Le Village
    3,2
    26392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village ?

Publiée le 15 décembre 2012
    J'ai ete agreablement surprit ! Je m'attendais a un film moyen sans reellement de but ( c'etait mes impressions en lisant le resumer) mais le film est bien bien superieur a ce que je pensais !
    Le film merite la bonne note de 4 pour sa mise en scene , ses acteurs , Bryce Dallas Howard emouvante , Adrien Brody ma beaucoup surprit car je trouve que de jouer '' l'handicape'' est un role casse-geule et non il joue vraiment tres bien ! Quand a Joaquin Phoenix je suis decu , PAS PAR SA PRESATION QUI EST JUSTE EXELLENTE ! ( comme d'hab.) mais pour le manque de presence du personnage , je crois que l'on aurait pus plus le montrer . Et William Hurt est asser boulversant...
    Pour sa music qui est tres adecouate au film !
    Mais le film merite un 4,5 pour l'idee du film qui au depart est bonne pour finalement s'enrichir au film du film pour finir a etre vraiment exellente ! je ne devoilerais rien pour ne pas gacher la surprise !
    On a droit aussi a 2 twist boulversant ...!
    Bref , ce film merite VRAIMENT d'etre vue ! C'est une bonne claque que vous prendrer je pense , personnellement j'ai penser a ce film un moment encore apres l'avoir vu !
    Publiée le 1 septembre 2007
    Film Bizarre!!!Tout d'abord le Scénario, étrange!!!Puis les Acteurs, avec Adrien Brody, Fantastique, Joaquin Phoenix, ou encore la Belle Bryce Dallas Howard, Tous sont Meiveilleux, sans oublier William Hurt!!!Et la Musique, Superbe!!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 3 octobre 2008
    Le village est l'oeuvre la plus ambiteuse de M. Night Shyamalan.Une poesie constante ,une photogenie sublime et surtout une grand hymne a l amour .Un film dépaysant, un film qui nous faire revenir dans le coté merveilleux et eprouvant.Shyamalan soigne aussi l'atmosphère de son film, souvent brumeuse et chaude. Le rythme alterne, intensité et legerté, sans, que nous en soyons déstabilisés. Les effets spéciaux, au même titre, le crédit photographique, sont de grande classe. Comme souvent, le scénario de Shyamalan n'est qu'un prétexte pour amener des situations inattendues ou pour démonter un déroulement trop bien ficelé, et exploiter de façon parfois tordue les possibilités de ses personnages. Et là, c'est assez réussi.Le village est surprenant das tous les domaines et marquera les esprits par sa melancolie .
    Publiée le 6 juillet 2010
    Rien à re dire. Une histoire tiré sur le fantastique avec tjrs de très bons acteurs. Une histoire prennante avec tjrs une fin innatendue. Un chef-d'oeuvre une fois de plus.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 novembre 2008
    Même si le film bénéficie d'un suspense intense à certains moments, il est néanmoins lourd. On s'y ennuie paisiblement à plusieurs reprises à tel point qu'on finit par en perdre un peu le fil de l'histoire.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Excellent film avec un casting bourré de talents. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 août 2009
    "Le Village", dont le scénario est quelquefois invraisemblable, n'est pour moi qu'un assez bon film d'horreur.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    C'est mou, c'est lent, ça ne décolle jamais, mon dieu que c'est ennuyeux. Et pour finir l'explication finale nous laisse sur les dents, inintéressante au possible et totalement "Abscon". Franchement je ne comprends pas du tout l'engouement du public pour ce véritable "Navet", "M. Night Shyamalan" nous avait habitué à largement mieux avec "Sixième Sens" et "Signes". Conclusion : Le film idéal contre les crises d'insomnie !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 20 août 2007
    On retrouve bien la patte originale de Shyamalin dans ce film sympa mais dont j'avais prévu la chute.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Le village est quelque peu différente de par l'approche stylistique des autres oeuvres du cinéaste, se plaçant tout d'abord sous le point de vue fantastique assez proche de Signes pour finalement dériver vers une sorte de leçon de vie que souhaiterait faire passer le bonhomme. On est ici dans une société portée vers une forme de marxisme où tout une communauté vivrait ensemble sous l'égide de règles communes et de biens à la portée de tous.

Des villageois vivent sous la terreur et la menace constante de bestioles squattant la forêt bordant leur village. Un pacte a été réglé entre eux, stipulant qu'aucun villageois ne pénètrerait leur domaine, puis qu'on leur filerait quelques morceaux de barbaques. En échange de quoi, les monstres ne viendraient pas foutre la zizanie chez les pèlerins.

Au début assez angoissant, la chute fout, pour ainsi dire, assez sur le cul lorsqu'on la découvre pour la première fois. Un twist que maîtrise fort bien Shyamalan et qui est une fois de plus mis à l'oeuvre ici, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Bien que ceci ait chamboulé l'aspect fantastique et donc planant et angoissant que j'avais du film, il n'entachera que peu le plaisir de l'idée placée derrière le tout. On adhère, ou non.

En gros, si c'est soirée beuverie/pizzas, optez plutôt pour un Cabin Fever, au moins, ça ne sollicite pas le cerveau ! (Et God sait si j'aime Cabin Fever !)
    Publiée le 25 août 2010
    Histoire originale et très prenante. Casting excellent, photographie sublime, ambiance unique et pesante, ce film est un petit bijou.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 18 novembre 2014
    Un film ou l'on met quelques minutes a entrer dedans mais une fois pris, l'on se laisse porter jusqu’à la fin. Le scénario tient bien et les acteurs sont plutôt crédibles dans leurs rôles. Cette atmosphère ou la ville représente le mal et ou les chefs du village font tout pour que personne n'aille là bas en inventant un subterfuge est extra. On se prend au jeu de cette jeune dame qui n’hésite pas a braver l'interdit et la peur; dommage néanmoins que le scénario ne soit pas plus travaillé, la légèreté laisse sur la faim pendant une longue partie.
    A voir quand même malgré cette légèreté et la fin qui est trop brutale et décevante de façon générale.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 3 octobre 2009
    Très bon film, un excellent scénario, dont je pense que personne ne pouvait soupçonner !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 juin 2013
    1h30 de suspens pour un final bidon de chez bidon qui en plus n'est pas crédible.
    A voir par temps de ravage ou de calamité. Heureusement que le ridicule ne tue pas surtout au cinéma!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 février 2021
    Le scénario est très intéressant et plaisant. C'est le bon coté du film. Après, qu'en on apprend que, tous spoiler: n'est que supercherie
    , on se demande bien, pourquoi spoiler: le père n'a pas été lui meme en ville, plutot que d'envoyer sa fille aveugle
    traverser la foret. Ca flanche un peu , niveau crédibilité. Peut-etre suis je trop dans ma logique.