Trouble jeu
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 juillet 2008
    On peut être inquiet ces derniers temps avant de regarder un film du grand Robert de Niro quant on sait qu’il tourne à peu près tout ce qu’on lui propose. En vérité on a plutôt une bonne surprise à la vue ce petit film d’épouvante de facteur très classique mais qui béneficie d’une très bonne réalisation qui sait fort bien installer un climat allant crescendo jusqu’à l’insoutenable. Le jeu des acteurs est parfait avec une mention spéciale pour la jeune Dakota Fanning. Parfait pour une bonne petite soirée d’angoisse. Il ne faut pas en attendre plus mais le film remplit parfaitement sa fonction. Que nous réserve Robert à son prochain opus ?
    Publiée le 4 septembre 2009
    Un film assez nerveux, qui à sa dose de moments bien glauques interprétés par des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres. Un scénario bien ficelé, mais quand même beaucoup inspiré de Amityville, avec quelque incohérences et la fin n'est pas à la hauteur de nos espérances hélas. Mais ça reste un film correct, très bien joué et avec des musiques efficace.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 14 septembre 2011
    un très bon film au scénario maîtrisé. De Niro joue très juste, la petite Fanning est tout bonnement exceptionnelle pour son âge.
    Le suspense est bien distillé, il tient en haleine le spectateur tout au long de la seconde moitié du film. La fin est légèrement trop
    abrupte et quelques invraisemblances sont à noter.
    Un bon moment en tout cas.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 23 février 2007
    Je suis tres partagée pour ce film, pour l'angoisse qu'il m'a provoqué il y a deja une etoile. Pour le scenario aussi, je dois dire que c'est original. Ensuite les acteurs, adorable petite Dakota et un DeNiro très bon. Ainsi que Famke Jansen que j'adore. Cependant, je sais pas y'a quelque chose qui cloche, j'ai accroché mais dans ce film qqch me bloque. Les evenements sont trop innatendus, en y pensant en fait ca me parait un peu tirer par les cheveux mais en meme temps c'est ingenieux. Difficile de donner mon point de vue ce film porte bien son nom, apres l'avoir visioné il me trouble lol. Neanmoins je vous le conseille histoire que vous vous fassiez votre propre avis!

Publiée le 28 mars 2020
    Hide and Seek est un thriller psychologique bien conçu et sombre. Après la mort de sa femme, le psychiatre David Callaway déménage dans une communauté rurale pour aider sa fille à se rétablir, mais quand elle développe un nouvel ami imaginaire, les choses prennent une tournure inquiétante. Avec Robert De Niro, Dakota Fanning (parfaite dans son rôle), Elisabeth Shue et Famke Janssen. Le casting est particulièrement bon et offre de bonnes performances. De plus, le réalisateur John Polson fait un travail impressionnant pour créer du suspense et de l'intrigue. Le scenario est suffisamment intelligent pour fonctionner et la fin est efficace. Bien qu'un peu prévisible, Hide and Seek est très bon film divertissant et mystérieux, mais ce n'est pas vraiment un film d'horreur...
    Publiée le 5 octobre 2007
    Je ne m'attendais pas a grand chose de la part de ce thriller car pour le moment tous ceux que je regarde sont pourris et se ressemblent tous mais la j'ai été vraiment épatté et surpris . L'histoire est originale et angoissante et l'intrigue est vraiment parfaite.Les acteurs sont exellents surtout la petite fille qui n'a pas un rôle facile du tout pour un enfant de son age et Robert De niro est comme a son habitude très bon. La fin est vraiment surprenante et le paysage magnifique.Bref , Trouble jeu est un film a ne pas manquer.
    Publiée le 7 décembre 2010
    4 ans après Apparences de Zemeckis, Polson réalise à son tour un thriller angoissant, à la frontière entre le fantastique et le psychologique. Tout le jeu du film est de savoir si ce Charlie existe vraiment et, si oui, quel est son aspect (monstrueux, humain, amical, évanescent...). On peut être ravi comme déçu de la réponse.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Scénario démoniaque. De Niro tout autant. Excellent
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Malgré un synopsis en effet trouble & bien tordu, ce film se laisse voir - Ainsi fidèle à son titre d'origine : " Hide & Seek " !.. -
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Un bon thriller meme si un peu prévisible...
    Publiée le 8 mars 2012
    Pas grand intéret, c'est de la pseudo angoisse et ça sent la cachetonne à planner. Malgré la prestance de Robert de Niro on s'endort facilement au bout de 20 minutes et l'ensemble est ridicule.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Un scénario original et bien mis en place. La réalisation est parfaite, les acteurs très bons, belle performance de Robert de Niro, la musique est parfaite et met bien dans l'ambiance. Peut-être peut-on reprocher la rapidité des événements à la fin, on aurait bien aimé plus de Robert de Niro devenu fou !
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 23 août 2015
    Avec Trouble Jeu, Robert de Niro sort de son éternel rôle de truand et de mafieux pour retrouver l'univers du thriller psychologique dans lequel il a déjà brillé dans le passé avec les Nerfs à vif de Martin Scorsese, en 1991. Ici l'acteur oscarisé pour son rôle dans Raging Bull interprète un père de famille qui suite au décès de sa femme emmène sa fille vivre loin de New York pour prendre un nouveau départ. Accompagné de l'excellente Dakota Fanning déjà remarquable à seulement 11 ans, Robert de Niro partage également l'affiche avec Famke Janssen (X-men, Helmock Grove) et nous livre encore une fois une prestation pleine de justesse.

Si les acteurs sont excellents, Trouble Jeu reste un thriller psychologique assez classique, pas de grandes nouveautés mais toutefois suffisamment intéressant pour qu'on reste jusqu'à la fin du film.
    Publiée le 5 août 2012
    un bon petit thriller angoissant , mysterieux et prenant a la fois, avec en tete robert de niro. un scenario simple avec un bon petit suspens qui dure jusqu'au denouement final, la petite dakota fanning est terrifiante,un film quasi meconnu du grand public , bref une belle petite surprise a voir !!!
    Publiée le 4 mai 2012
    Et bien, trés bon film! A la fois surprennant et angoissant, 'Trouble jeu' surfe sur la vague où la mode était de dévoiler au spectateur une immense surprise. ( Usual suspect, Saw, Seven...). Bingo !!! On croit comprendre une histoire, penser certaines choses, même à l'existence potentielle d'esprit maléfique dans le film mais au final, on est bien loin du compte. Robert De Niro, acteur que je trouve un peu en dessous de son copain Al Pacino, est surprennant. En effet, il incarne aussi bien le père de famille aimant, fou de sa fille, mais aussi l'homme... A suspens je vous laisserais découvrir cela. C'est juste choquant et à la fois excellent, parfois flippant dois-je avouer. Bref, 'Trouble jeu' est un film surprennant, angoissant mais aussi passionnant. A voir!