San Antonio
  • 28 critiques     17%
  • 63 critiques     38%
  • 58 critiques     35%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Incertitudes

12 abonnés | Lire ses 736 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne connais rien à San Antonio donc je vais prendre le film pour ce qu'il est : une comédie policière. Une comédie policière bien mal entamée. Le scénariste, Laurent Touil-Tartour, qui devait au départ réaliser le film, est remplacé par Frédéric Auburtin, ex-assistant de Claude Berri et Gérard Depardieu. Auburtin qui orientera le film plus vers la comédie bien qu'il y ait encore au menu quelques cascades et explosions. Ces conditions chaotiques de tournage laissent présager un ratage dans les grandes largeurs. C'est ce qu'il fut au box-office, pour un budget de vingt-trois millions d'euros. Quant à sa qualité artistique, disons que si on enlève la vulgarité et la misogynie (dans le film, les femmes sont uniquement là pour écarter les cuisses et se faire frapper), j'ai pris du plaisir à voir évoluer tous ces acteurs que pour certains je n'avais pas vu depuis un bail. C'est son casting qui sauve le film de la catastrophe. Galabru est énôôôôôôôrme dans la peau du chef de la police qui rappelle évidemment son rôle de Gerber dans la saga des Gendarmes. Cyrielle Clair également qui affichait un corps impeccable à quasiment cinquante ans. Jean-Roger Milo habitué aux rôles de gros durs au début des années 90 dans L627 et Germinal. Et bien sûr l'ancien Charlot Luis Rego dont je regrette son faible temps de présence à l'écran. Et puis enfin, la complicité du duo Lanvin/Depardieu qui a réussi à passer outre les problèmes de production. J'avais lu quelque part que Lanvin ne regrettait pas cette expérience car elle lui avais permis de bosser avec Depardieu. C'est un film qui aurait clairement pu appeler une suite. Malheureusement son bide, son manque de talent derrière la caméra ont fait que les choses se sont arrêtées là. Dommage car dans le registre du James Bond à la française (Largo Winch y est bien parvenu), sérieux ou non, il y a un créneau à prendre.

Simon P.

39 abonnés | Lire ses 117 critiques |

3.5 - Bien

Je pense que personne n'a compri ce film, le traiter de navet et de film vulgaire pour beauf n'avancera à rien puisque la vulgarité c'est précisément la base des oeuvres dont est tiré le film. Alors oui niveau cinéma c'est pas ça mais à qui la faute ? Lanvin l'a dit une partie du staff technique s'est désistée en milieu de tournage, le film a donc été monté à la va vite avec les moyens du bord pour ne pas prendre du retard sur la date de sortie. Une comédie franchouillarde oui, mais quand on choisit de voir ce film on attend qu'une chose : de la vulgarité, et bien pari gagné. On passe un bon moment de beauf. Et parfois ça fait du bien.

soniadidierkmurgia

92 abonnés | Lire ses 2239 critiques |

2.5 - Moyen

Une adaptation pas trop ratée de Frédéric Dard. Beaucoup s’y sont essayés et que personne ne peut affirmer avoir laissé un chef d’œuvre derrière lui. Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Malgré tout on ne s’ennuie pas à suivre les pérégrinations des deux héros soutenus par un Galabru qui a le droit à une ou deux scènes comme lui seuls sait les mener. Que dire d’autre sinon que Depardieu a évolué bien différemment de Gérard Lanvin ? En effet il y a encore dix ans il aurait pu tenir le rôle de San Antonio. Aujourd’hui il s’apprête gentiment à prendre la suite de Galabru dans des rôles de gros dégueulasses Apparition de Jean-François Deniau à la toute fin, mort peu de temps après.

DianeTrente

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Adaptation d'un livre absolument génial, fin et graveleux à la fois. Le film n'arrive pas à la hauteur des attentes, c'est certain mais cela reste une bonne comédie à regarder en famille!

Olivier C.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

2 - Pas terrible

Un duo Gérard Lanvin - Gérard Depardieu qui fonctionne bien. Michel Galabru a un jeu plutôt médiocre. Luis Rego a un rôle pitoyable, totalement inutile. Globalement une comédie surprenante : humour gras, allusions au sexe bien lourdes, le scénario part dans tous les sens, difficile de bien suivre : Spoiler : d'où sort ce super agent d'entretien ?! Spoiler : scène où Lanvin tire en l'air avec un pistolet silencieux pour stopper un bateau comme si les gars pouvaient entendre le bruit. Ce film fait penser à ceux des années 80, sauf qu'il est sorti en 2004.

franckvella

11 abonnés | Lire ses 707 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne comédie avec un duo Lanvin Depardieu intéressant...

landofshit0

63 abonnés | Lire ses 1481 critiques |

0.5 - Nul

Franchouillardise ringarde,c'est mal écrit,mal dirigé,le film ressemble à une piquette qui donne mal à la tête.

Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 233 critiques |

2.5 - Moyen

Une bien mauvaise adaptation de l'oeuvre de Frédéric Dard. L'univers de San Antonio supporte mal ici sa transposition dans notre époque contemporaine d'autant plus que seul Béru conserve des attributs de vieille France, il est comme déconnecté du reste. C'est lourd, pataud et l'adaptation est très loin d'être réussie comme a pu l'être celle d'OSS 117 par exemple. Galabru incarne bien l'esprit truculent du roman. Depardieu aurait pu le réussr si le reste avait suivi mais son personnage est trop en décalage par rapport à l'univers du film qui ne respecte pas l'esprit San Antonio. Une bonne petite comédie pour un jour sans exigence .

shmifmuf

53 abonnés | Lire ses 1753 critiques |

0.5 - Nul

Le seul point positif de ce film est qu'il est tellement mauvais qu'il n'y a pas eu de deuxième volet. Ouf !!

TonyMafia

2 abonnés | Lire ses 201 critiques |

1 - Très mauvais

Un polar sans ambition, mou et sans structure qui n'est en aucun cas original.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film