San Antonio
News

Lecoinducinéphage

2,5Moyen
Publiée le 16/08/2004

La bande annonce pouvait faire augurer quelques craintes, mais comment au cinéma peut-on trouver des équivalences au style de Frédéric Dard ? On gardait le souvenir amusé des films de Guy Lefranc grâce à une sorte de "nostalge" des années 60 et au tandem Jean Richard & Gérard Barray + Paul Préboist irrésistible en Pinaud, et du film de Joël Séria. Mais l'adaptation de référence restait à faire. Hélas la sauce ne prend pas. Le film avait sur le papier tout pour plaire, et même la caution morale de Robert Hossein (qui joue le ministre de l'intérieur), mais même les bons mots de Dard ne semblent pas faire mouche, le film hésite entre l'énôôôrme (hélas pas assez, on regrette le regard d'un Mocky) et les scènes d'actions (ce qui ne semble pas le fort de Frédéric Auburtin) pour une histoire écrite sur du papier millimétré. Le tandem Lanvin (sobre) - Depardieu (qui semble se souvenir de son rôle d'Obélix) manque de complicité, reste l'interprétation jubilatoire de Michel Galabru, Eriq Ebouaney en comparse efficace, Michèle Bernier truculente Berthe, le trop rare Jean-Roger Milo (l'une des grandes injustice du notre cinéma national !) en scientifique amusé dans l'action, Jérémie Rénier inattendu, Cyrielle Clair en nymphomane, que son mari (Hubert Saint-Macary) recherche alors qu'elle est en train de faire une gâterie à San-Antonio. Les femmes ont souvent le beau rôle, la revenante Maryam d'Abo, Valeria Golino, Patachou (nommée Ruth Booz !), Barbara Schulz, Armelle (en hôtesse d’accueil) et Elisabeth Margoni en première dame, peu dupe des frasques de son mari. Il y a pourtant pas mal de sous employés, Barbara Schulz, Luis Régo, Henri Garcin en banquier suisse baffé en permanence, Jacques Spiesser (mieux servi dans « Je suis un assassin »), André Thorent en vieux collaborateur, Tony Gaultier en chef de la sécurité, Wilfrid Bénaïche en cuistot en chef, etc... et même un académicien ! Jean-François Deniau dans une participation surprise. La genèse de ce film semble avoir été difficile : Laurent Touil-Tartour qui avait l'accord de Frédéric Dard devait réaliser ce film, reste à définir la responsabilité de son producteur Claude Berri le remplaçant par un de ses familiers, Frédéric Auburtin, sur ce film qui ne semble pas trouver son public…

JamesDomb

Publiée le 15/08/2004

Mal joué,mal filmé,poussif,cliché...voilà un des pires ratages du cinéma français actuel...Depardieu se la joue Obélix,Lanvin se prend pour Bond...Seul le plaisir de voir Galabru et Luis Rego en pleine forme mais sinon encore une superproduction au big budget raté,à oublier de toute urgence !

clash30

Publiée le 11/08/2004

Fuyez, n'allez pas donner votre argent pour voir cette daube ! Gérard Lanvin fait de l'alimentaire, Depardieu n'a pas quitté le costume d'Obelix, et Galabru surjoue. Ce navet n'arrache même pas un sourire. Même sur TF1, évitez-le.

Publiée le 04/08/2004

Film peu crédible et raté coté jamesbonderie. Heureusement que la présence des deux Michel, au féminin avec Michèle Barnier et au masculin surtout avec Michel Galabru redonne un peu d'intérêt à ce (trop) long-métrage.

maricé

Publiée le 03/08/2004

Quel bide! moi qui était une fana de san-Antonio, j'ai regretté d'avoir perdu du temps....Je n'y ai pas retrouvé une once de l'esprit de Fréderic DARD. C'est affligeant d'ennui!!!

cidiboy

2,5Moyen
Publiée le 02/08/2004

OUAIII, SYMPA MA SANS PLUS UN PETIT DEFAUT....LE FILM EST ASSEZ LONG ET LA FIN EST ASSEZ BACLEE..

Forrest_Gump

Publiée le 02/08/2004

Depardieu en pervers, Lanvin en don Juan, un scénario en lambeaux et des cascades parfois affligeantes. San Antonio n'est pas vraiment plaisant à regarder. Je ne connais pas le livre et j'espère que le film n'en est pas une fidèle interprétation, parce que sinon je ne risque de ne jamais lire une des nombreuses aventures de 'san-a' et de son acolyte 'Béru'. L'affiche nous faisait espérer mieux.

PEPESS

Publiée le 01/08/2004

Etant lecteur de San-Antonio, l'adaptation d'une série culte comme celle-ci n'était pas facile et pourtant, le film s'en sort plutot pas mal. On reconnait les personnages clés de F. Dard, ainsi que l'ambiance et le rythme. A noter tout de même quelques longueurs et certaines scènes qui auraient méritées d'être approfondies. Malgré cela, une bonne comédie et même les non-initiés à Sana pourront passer un bon moment.

elian123

Publiée le 31/07/2004

nul ! lamentable ! je regrette mes sous !

gilliam

Publiée le 31/07/2004

Je ne peux dire qu'une chose: MERCI pour ce grand moment de vulgarité, ce grand moment de comédie franchouillarde! Voila longtemps qu'un film n'avait pas surpassé les "Mais où est donc passée la septième compagnie!" Un régale d'une heure et demie avec ce james bond du Beauf! MERCI SAN ANTONIO d'être là pour nous rappeler que le rire pour le rire n'est pas mort! Que la vulgarité n'est pas le monopole de Bigard.

Nelly M.

Publiée le 31/07/2004

Comment peut-on laisser pareille m.... à l'écran plusieurs semaines ? Voilà comment on tire les spectateurs vers le bas et on déshonore les acteurs. Quelle honte !!!

the_one

Publiée le 30/07/2004

Affligeant.... Que dire de plus, tout est raté dans ce film. Film avec un esprit un peu trop placé sous la ceinture... (franchement si c'est une bonne adaptation des livres... honte aux lecteurs...) San Antonio essaie de faire rire : raté, de créer des émotions (lesquelles je ne sais pas...) : encore raté... Les acteurs sont pitoyables (spéciale dédicace pour Depardieu et Galabru...) L'intrigue ne l'est pas moins. En bref, ce film est un ratage total... Fuyez !

zombirevenge

Publiée le 30/07/2004

Je ne connaissais pas les livres et je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre ! J'avais raison, le film est moyen avec des acteurs pas trop convaincants !!!

fvdb

Publiée le 29/07/2004

J'ai trouvé ce film bien sans toutefois le trouver excellent. Fan de San-Antonio en général, j'ai aimé voir une histoire transposée sur l'écran. Voici les défauts majeurs du film. Certains physiques : Félicie me semble plus être la soeur que la mère de San-Antonio, Pinuche n'est pas vieux, Mathias pas roux. Les véhicules : San-Antonio roule en Morgan (beurkkkkkkk), Bérurier en 405 ! Un résidu du film "Taxi" ? La scène de la montre que je trouve tirée par les cheveux. Malgré tout, j'ai passé un bon moment.

pierre.nazereau@wanadoo.fr

Publiée le 29/07/2004

Je suis allé voir ce film sans aucune référence, c'est-à-dire que je n'avais jamais lu le moindre bouquin de Frédéric Dard. Donc je ne sais pas si le film est fidèle à l'esprit des romans, mais ce que je sais, c'est que j'ai passé un bon moment ! Les comédiens s'amusent et nous aussi, que demander de plus ? Ce n'est bien sûr pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais un excellent divertissement estival avec plein de très jolies filles, ce qui ne gâte rien ! Depardieu en gros con gras est parfait. Quant à Galabru, il est méconnaissable, mais il ne faut surtout pas le rater ! Il se lâche totalement dans ce rôle et c'est jubilatoire ! Alors n'écoutez pas trop les critiques, et laissez-vous séduire par San Antonio et ses amis !