqu'au bout, bien évidemment vers la fin il n'y a plus de surprise et on se pose des questions, on se demande comment ils ont pu faire un film la-dessus?

Bref c'est simple, mais sympathique.

La distribution est intéressante.
    Publiée le 2 mai 2010
    Assez étrange comme film. Pas trop mal mais on reste un peu sur notre faim, notamment à cause du twist ending, trop prévisible.