Trouble jeu
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 29 novembre 2011
    Ce film utilise pour créer un suspens la technique trop usité de l'enfant qui voit ce que les adultes ne voient pas. On a donc du mal à accrocher alors que l'histoire est en fait très différente.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 décembre 2011
    2004 est définitivement l'année Dakota Fanning [même année que Man On Fire, même si elle impressionne plus dans ce dernier].
    De Niro fonctionne magnifiquement bien en duo avec les acteurs enfants de génie après Léonardo Di Caprio, et le film est à la fois plutôt bien ficelé et très bien réalisé.
    Un thriller excellent! Une atmosphère inquiètante du début à la fin, un sénario béton, une fin déroutante et des acteurs hors-normes (Dakota Fanning est vraiment étonnante dans ce film... Chapeau bas!) Un très bon moment à passer si on est fan de suspens! A voir absolument!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Ce film est plutot pas mal. Même si des fois, le metteur en scène cède a la facilité et que quelques scènes sont a la limite du risible,dans l'ensemble, l'atmosphère est plutot bien rendue et les scènes de nuit très réussies. Le scénario, plutot original, nous offre un final pour le moins inattendue mais pas totalement convaincant dans la manière. Sinon, Robert De Niro est impeccable comme à l'habitude. Correct.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Un bon suspense, une interprétation convenable mais sans plus, une musique intrigante mais pas mémorable, mais en revanche une très bonne photographie. L'histoire est quant à elle originale en un sens, prenante et plutôt bien écrite. La jeune Dakota Fanning se révèle très convaincante face à un Robert DeNiro comme à son habitude à l'aise dans son personnage. Le final, assez surprenant, est un mélange un peu cafouilleux de Sixième sens, Shining et Psychose. On aurait préféré un côté fantastique plutôt qu'un simple thriller mais le réalisateur John Polson s'en tire bien quand même...
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 c'est assez bon dans l'ensemble ; Bon casting , scénario recherché et travaillé ! C'est quand meme bien loin d'etre excellent ! La cause c'est le manque de rythme on s'ennui ! Mais le finnal reste assez surprenant donc je met une assez bonne note pour ça ! Mais sinon c'est moyen il faut le dire on s'ennui :( ! J'ai assez aimé tous de meme .
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 9 mai 2013
    Une belle idée de départ et un scénario qui aurait pu tenir la route s'il n'y avait pas été autant prévisible... De plus, il y a bien trop de longueurs et des acteurs peu motivés... Reste D. Fanning, magnifique et un De Niro qui n'a rien à faire là, ne semblant pas convaincu ni même convaincant ! Vraiment dommage...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un bon film captivant avec une bonne ambiance ! le casting est bon ; la petite fille est incroyable et transmet vraiment l'inquiétude . Beaucoup n'ont pas aimé la révélation finale ... je trouve qu'elle n'est pas mal du tout et inattendu 14,5/20
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 octobre 2008
    Un bon jeu d'acteurs peut parfois rattrapé un film médiocre. En effet, c'est grâce à De Niro et la jeune Dakota Fanning que ce film vaut le détour. Pour le reste, la réalisation est hésitante, le scénario piétine mais on reste accroché quand même jusqu'à la fin pour découvrir de quoi il en retourne bien qu'on le devine avant. Pas de surprise, du déjà vu...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 5 mai 2009
    Encore un grand film de Robert De niro. Un scénario Étonnant , Un film ou l'on reste sur le cul Bravo.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 2 janvier 2020
    sorte de mix -bien plus modeste- entre Apparitions de Zemeckis et Session 9 de Brad Anderson, ce Hide and seek se déroule convenablement pendant ses 2 tiers, convenablement c'est le mot: c'est très sage voire convenu en terme de réalisation mais ça sert le parti pris d'un film lent qui souhaite ménager ses effets pour son final. Malheureusement la révélation est en dessous de ce que l'on pouvait en attendre: c'est là encore très convenu voire un peu paresseux, le film choisit de ne reposer que sur l'explication psychologique or cette dernière est un peu bâclée, un peu expédiée: ça se faisait bcp dans les années 2000, depuis 6° sens on se figurait qu'il suffisait d'un twist un peu surprenant pour boucler un film. Ici le mécanisme qui clôt l'intrigue est sous-écrit et se contente de son propre artifice, livrant qq chose de très lisible mais manquant clairement de force, de trouble. Il y a dans le film des possibilités de lecture fantastique qui ne sont qu'évoquées, et qui, exploitées, auraient pu apporter une ambiguité à même de troubler le spectateur. Ca se regarde néanmoins sans problème et l'avant révélation fonctionne en tant que moment de bascule où le film arrive enfin à susciter un peu de confusion et d'effroi.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 mars 2014
    Malgré une bonne idée de départ, l'histoire ne décolle jamais vraiment.
    Le scénario est bâclé, la mise en scène est longue.
    Il ne se passe rien la première heure et le reste ne ressemble qu'à une pâle copie de films d'horreur, même si la fin reste intéressante et assez inattendue.
    Dakota Fanning est troublante, Robert de Niro est quant à lui intéressant dans ce genre de film.
    Vu mais vite oublié.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 8 novembre 2008
    Un bon thriller fantastique avec la sublime famke janssen ( alias jean grey dans x men). Pas un chef d'oeuvre , mais franchement correcte.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 avril 2010
    Robert De Niro dans un rôle inattendu.. un film très mystérieux avec beaucoup de suspens et qui fait assez peur par moments, mais la fin est ratée, ou trop prévisible... Trouble Jeu reste un film de qualité, assez différent des autres films d'horreur ... mais quel fin de merde ...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 octobre 2012
    Un thriller captivant au scénario bien ficelé, mené par un duo d'acteurs remarquable. De Niro est excellent dans son rôle de père qui doit gérer la perte de sa femme et le comportement changeant de sa fille. Dakota Fanning joue à merveille ce personnage à la fois inquiétant et intriguant. Du suspense, une conclusion originale, à voir !