Charlie et la chocolaterie
  • 114 critiques     6%
  • 62 critiques     3%

2059 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
antho27yz

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand ce film est sorti je n'étais encore qu'en primaire , je me souviens avoir adoré ce film. Je l'ai revisionner aujourd'hui presque 10 ans plus tard et je le trouve encore merveilleux. Une belle histoire , un monde de rêve , des décors magnifiques. C'est à mes yeux le meilleur film réalisé par Tim Burton , un véritable chef d'oeuvre.

puce6386

156 abonnés | Lire ses 955 critiques |

2.5 - Moyen

Un film fantastique de Tim Burton dans lequel le réalisateur adapte le célèbre roman de Roald Dahl. Le début de la réalisation est prometteur ; il propose un univers imaginatif, d'improbables et merveilleux décors, et une esthétique prenante. Malheureusement, la visite de la chocolaterie déçoit et ennuie ensuite, arborant un aspect burlesque sans finesse, une musicalité enfantine, et présentant des personnages peu attachants et caricaturaux à l'instar de Willy Wonka. De plus, le scénario est linéaire, répétitif et ne surprend pas. Une aventure loufoque peu amusante, qui manque de magie !

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 367 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film fantastique est un magnifique chef-d’œuvre cinématographique. Un très beau film sur le thème des enfants et leurs gourmandises pour les sucreries. Tout est sublime et magique dans ce film. Le meilleur film de Tim Burton. Le plus impressionnant de sa filmographie. Haut en couleurs, " Charlie et la chocolaterie " est une friandise qui se déguste avec plaisir et avec modération. Une sucrerie qu'on ne peux plus sans passé. Une délicieuse friandise qui ne demande qu'à être de nouveau servie. D'une qualité visuelle exceptionnelle, les décors sont beaux, fabuleux et renversants. Les musiques sont épiques, la mise en scène impeccable, et Johnny Depp s'impose comme étant un Maitre Chocolatier loufoque et irrésistible. Willy Wonka c'est bien lui. Tim Burton signe un conte merveilleux et enchanteur qu'il manie à la perfection, donnant l'illusion que le roman a était écrit par lui seul. Une adaptation très réussit, pleine de sentiments, d'humanités et d'humours hilarants qui mettent le feu au poudres. Une sacrée pierre de cout avec des acteurs attachants et des personnages structurés, drôles à souhait. Le clin d’œil à " 2001 : L' Odyssée de l'espace " est bien pensé. IL est très bien travaillé. C'est une scène remarquablement impressionnante. Un univers fantastique et spectaculaire. Une succulente friandise a savourée.

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 473 critiques |

3.5 - Bien

Un film pleins de créativité, il n'y a pas vraiment d'intrigue mais il attise notre curiosité en nous en mettant pleins la vue. J'ai ressenti cette envie d'aller plus loin pour découvrir la chocolaterie et ses secrets. Par contre j'ai été très déçu par les chansons, c'était les seules moments "énervant" du film.

Virginia Julia V.

17 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un réalisateur fabuleux et un acteur formidable J.Depp . Un film à voir en famille et même seul !

44 abonnés | Lire ses 1187 critiques |

3.5 - Bien

Visuellement c'est un enchantement (dès le générique), l'inventivité est partout et c'est assez réjouissant de voir le film régler son compte avec quelques sales gosses (on n'avait pas vu ça depuis WC Fields !). La parodie de 2001 est également assez cocasse. Côté négatif, les petits bonhommes sont assez agaçants, le côte psychanalytique navrant et la morale finale bien gnian-gnian .

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

"Charlie et la Chocolaterie", c'est tout bonnement un Chef d'Oeuvre cinématographique. Les décors sont sublimes, vraiment magnifique. Johnny Depp est absolument parfait en directeur fou de la chocolaterie et le scénario est très bon.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Le film en trois mots : Imaginatif - Unique - mais Exagéré

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

Pour avoir lu et adoré le livre Charlie et la chocolaterie, le film n'est pas du tout fidèle au livre, néanmoins on retrouve l'univers du livre et la version Will wonka jouée par Johnny deep est excellente! Les gags sont sympas

douggystyle

209 abonnés | Lire ses 3263 critiques |

3.5 - Bien

Le roman culte de Roald Dahl pouvait difficilement trouver de réalisateur plus à même de le porter à l’écran que Tim Burton et sa créativité artistique sans retenue. Sans trahir son style onirique, jamais jusque-là le réalisateur n’était allé aussi loin dans la surenchère visuelle ni dans l’infantilisation scénaristique, faisant de Charlie et la chocolaterie un signe annonciateur de son retour entre les mains de Walt Disney avec Alice au pays des merveilles cinq ans plus tard. Même si le public directement visé est celui des enfants, qui se reconnaitront dans la différenciation entre l’attendrissant Charlie et des quatre autres odieux garnements, et qui s’enchanteront de l’appétissante magie de cette fable, le film réussit à fédérer tous les spectateurs autour de son personnage de Willy Wonka. Cette nouvelle interprétation démesurée de Johnny Depp apporte en effet à cet extravagant directeur de chocolaterie une dimension aussi rigolote qu’effrayante, aussi extravertie que mélancolique. Les quelques clins d’œil cinématographiques apportées notamment par les chorégraphies des Oompas-Loompas mais aussi l’introduction très dickensienne du personnage de Charlie aident à rendre le long-métrage aussi intéressante pour les adultes qu’elle est divertissante pour les enfants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film