Charlie et la chocolaterie
    67755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Publiée le 7 mars 2014
    Globalement, c'est un bon film qui souffre de quelques défauts assez gênants. Le plus gros étant que le film se nomme CHARLIE et la chocolaterie, qu'il débute du point de vue de Charlie et que pourtant, dès que Willy Wonka, joué par Johny Depp, apparaît à l'écran, il devient le centre du film et Charlie un enfant qui se fond dans le décors. Le film parle donc de Willy Wonka, qui vit reclus dans son usine de friandises qu'il décide de faire visiter aux 5 enfants qui gagneront un jeu dont Charlie bien sûr. spoiler: Durant la visite, les 5 enfants seront mis à l'épreuve et seront éliminés à cause de leurs défauts, leurs péchés (Augustus pour la gourmandise, Veruca pour l'avidité, Violet pour l'ogueil et Mike pour la colère) Seul Charlie, la vertu incarnée, en réchappera pour se voir offrir une récompense à la hauteur, bien que lui n'ait pas vraiment subi d'épreuve.
    le message du film est simple et basique mais plutôt bon : soyez vertueux et vous en serez récompensés. Cela dit il faut avouer que bon nombre de scènes sont assez inutiles comme les dialogues entre deux salles. Les décors loufoques avec des formes en spirales ainsi que le héros, artiste incompris et solitaire, au teint pâle, en conflit avec son père et joué par Johny Depp rappellent énormément le style de Burton. De même que la musique de Danny Elfman qui est, à l'image de l'usine, chaotique,et loufoque. Les acteurs enfants s'en sortent très bien et les adultes sont superbes. Il ne vous reste plus qu'à aller le voir.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 25 février 2014
    Du pur jus burtonien ! Tim Burton signe un film à la fois magique, créatif, imaginatif, mordant, qui laisse rêveur, avec une touche d'humour piquant envers les personnes déplaisantes et les sociétés conformistes. La musique de Danny Elfman est comme toujours, envoûtante, les décors sont sublimes (la maison de Charlie est juste fantastique), et Johnny Depp est génial dans ce rôle d'androgyne complètement décalé. Une féerie burtonienne comme on aime en voir !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 14 février 2014
    J'ai eu comme un coup de coeur pour ce film. Je ne m'attendais vraiment pas à passé un aussi bon moment devant cette histoire. L'atmosphère m'a beaucoup plu, Johnny Deep est excellent et le petit "Charlie" très attachant le tout dans un scénario drôle et divertissant. 15/20
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 janvier 2014
    Les films de Tim Burton ont tous une esthétique particulière et Charlie ne déroge pas à la règle. Johnny Deep, la muse de Burton, est comme a son habitude déjanté et touchant à la fois. Plein de couleur, de sucrerie, de bonbons .... ce film fourmille d'idée comme par exemple le Ommpa-Lompaa ....
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre ... plus bel exemple de l'oeuvre de Tim Burton
    Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film est magique ! Le décors est incroyable ! Le maquillage est bien fait ! Avec une bonne histoire !
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2014
    Pour avoir lu et adoré le livre Charlie et la chocolaterie, le film n'est pas du tout fidèle au livre, néanmoins on retrouve l'univers du livre et la version Will wonka jouée par Johnny deep est excellente! Les gags sont sympas
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Une bonne comédie bien réalisée et bien adaptée à regarder en famille, les enfants seront ravis. De plus les acteurs sont très bons.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 30 décembre 2014
    Encore du tout grand Tim Burton. Adapter un tel roman en film, c'était un sacré challenge. Mais il a réussit avec brio !
    Il nous plonge encore dans un univers très particulier.
    Johnny Depp est au top dans son rôle de Willy Wonka !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Dans l'ensemble c'est plutôt bien réussie, j'ai particulièrement aimé les décors, beaucoup d'imagination, beaucoup de couleurs, on retrouve bien l'esprit du génial Tim Burton, mais d'autre point m'ont un peu déçu : Les chansons un peu trop enfantines, l’interprétation général de certains acteurs un peu niais, parfois assez prévisible, il n'en reste pas moins un très bon film, très bien réalisé, assez original, mais sans atteindre la puissance émotionnelle et le niveau d'un "Edward aux mains d'argent".
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un beau conte d'enfant qui nous fait bien rêver. L'histoire est très simple car il s'agit d'une charmante visite dans une chocolaterie qui ne cache pas ses secrets. Johnny Depp peut interpréter n'importe quoi, il sera toujours un excellent acteur et il montre encore dans ce film. Reste du casting convenable. Le film se montre très amusant pendant la visite quand on voit comment les enfants sortent de l'usine de toutes les façons imaginables. Choix des enfants bien diversifié (un gros, un déjanté de jeux vidéos,...) pour nous mettre dans l'ambiance. Les décors sont splendides et on voit bien le travail des décors comme le lac de chocolat. Des costumes corrects. Des effets spéciaux jolis à voir. Un film qui conviendra autant les enfants que les adulte pour passer un bon moment tranquille.
    Publiée le 17 novembre 2013
    C'est un bon film à la Tim Burton ! avec tout ce qui va avec ! mais Charlie est absent pour beaucoup du film donc c'est Wonka et sa chocolaterie le vrai titre !
    Publiée le 4 novembre 2013
    telement marant une comedie super pour toutes la famille
    Publiée le 21 octobre 2013
    Un chef d'oeuvre de Tim Burton, adapté du super livre de Roald Dahl qui m'a fait rêvé étant petit.
    C'est fidèle, c'est esthétiquement magnifique, c'est magistralement joué (Johnny Depp et Freddie Highmore tout particulièrement), c'est finement déjanté, c'est hilarant, c'est même émouvant parfois... BREF ! Rien n'est à déplorer, Charlie et la chocolaterie vous enchantera sur tous les points qu'attend le spectateur d'un tel film. A voir, à revoir, et à montrer aux générations futures.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 septembre 2013
    Une relecture décapante et spectaculaire de la part de Tim Burton du classique de littérature jeunesse.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Ce "Charlie et la chocolaterie" m'a déçu. Peut être le fait de l'avoir lu enfant et d'avoir imaginé les décors et personnages différemment.. Johnny Depp est un grand acteur mais ce rôle ne lui convient pas du tout. Burton nous a habitué à mieux.