Charlie et la chocolaterie
  • 114 critiques     6%
  • 62 critiques     3%

2056 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

26 abonnés | Lire ses 1053 critiques |

3.5 - Bien

Visuellement c'est un enchantement (dès le générique), l'inventivité est partout et c'est assez réjouissant de voir le film régler son compte avec quelques sales gosses (on n'avait pas vu ça depuis WC Fields !). La parodie de 2001 est également assez cocasse. Côté négatif, les petits bonhommes sont assez agaçants, le côte psychanalytique navrant et la morale finale bien gnian-gnian .

Cyril B.

2 abonnés | Lire ses 210 critiques |

4 - Très bien

"Charlie et la Chocolaterie", c'est tout bonnement un Chef d'Oeuvre cinématographique. Les décors sont sublimes, vraiment magnifique. Johnny Depp est absolument parfait en directeur fou de la chocolaterie et le scénario est très bon.

James LesNuggets

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, pour tout le monde, et avec une très belle morale !

Ashtray-Man

20 abonnés | Lire ses 150 critiques |

3 - Pas mal

Le film en trois mots : Imaginatif - Unique - mais Exagéré

P~

1 abonné | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Pour avoir lu et adoré le livre Charlie et la chocolaterie, le film n'est pas du tout fidèle au livre, néanmoins on retrouve l'univers du livre et la version Will wonka jouée par Johnny deep est excellente! Les gags sont sympas

douggystyle

182 abonnés | Lire ses 3110 critiques |

3.5 - Bien

Le roman culte de Roald Dahl pouvait difficilement trouver de réalisateur plus à même de le porter à l’écran que Tim Burton et sa créativité artistique sans retenue. Sans trahir son style onirique, jamais jusque-là le réalisateur n’était allé aussi loin dans la surenchère visuelle ni dans l’infantilisation scénaristique, faisant de Charlie et la chocolaterie un signe annonciateur de son retour entre les mains de Walt Disney avec Alice au pays des merveilles cinq ans plus tard. Même si le public directement visé est celui des enfants, qui se reconnaitront dans la différenciation entre l’attendrissant Charlie et des quatre autres odieux garnements, et qui s’enchanteront de l’appétissante magie de cette fable, le film réussit à fédérer tous les spectateurs autour de son personnage de Willy Wonka. Cette nouvelle interprétation démesurée de Johnny Depp apporte en effet à cet extravagant directeur de chocolaterie une dimension aussi rigolote qu’effrayante, aussi extravertie que mélancolique. Les quelques clins d’œil cinématographiques apportées notamment par les chorégraphies des Oompas-Loompas mais aussi l’introduction très dickensienne du personnage de Charlie aident à rendre le long-métrage aussi intéressante pour les adultes qu’elle est divertissante pour les enfants.

xavierch

5 abonnés | Lire ses 687 critiques |

3.5 - Bien

Au départ, je dois dire que je n'aime pas du tout Tim Burton, pour moi c'est trop barré. Donc j'ai vu ce film avec un fort à priori, et finalement, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, car ce film est un conte moderne agréable, même si celà reste très particulier. Une bonne surprise.

TheCinéphile95

73 abonnés | Lire ses 448 critiques |

4 - Très bien

Ce Tim Burton est un tout grand cru ! Un remake qui en ferait oublier l'original... A voir de 7 à 77 ans sans la moindre hésitation. Des effets visuels et des décors tout simplement bluffant ! 16/20

Ludovic Hellec

20 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Certains le trouve trop commercial et pas assez Burtonien... Moi j'aime redevenir un enfant au milieu des chocolat Wonka. En Or où pas, prenez sans hésiter votre ticket pour un voyage sucré, drôle et musical dans la chocolaterie de Charly.

Shana W.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Charlie et la Chocolaterie, un chef d’œuvre. Les décors nous ramènent dans notre plus tendre enfance, et nous font rêver, comme des petits enfants. Et Johnny interprète bien son rôle !! Tout comme les enfants... Enfin, les enfants qui ont aujourd'hui 20, 21, 22 ans. X) Le scénario a été repris, mais je trouve que celui là est excellent ! Il y a de l'ambiance, du suspense, de la rigolade, tout ce qu'on aime !! Tu te demandes toujours ce qui va se passer par la suite !! D'ailleurs les 4 enfants, qui ont chacun leur défaut, ont du y céder après cette aventure ! Même que quand j'étais un peu plus jeune, je trouvais Willy Wonka... Très beau (ok je sors) Bref, même si je suis jalouse de Charlie par rapport au lieu ou il habite A LA FIN, eh bien je trouve que ce film fait partie d'un des meilleurs que j'aie vus !!!! Félicitations, même si j'aimerais tant qu'il y en ait un deuxième !! ... Tiens, du chocolat !! :'O

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film