San Antonio
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur San Antonio ?

grom1
    grom1

Publiée le 26 août 2011
    Un vrai navet, vulgaire, très mal joue, vraiment sans aucun intérêt. Passez votre chemin ca vaudrai mieux
    Publiée le 18 août 2011
    Un nanar digne de Max Pecas. Tellement navrant que je ne sais pas a quel degré je dois le prendre.
    Publiée le 9 août 2011
    Complétement navrant, passez votre chemin ! Ouste ! Du vent ! Partez loin de cet daube !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    On ne va pas reprocher à un film d'après Frédéric Dard d'être vulgaire, ce serait antinomique, mais le problème vient justement de là, on ne retrouve ni les jeux de mots ni la vulgarité profonde des San-Antonio.
    En tout cas pas assez.
    Le côté SAS n'est pas oublié ce qui fait qu'on passe un bon moment avec pas mal d'actions, mais c'est souvent longuet, poussivement drôle, et pas du tout naturel.
    Le scénario part dans tous les sens, et l'intrigue n'est pas du tout développée, mais surtout, on sert le grand jeu national alors que les romans étaient un peu plus parisiens sans prise de tête.
    Bref, on trouve que le romancier si franchouillard est deux fois trahi, par manque de courage (sans doute la peur de la censure moins de 12 ans) et par manque d'hommage dans les dialogues.
    Au niveau des acteurs, rien à redire, surtout sur le retour du mâle, j'ai nommé Gérard Lanvin qui ne laissera pas passer une deuxième fois le train du succès, même s'il a vieillit prématurément et que ça se voit dans certaines scènes.
    Depardieu cabotine correctement, et au moins trois acteurs sont présents alors qu'ils devraient depuis longtemps être à la retraite, ce qui laisse encore une fois une impression étrange.
    Le film a l'avantage anecdotique de présenter la voiture la plus laide et presque la plus chère du monde : la Morgan 8 !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 février 2011
    Encore un film ou on nous a mis une bonne brochette d'acteurs connus... Et avec cela, on pense que tout est gagné! Ici, l'ensemble est vraiment médiocre. Du scénario (qui n'est pas spécialement original et qui en soit ; n'est pas vraiment interessant). Mais on se dit, que le scénario aura au moins la subtilité de nous sortir quelques retournements de situations ou quelques rebondisseements. Mais rien de tout cela. LE film enchaine la succession de situation tous plus ou moins pitoyable, les unes que les autres. Avec des dialogues censer êtrte drôle, mais qui font plutot mouche qu'autre choses. Et quand l'humour n'est pas le maitre mot, les dialogues sont dés plus transparents. Avec des acteurs qui en font des tonnes... Cela donne quelques choses de vraiment moyen. On s'en doutait plus ou moins, mais avecce réalisateur aux commandes, on se dit ; qu'il y aura quand même quelques choses de bon à tirer. Mais malheureusement rien du tout. Même le final, est digne de ce que l'on a vu des milliers de fois et reste prévisible à souhait (comme un peu le reste d'ailleurs^^). On attendait pas un chef d'oeuvre, mais au moins de passer un moment sympa avec quelques situations marrants. Mais c'est plutot l'ennuit quie se présente à nous (difficile de rentrer dans le film, du coup ; on survole plus que l'on accroche au film). Cela ne sera pas le dernier, et n'est ni le premier. Mais exploité autrement, il y avait matière à faire (mais voila, le réalisateur a voulu miser dans l'humour assez grotesque d'ailleurs et qui tourne plutot vers la vulgarité que de vraie vanne qui sonnent bon à tout les coups). Regrettable donc, mais l'on sent doutait un peu. En bruit de fond.. Mais certains apprécieront peut être le duo et leurs périples... Mais même sans être difficile, c'est loin d'être du bon. LE tout est quand même plutot niais. Dommage. On verra, pour sa prochaine production...
    caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2011
    Comment ces grands acteurs ont ils pu accepter de jouer dans ce navet vulgaire ?
    Publiée le 8 octobre 2010
    Allez moi je lui mets la moyenne. Grand fan de F. Dard et de son personnage, je trouve que l'esprit des bouquins est bien respecté. Lanvin, très bien, très crédible, il remplit largement son contrat. Bon après ça manque un peu de rythme et le scénario est faiblard, mais j'ai ri de bon coeur à plusieurs scènes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 septembre 2010
    Je connais pas la bande dessinée, par contre qu'est-ce que cette adaptation. J'ai trouvé aucun point positif, à part de voir Gérard Lanvin balancer des vannes non stop mais bon le film est affligeant, faut m'expliquer aussi un passage ou Lanvin tire en l'air avec un pistolet silencieux pour stopper un bateau qui se trouve à perpète les eaux, comme si les gars vont entendre le coup de feu, bref. J'en arrive à la musique, une musique fade qui ne colle absolument pas au film. Quand à Depardieu, c'est à croire qu'il est là que pour passer des vacances, à faire le couillon à peloter des femmes. Sinon petit délire de voir Michel Galabru chauve, bon tout ça ne change rien pour ce film imbuvable.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 8 janvier 2011
    seul point positif , le casting. sinon j'aurai mis 0 étoile
    Publiée le 16 août 2010
    Je l'ai vu il y'a quelques temps déja mais j'en garde un très très mauvais souvenir.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Vous avez du mal a vous endormir le soir ? Pas de problème, j’ai le remède magique : un visionnage de San Antonio, endormissement garantit !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un gros raté! C'est dommage de faire de cette série culte un gros navet avec un duo absolument pas convaincant
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2010
    Film sans grand intérêt, même si Gérard Depardieu colle tout à fait à son rôle... Mais voilà à quoi il en est réduit à jouer...
    Publiée le 13 mars 2010
    Le cher Frédéric Dard a dû se retourner plusieurs fois dans sa tombe ! Un film absolument nul, un ratage total... comme les autres adaptations des aventures du commissaire San-Antonio à l'écran ! A fuir !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 octobre 2009
    san antonio est un film très médiocre de Frédéric Auburtin. La mise en scène du réalisateur est correcte, les acteurs sont convaincants on retrouve notamment à l’affiche du film Gérard Lanvin, Gérard De pardieu et Eriq Ebouaney. Mais je n’ai pas trouvé le film intéressant et je me suis un peu ennuyé. Le scénario aurait pu être amélioré et je n’ai pas accroché à l’histoire. Bref ça vaut un 06 / 20.