Charlie et la chocolaterie
  • 114 critiques     5%
  • 62 critiques     3%

2073 critiques spectateurs

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
laurentguidez

19 abonnés | Lire ses 139 critiques |

4 - Très bien

Excellent film. Un super bon moment. L'histoire est totalement loufoque et j'adore ça !

Noé B.

68 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oevre signé Burton c'est l'un de ses meilleurs films avec Dark Shadows !! J'ai failli le voir au cinéma mais a la place j'ai vu Harry Potter 4 je regrette un peut.Johnny Depp est extra !!! La musique de Charlie et la chocolaterie est géniale ! Danny Elfman est l'un des meilleurs compositeurs du MONDE (pour moi) !A voir en famille ou avec des amis.J'aie passer un bon moment en regardent ce film !

Shephard69

23 abonnés | Lire ses 1162 critiques |

4 - Très bien

L'un des films de Tim Burton qui m'a le plus visuellement impressionné avec son univers incroyablement coloré, plein de magie et sa mise en scène intéressante mais plutôt classique de la part du réalisateur. Un beau récit poétique mais une adaptation trop littérale du roman de Roald Dahl. De bons acteurs à l'image de Johnny Depp qui cabotine avec génie mais des personnages un peu trop lisses et des péripéties peu emballantes.

David G.

16 abonnés | Lire ses 1340 critiques |

3.5 - Bien

Un film imaginatif, amusant et décalé qui s'amuse de la féerie et de la créativité de l'enfance.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 468 critiques |

4.5 - Excellent

Nouvelle adaptation du conte enchanteur et chocolaté de Roald Dahl. Tim Burton nous plonge au cœur d’un délire et délice visuels, aux décors grandioses et aux couleurs chatoyantes. Aussi drôle qu’émouvant, bien qu’un poil caricatural tout de même, « Charlie et la Chocolaterie » séduit aussi bien les plus jeunes que leurs grands ainés. Animé par une douce folie, le personnage décalé de Willy Wonka est incarné avec brio par Johnny Depp. Un film génial auquel il faut également associer la performance touchante du jeune Eddie Highmore.

cocotor

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

Je lui mais un beau 4 !! car se film est excellent , se monde est complètement dégénérer tous comme tim burton et ses univers détente !! et Johnny Depp qui est juste énorme dans se rôle !

Guillaume T.

6 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Tim Burton avec son style propre, nous fait voyager dans un véritable labyrinthe aux couleurs vives et aux formes inimaginables. Habitué à nous offrir des films plutôt sombres, Charlie et la chocolaterie tient plus du conte pour enfants avec en prime une bien belle morale.

MDCZJ

122 abonnés | Lire ses 671 critiques |

3.5 - Bien

"Charlie et la chocolaterie" est un film très sympathique signé Tim Burton. Une nouvelle fois, le réalisateur nous offre un film à l'univers déjanté et avec des personnages loufoques ! J'aime ! Comme vous le savez, ce long-métrage sorti en 2005 est une adaptation du roman éponyme de Roald Dahl. "Charlie et la chocolaterie" c'est avant tout une histoire drôle, plaisante à suivre et très divertissante. On suit ainsi les aventures du jeune Charlie, heureux vainqueur de l'un des cinq tickets d'or permettant de visiter la fameuse chocolaterie de Willy Wonka. Le moins que l'on puisse dire est qu'adapter un roman avec un univers aussi foisonnant était un pari risqué pour Tim Burton, d'autant qu'il s'agit ici d'une histoire plutôt destinée aux enfants. Mais Burton a réussi son pari. En effet, il a su modeler l'histoire créée par Roald Dahl afin que petits et grands y trouvent leur compte. Son futur "Alice au pays des merveilles" sera, selon moi, tout aussi réussi. Ainsi, si "Charlie et la chocolaterie" parvient à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin c'est grâce à la magie de ces décors et costumes, grâce à la beauté de ces images, grâce à l'impeccable travail artistique qui a été fourni (les chorégraphies à la fin de chaque étape du film sont superbes ; cela nous rappelle son "Batman" avec Michael Keaton) et bien sûr grâce à ces fabuleux comédiens : Johnny Depp en tête ! Au final, je vous recommande ce film qui vous fera passer une belle soirée en famille. Je note 3,5/5 ! Bon film !

cimoifil

2 abonnés | Lire ses 256 critiques |

4 - Très bien

Vraiment super comme film !! Familiale, on est happé littéralement dès les 1er minutes du film il est hors du commun ce film, et pourtant suis pas forcèment cliente de ce genre de film de science fiction, dessin animée, bizaroide J Deep vraiment un acteur hors norme car jouer ce style de personnage et surotut 'lincarné aussi bien c'est pas donner à tout le monde

Baptistos

18 abonnés | Lire ses 454 critiques |

3 - Pas mal

Charlie et la Chocolaterie est un film original à la fois fantastique et spécial, en même temps quand on voit que c'est Tim Burton à la réalisation, on ne pouvait que s'en douter. Drôle et imaginatif, ce film se démarque par son histoire et son ambiance dégageant une atmosphère à la sauce Burton qui respecte le conte de Roald Dahl. Le film nous plonge dans un univers rêveur, merveilleux par ses décors délicieusement beaux et colorés et qui nous gâte par sa gourmandise en en nous dévoilant des images bluffantes sur le chocolat. L'humour est bien dosé et propose des scènes plutôt drôles, de plus que le talent des acteurs facilitent la tâche, Johnny Depp, l'acteur fétiche de Tim Burton est une fois de plus excellents dans un rôle qui lui va encore une fois à merveille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film