Charlie et la chocolaterie
Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Totoche S.

Publiée le 16/01/2018

Ce film est du grand Burton. Je l'ai attendu avec impatience et ai lu le livre en attendant pour pouvoir faire un comparatif. C'est une très belle adaptation que Burton nous as offert, les musiques sont magnifiques, les décors font rêvés, on a tellement envie d'entrer dans cette usine avec eux. Johnny Depp tient son rôle à la perfection, cet acteur arrive à composer et à mettre une part de lui dans chacun de ses rôle ce qui, ici également, rend le personnage encore plus réel. Le jeune Freddie Highmore que l'on avait déjà pus voir dans Neverland et August Rush n'en est donc pas à son premier coup d'essai dans les long métrage de qualité et il livre également une belle performance. Les autres enfants également d'ailleurs, malgré leur jeune âge, ils sont tous crédible et arrive à jouer sans trop montrer leurs lacune devant la caméra. L’ajout de la relation avec la famille est bien intégré, un moyen pour Burton de ne pas faire juste une adaptation du livre. Encore aujourd'hui je suis stupéfait par les secrets de tournage (la vraie rivière de chocolat par exemple) et montre que Burton donne tous pour ne pas bâcler le travail.

hitman1995

Publiée le 12/01/2018

Le meilleur de Tim Burton. Les décor qu'il ont crée pour le film sont magnifique et ont retombe tout de suite en enfance. Le jeux de acteur et surtout Johnny Depp et hallucinant de se rôle.

Robrex

Publiée le 11/01/2018

Pour moi, ce film est sans déconner le meilleur de Tim Burton, en tout cas, comme vous l'aurez compris, c'est mon préféré ! A l'époque où il est sorti au cinéma, j'étais très jeune, mais ça m'a pas empêché de le voir plusieurs fois tellement ça m'a émerveillé, et en le revoyant, je le suis toujours. Vraiment, ça suit ligne par ligne l'oeuvre originale de Roald Dahl, les acteurs, aussi bien les plus jeunes que les plus âgés, sont vraiment très bons, les chansons sont mémorables, les personnages sont cultes, l'environnement et les effets spéciaux sont bien foutus et même avec le temps qui a passé, ne vieillissent pas. Johnny Depp en Willy Wonka est absolument remarquable et je dirais même que c'est l'un de ses meilleurs rôles au cinéma, avec Jack Sparrow et d'autres encore, Freddie Highmore dans le rôle de Charlie est extrêmement touchant et remplit bien le contrat et les autres enfants font aussi bien l'affaire. Deep Roy deviendra peut-être culte grâce à son rôle d'Oompa-Loompa. Vraiment, "Charlie et la Chocolaterie" est un film génial, débordant d'imagination et vous faisant rêver, et quand on pense qu'il est sorti peu de temps après "Star Wars Episode 3". On passe vraiment un très bon moment devant, on est ébahi, ça nous rappelle la magie de notre enfance et on a même quelques moralités à tirer de ce film. En conclusion, "Charlie et la Chocolaterie" de Tim Burton est un film que je recommande absolument, rien à dire de plus, matez-le et vous découvrirez une vraie merveille visuelle.

HamsterPsycho

2,5Moyen
Publiée le 28/12/2017

Ce conte est bien davantage évocateur pour les anglophones. Pour ma part, hormis une petite morale des familles et tout un univers surtout visuel, je n'ai pas saisi l'intérêt réel du film. Je le prends plus comme une parenthèse descriptive que comme un film avec un début, un milieu et une fin.

Loan H.

Publiée le 26/12/2017

Un film familial et bon souvenir d'enfance. Le jeu d'acteur est plutôt moyen mis a part Johnny Depp, et la morale du film est très basique, mais ce n'est pas ce qui compte dans ce genre de film. L'univers graphique est excellent et le scénario est très bien adapté du livre original de Dahl. En somme, un film sympathique qui devient un incontournable en periode de fêtes !

aragorn-cool

Publiée le 25/12/2017

Meme sans regarder le casting, on devine que ce film est typiquement du Tim Burton avec ses décors étranges, ses personnages farfelus surfant entre merveilleux, absurde, et humour noir on s'ébloui chaque instant pendant la visite de la chocolaterie sous la visite de l'excentrique willy wenka (jonnhy Depp) pour peu que l'on ai gardé son ame d'enfant et le sens de l'humour. un vrai regal, aussi bon qu'une tablette de chocolat (wenka)

Sergent Zirivkiand

Publiée le 22/12/2017

Un excellent film touchant, drôle et ingénieux de Tim Burton avec des acteurs drôles et attachants, un scénario captivant et une réalisation incroyable.

Les Razmottes

Publiée le 18/11/2017

Un excellent film de Tim Burton touchant, drôle et ingénieux avec des acteurs drôles et attachants, un scénario captivant et une réalisation incroyable.

Sam R.

Publiée le 23/10/2017

J'ai juste adoré ce film, il est juste génial !!! Franchement, j'étais un peu septique avant de le visionner mais je me suis éclaté sur tout le long ! Un bon 4,5/5 ! (le 5/5 pas pour celui la ahaha) Merci d'avoir lu mon commentaire, ma critique qu'elle soit bonne ou mauvaise, que vous soyez en accord ou non avec cette dernière.

L'irrationnel

Publiée le 09/10/2017

le meilleur film de Tim Burton qui a marque ma jeunesse la meilleure adaptation cinématographique chef d'oeuvre 5/5

Roub E.

1,5Mauvais
Publiée le 08/10/2017

Une grosse très grosse déception pour ma part. Pour moi Charlie et la chocolaterie et le film où on a définitivement perdu Tim Burton. Après une mise en place que j’ai trouvé assez réussie avec la découverte de Charlie et de sa famille, qui est un passage Burtonien, le film part complètement en vrille avec la mise en place du concours de Willie Wonka. Tout simplement parce qu’il devient outrancier dans tout ces aspects, il n’y a aucune nuance et cela devient rapidement pénible. Tout d’abord c’est affreusement laid et du coup pénible à regarder, les effets spéciaux ne sont franchement pas terribles et sont « la cerise sur le gâteau » du loupé esthétique qu’est ce film. Les personnages aussi sont trop outranciers chacun est une caricature et seul Johnny Depp s’en sort à mon sens malgré qu’il en fasse des caisses. De toute manière au niveau des personnages le film est très mal calibré, on passe 20 minutes avec le personnage de Charlie avant de complètement le laisser tomber une fois entré dans le chocolaterie pour en refaire le héros du film dans le final. Pour résumer j’ai rapidement totalement décroché du film pour n’en voir que ses défauts et il faut reconnaître qu’il en a un paquet.

James Bond59

Publiée le 29/09/2017

Toute la singularité et l'univers de Tim Burton est réuni dans cette version de "Charlie et la Chocolaterie". L’esthétisme et la photographie sont irréprochables car vraiment sa en jette. L'univers est très coloré, vraiment plaisant. Plusieurs situations cocasses sont très drôles, et d'autres petites idées sont très bien trouvées. Seul reproche un peu trop de musique qui selon moi, gâche un peu trop le film. On se croirait un peu trop dans une comédie musicale.

gg974

Publiée le 13/08/2017

Un film magnifique d'une beauté a coupé le souffle, un Johnny Depp toujours aussi loufoque et déjanté que d'habitude et au sommet de sa forme. Tim Burton réalise un film a la perfection avec un très beau visuel, de bon effet spéciaux et des musiques incroyables par les ompa loompa qui sont très réussit. Ce film nous apprend beaucoup sur les enfants de parents bourges ou de pauvres qui exerce une certaine influence sur leur éducation. Des réplique de Johnny Depp en Willy Wonka tellement à nous faire rire et qui nous fait connaitre ce personnage a la foi attachant et drôle. En regardant ce film, embarqué dans le l'incroyable château de Willy Wonka avec des endroit hors du commun et les gourmands ne seront pas déçut avec cette endroit remplit de chocolat ! Un véritable chef d'oeuvre a voir a revoir. Un film d'une pure originalité !

Enfant des Iles

Publiée le 20/04/2017

Réussir à associer conte enfantin, rêverie, imaginaire, humour, réalité, morale, c'est un art ! et bien sur, pour réaliser un tel scénario, le duo Tim Burton/Johnny Depp qui en fini plus de nous surprendre, magique ! Parents, enfants, animaux, cette animation ranimera vos soirées et l'envie de Chocolat ! ; )

Wagnar

Publiée le 07/04/2017

Alors que Sweeney Todd ou Sleepy Hollow constituent le côté sombre de Tim Burton, Charlie et la chocolaterie peut être vue comme son côté lumineux. Le cinéaste adapte à merveille le roman de Roald Dahl, respectant très bien l'histoire et son message tout en y mettant sa touche personnelle. Ce délicieux conte pour enfants ravira aussi bien les adultes : un humour sans mièvrerie et sans vulgarité, une imagination affutée, un univers visuel à la fois kitsch et splendide, un esprit profondément moral : la balance de la justesse et du bon goût est tenue avec grande précision. Johnny Depp, méconnaissable, compose un personnage délicieusement loufoque qui constitue au passage une source inépuisable de comique. À sa suite, la visite de la chocolaterie se révèle enchanteresse, véritable feu d'artifice de trouvailles burlesques aussi poétiques que cocasses. Que grâce soit rendu à Tim Burton, un des derniers cinéastes actuels exploitant encore le cinéma comme un art véritable.