San Antonio
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur San Antonio ?

Publiée le 16 août 2008
    Je ne connaissais pas les livres et je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre ! J'avais raison, le film est moyen avec des acteurs pas trop convaincants !!!
    Décevant ! Avec un casting de prestige (Depardieu, Lanvin, Galabru, Bernier ...), un bon réalisateur et un budget confortable (24 millions d'euros), on était en droit de s'attendre à un bon film. Et bien non ! On ne rigole pas, on ne se prend pas à l'intrigue et on s'endort presque. Vraiment dommage ...
    L'affiche et la bande-annonce étaient séduisantes...Le film, lui, est grossier et vulgaire, ça fait de la peine de voir que des gens comme Lanvin ou Galabru aient accepté de tourner là-dedans ! Certes, les quelques dialogues gouailleurs et l'excellent couple Depardieu et Bernier donnent des moments appréciables. Mais ils ne peuvent sauver un film qui ne donne franchement pas envie de lire Frédéric Dard. Je doute d'ailleurs qu'il ait apprécié une telle toile. Un des ratages de l'année.
    Un film que l'on voit une fois et qu'on oublie aussi vite. On a du mal a s'accrocher au personnage et l'histoire ne relève pas le niveau. Affligeant. A ceux qui aiment Depardieu ou Lanvin.
    deçu dommange pourtant un bon casting
    depardieu-galabru-lanvin-schulz

mais on se lasse vite et l'histoire est trop banale
    Franchement pitoyable !!! Je suis d'autant plus horrifiée que je suis une fan de Sana.
    Un tel navet ne va sans doute jamais amener ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de Frédérique Dard à aller s'y interresser !
    Un film, mais alors là, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet du genre, au point que je n'ai pu le fnir tellement c'etait nul. On peu se demander comment les deux grands Gérard du cinema Français se sont riduculisés dans ce film.
    Franchouillard, beauf, nul. Rien d'autre à ajouter.
    Bof c'est vraiment pas terrible... Je n'ai pas lu de San-Antonio ce qui explique peut etre ma déception mais j'en doute.. Pour moi c'est surtout un James Bond à la française avec un humour tout en finnesse... Sauf que j'accoche plus pour 007. Le film n'est pas ennuyeux, sa se laisse regarder mais c'est plutot pathétique...
    Publiée le 18 septembre 2007
    le scenario est assez mauvais et depardieu est vraiment tres lourd dans son role de bouffon (qui pourtant devrait bien lui aller). Heureusement Gerard Lanvin releve un peu le niveau
    thewall
    thewall

Le décès récent de Jean Lefebvre pouvait apparaître comme le symbole de la mort d'un certain cinéma comique franchouillard des années 60-70. Pourtant, voici qu'arrive sur nos écrans ce "San Antonio". Dès le générique, on est en terrain connu : musique ringarde et affligeante, petit dessin-animé en incrustation, lettrage à l'ancienne. Autre signe révélateur, la présence d'acteurs comme Michel Galabru, Luis Rego et Henri Garcin qui ont arpenté en leur temps les longs couloirs du cinéma Z. La lettre fatidique est lachée, car la véritable référence de ce film est bien Max Pecas ou Richard Balducci. On croit halluciner devant cette débauche de moyens donnés pour filmer une telle bouse. Acteurs déplorables (Depardieu n'avait pas été si mauvais depuis bien longtemps), dialogues navrants, mise en scène inepte, musique horripilante, tout y est. Sans parler de cette non-histoire qui se veut parodique et au second degré, mais qui n'atteint jamais son but. Sur ce site, de nombreux critiques en herbe reprochent au cinéma français d'exister (je ne suis pas d'accord, bien sûr), mais cette nouvelle daube infâme leur donne de bons arguments. Un énorme gachis d'argent et un véritable naufrage artistique. Finalement, vive Jean Lefebvre !
    Silvernico
    Silvernico

Un film français très moyen, assez marrant, mais quand même un peu lourd. Encore un film français raté !