San Antonio
  • 27 critiques     16%
  • 63 critiques     38%
  • 59 critiques     36%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Simon P.

32 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3.5 - Bien

Je pense que personne n'a compri ce film, le traiter de navet et de film vulgaire pour beauf n'avancera à rien puisque la vulgarité c'est précisément la base des oeuvres dont est tiré le film. Alors oui niveau cinéma c'est pas ça mais à qui la faute ? Lanvin l'a dit une partie du staff technique s'est désistée en milieu de tournage, le film a donc été monté à la va vite avec les moyens du bord pour ne pas prendre du retard sur la date de sortie. Une comédie franchouillarde oui, mais quand on choisit de voir ce film on attend qu'une chose : de la vulgarité, et bien pari gagné. On passe un bon moment de beauf. Et parfois ça fait du bien.

soniadidierkmurgia

88 abonnés | Lire ses 2161 critiques |

2.5 - Moyen

Une adaptation pas trop ratée de Frédéric Dard. Beaucoup s’y sont essayés et que personne ne peut affirmer avoir laissé un chef d’œuvre derrière lui. Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Malgré tout on ne s’ennuie pas à suivre les pérégrinations des deux héros soutenus par un Galabru qui a le droit à une ou deux scènes comme lui seuls sait les mener. Que dire d’autre sinon que Depardieu a évolué bien différemment de Gérard Lanvin ? En effet il y a encore dix ans il aurait pu tenir le rôle de San Antonio. Aujourd’hui il s’apprête gentiment à prendre la suite de Galabru dans des rôles de gros dégueulasses Apparition de Jean-François Deniau à la toute fin, mort peu de temps après.

DianeTrente

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Adaptation d'un livre absolument génial, fin et graveleux à la fois. Le film n'arrive pas à la hauteur des attentes, c'est certain mais cela reste une bonne comédie à regarder en famille!

Olivier C.

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

2 - Pas terrible

Un duo Gérard Lanvin - Gérard Depardieu qui fonctionne bien. Michel Galabru a un jeu plutôt médiocre. Luis Rego a un rôle pitoyable, totalement inutile. Globalement une comédie surprenante : humour gras, allusions au sexe bien lourdes, le scénario part dans tous les sens, difficile de bien suivre : Spoiler : d'où sort ce super agent d'entretien ?! Spoiler : scène où Lanvin tire en l'air avec un pistolet silencieux pour stopper un bateau comme si les gars pouvaient entendre le bruit. Ce film fait penser à ceux des années 80, sauf qu'il est sorti en 2004.

franckvella

11 abonnés | Lire ses 707 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne comédie avec un duo Lanvin Depardieu intéressant...

landofshit0

54 abonnés | Lire ses 1432 critiques |

0.5 - Nul

Franchouillardise ringarde,c'est mal écrit,mal dirigé,le film ressemble à une piquette qui donne mal à la tête.

Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 232 critiques |

2.5 - Moyen

Une bien mauvaise adaptation de l'oeuvre de Frédéric Dard. L'univers de San Antonio supporte mal ici sa transposition dans notre époque contemporaine d'autant plus que seul Béru conserve des attributs de vieille France, il est comme déconnecté du reste. C'est lourd, pataud et l'adaptation est très loin d'être réussie comme a pu l'être celle d'OSS 117 par exemple. Galabru incarne bien l'esprit truculent du roman. Depardieu aurait pu le réussr si le reste avait suivi mais son personnage est trop en décalage par rapport à l'univers du film qui ne respecte pas l'esprit San Antonio. Une bonne petite comédie pour un jour sans exigence .

shmifmuf

45 abonnés | Lire ses 1737 critiques |

0.5 - Nul

Le seul point positif de ce film est qu'il est tellement mauvais qu'il n'y a pas eu de deuxième volet. Ouf !!

TonyMafia

2 abonnés | Lire ses 194 critiques |

1 - Très mauvais

Un polar sans ambition, mou et sans structure qui n'est en aucun cas original.

Redzing

60 abonnés | Lire ses 2260 critiques |

0.5 - Nul

Un réalisateur anonyme, des acteurs de renom, une enquête potentiellement humoristique : "San Antonio" s'annonçait comme un film français assez moyen. Pourtant, dès les premières minutes, la conclusion s'impose, on a sombré dans les abimes les plus profondes du navet franchouillard. L'intrigue n'a absolument aucune cohérence, et perd rapidement tout son maigre intérêt. Entre un nettoyeur public qui rejoint brutalement la police, et de grasses scènes de sexe arrivant comme un cheveux sur la soupe, le spectateur et les personnages se moquent complètement de l'enquête autour du président de la république. Si Lanvin semble y croire, le déplorable concours de cabotinage entre Galabru et Depardieu, ou les dialogues consternants l'enfoncent sans vergogne. Valeria Golino semble d'ailleurs s'être rendue compte dans quel pétrin elle avait mis les pieds, puisque son personnage a le bon goût de se suicider rapidement. Affligeant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film