Le Village
    3,2
    26389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 mars 2010
    Un bon film qui souffre malheureusement d'un rythme trop irrégulier mais sinon c'est un bon moment de cinéma avec un bon twist-final, un bon casting et un bon scénario...
    Gwen R
    Gwen R

Moi qui navait pas du tout aimé " 6eme sens " pas credible, jai beaucoup adoré "le village". On a peur sans que peu de choses soient montrées ( scenes dans les bois surtout) et en même temps il ya une veritable texture au film qui prend son temps. Contrairement a ce qui est dit, le film est pas du totu historique, romantique, il ne part pas dans tous les sens, il est avant tout fantastique a la base pour se terminer en conte utopiste. Les acteurs sont tres bon, lheroine notamment. La maniere de filmer trouve des moments d'apogée ( le plan sequence de la poursuite dans la foret). La reflexion est elle aussi là (meme si on se doute vite que les monstres nexistent pas) bref ca divertit et ca permet de reflechir sans abuser des recettes grossieres ( aucun effet special à se coltiner) le film sait prendre son temps. Un régal!
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 17 septembre 2015
    Il fut un temps où Shyamalan faisait des bons films comme Sixième Sens, des mauvais films comme Phénomènes et aussi des films moyens comme Le Village. Malgré un bon début, le film reste, selon moi, assez plat.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    La première partie du film est excellente, l'atmosphère est lugubre à souhait mais la fin est décevante.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 avril 2013
    Vu à l'époque au cinoche, spoiler: je suis complètement tombé dans le panneau, sans voir plus loin que ce qui est proposé, juste pour cela il vaut le coup.
    On pourrait dire que c'est incohérent mais pourquoi pas, une famille russe a bien vécu 40 ans en autarcie totale dans une forêt (ils avaient loupé la fin de la guerre, le premier pas sur la lune et d'autres et d'autres).
    Publiée le 9 septembre 2007
    Ceux qui ont adoré "Sixième Sens" et "Signe" (dont je fais partie), ne doivent pas s'attendre à un grand film d'angoisse, mais à un magnifique film intimiste. D'une rare beauté dans la mise en scène, est d'un lyrisme grandiose, "The Village" est un grand film. La première partie est intrigante, voire angoissante (les manifestions des fameuses "créatures"), puis laisse place à une nouvelle dimension dans le cinéma de Shyamalan...Le film, porté par des acteurs géniaux (Bryce Dallas Howard est sublime, Joaquin Phoenix est touchant), un sens aigüe la réalisation, et un script très bien construit (le dénouement est vraiment inattendu). De plus, la musique de James Newton-Howard est magnifiée par le violon est un modèle d'émotion musicale. Le propos du film ici est plus subversif, et dénonce les sociétés modernes et leur violence, mais également le communautarisme, qui est résponsable de graves tensions. Bref, un très grand film signé par l'un des plus grands cinéastes de la nouvelle génération.
    wakik
    wakik

Publiée le 18 décembre 2008
    bon au début on a un peu peur...
    après on rigole, surtout quand le "monstre" ou bien "ceux dont on ne parle pas" fait une breve apparition TERRIFIANTE dans le village de malade...lol mdr ptdr xpdr mdrpccn (mort de rire par crise cardiaque nerveux...NDLR)
    par la suite on est triste de voir le beau Lucius souffrir
    et enfin un fou rire nous prend quand on a compris
    donc comme j'ai pas compris si il voulait me faire rire peur ou pleurer...étant donné que mes abdos sont des petites choses très fragiles je suis déçu par ce film
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 décembre 2006
    Sur un scénario original et une mise en scène soignée,on se laisse prendre au jeu et l'on se surprend à épier la moindre ombre suspecte,redoutant le moindre bruit dans ce village.Trés bon film.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 août 2013
    Un bon film à suspens. Trop en dire gâcherai tout donc à voir.
    morn
    morn

Publiée le 17 août 2010
    Malgrès un scénario assez soigné et une fin assez inattendue , la réalisation de shyamalan tombe à plat .note : 4.5/10

Publiée le 29 mai 2020
    Shyamalan a recruté un casting impressionnant dans ce film qui donnent tous des performances amusantes. Malheureusement, comme l'intrigue elle-même, le grand casting est finalement laissé à sécher. Je commence à me demander si Shyamalan refait encore et encore le même film. Les films s'ouvrent toujours avec une telle promesse, effrayant, plein de suspense. Comme avec ses autres films, celui-ci tourne autour de l'intrigue surprise, mais cette fois-ci, cela ne fonctionne pas tout à fait. La surprise est assez évidente et révélée beaucoup trop tôt tuant à peu près le suspense. Shyamalan décide de se défouler, de gaspiller de bons talents, profiter de sa nouvelle renommée et produit un tour du chapeau qui n'a pas de lapin et ne donne fondamentalement aucune idée nouvelle. Le film est magnifiquement tourné mais le problème c'est que ce n'est pas un film d'horreur...
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 août 2013
    Je voulais voir un film d'horreur mais j'ai été déçu. Pourtant, on ne m'avait pas parlé de ce film et surtout de la fin avant que je le vois mais j'ai tout trouvé téléphoné. Malgré tout la partie technique et la photographie sont particulièrement bien exploitées.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Franchement, je ne vois pas quoi dire de positif ce film. L'histoire est tellement invraisemblable que ça en devient risible (involontairement) par moments, la mise en scène, la musique et le des acteurs sont calamiteux et le tout dégage un ennui qui ne fait que croître jusqu'à la fin. A oublier.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 mai 2009
    Un film plus surprenant qu'angoissant qui a réussi à me surprendre avec une de ses deux révélations (la première) la révélation de la situation du village étant assez prévisible de par sa ressemblance à un épisode de X-Files. Un film divertissant agréable à voir.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 22 août 2010
    Un thriller fantastique des plus excellent qui soit. Une intrigue bien ficelé, des acteurs très bon. Un suspens haletant qui nous entraine dans une forêt ou rarement on aurais aussi peur. Ce film est vraiment très bon grâce a une réalisation des plus efficace et une histoire originale.
    M. Night Shyamalan nous offres ici sont meilleur film.