Mon compte
    I'm Not There
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Chronic'art.com
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Il n'est pas la peine d'être un fan absolu de Bob Dylan, du protest-song ou de l'Americana pour aimer ce film. Il suffit d'adorer la musique et d'avoir soif de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par La rédaction

    "I'm not there" est un voyage, plusieurs voyages même, mais c'est un film d'aujourd'hui, pleinement d'aujourd'hui, traversé par ce vent de liberté qui soufflait alors sur le monde et dont Dylan fut l'inspirateur le plus constant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Kaléidoscope vif et vibrant d'images-madeleines recréées, histoire fantasmée du rock, du cinéma et de la contre-culture en copier-coller accéléré, propulsé par une BO géniale (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    C'est un film comme il ne s'en fabrique plus beaucoup par les temps qui courent (...) Une antibiographie, ou plutôt la radioscopie d'une légende. Un Dylan en portrait chinois, un Dylan en dispersion, implosé, émietté, complexe, un film confus peut-être, mais beau comme un millefeuille.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Le propos est riche, dense, intelligent. Il provoque et il stimule. Il ne ressemble à rien de ce que l'on voit sur les grands écrans. Etrange moment de cinéma.

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) I'm Not There bouscule avec un aplomb euphorique et un talent considérable toutes les règles du biopic.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Todd Haynes signe une biographie ludique et brillante de Bob Dylan.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    C'est toute l'ambiguïté de ce film, un peu long parfois : les fans de Bob Dylan identifieront sans peine des évènements ou certaines femmes de sa vie alors que l'entreprise de Todd Haynes n'a rien d'une biographie.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Todd Haynes (...) a (...) fait preuve d'un talent monstre pour dire la compléxité de Dylan le temps d'un film peu ordinaire. "I'm not there" est un puzzle halluciné, déstructuré et d'une puissance esthétique rare.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) un jeu de miroirs sophistiqué dans lequel le moindre détail étoffe le récit de sa signification propre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) le film terminé, on sait qu'on a rêvé les yeux ouverts sur un homme secret. Il fallait oser. Todd Haynes l'a fait.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) ce portrait fantasmé (...) est surtout accessible aux fans éclairés. Mais les amoureux du 7ème art y trouveront un magnifique spectacle pour les yeux et les oreilles.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Inutile de maîtriser son Dylan sur le bout des doigts pour être sensible à ce spectacle unique qui montre qu'un homme n'est jamais seulement un, mais toujours plusieurs... Nom d'un chien : Dylan, c'est nous aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par François Gorin

    Pour : Paradoxe : de sa folle accumulation de détails, le film tient à la fois sa justesse et ses insuffisance. On a parfois l'impression d'errer dans un musée Dylan dont les six salles communiquent un peu trop bien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Ce beau kaléidoscope d'images qui s'étale sur plus de deux heures séduira les fans de Bob Dylan, les aficionados du cinéaste le plus stimulant de ces vingt dernières années et les autres (si possible).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    On finit par se demander si Haynes n'en fait pas trop ; si emporté par son idée, il n'a pas sacrifié la rigueur esthétique à la tentation de la virtuosité, au plaisir mégalomane d'essayer tous le styles, d'embrasser tout le cinéma américain.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    D'accord, il faut s'accrocher un peu. (...) A l'arrivée, pourtant, ce foisonnant kaléidoscope fascinera les plus curieux (...) et rassurera les cinéphiles : le 7è art s'invente encore, alleluia.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Haynes est sans doute un magnifique faiseur d'images, mais son feu d'artifice est sans âme, un peu longuet et manque Bob Dylan, grand absent, malgré tout ce bruit.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    En voulant absolument contourner la formule du biopic en vogue, Todd Haynes (...) bassine le spectateur avec six personnages et six histoires qui évoquent, sans jamais le nommer, une période ou un aspect de la carrière de Bob Dylan.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) l'expérience tourne court : à moins d'être incollable sur la vie et l'oeuvre de Dylan, difficile d'accrocher à cet objet chic et, il faut bien le dire, un peu toc.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Contre : Idée enivrante que le réalisateur rend fumeuse, à force de suffisance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top