Mon Allociné
Charlie et la chocolaterie
3,9 41892 notes dont 2093 critiques
46% 963 critiques 30% 627 critiques 6% 132 critiques 9% 194 critiques 5% 115 critiques 3% 62 critiques

2093 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2016

Une merveilleuse adaptation du roman éponyme, dans un film riche en couleur, en musique, en décors somptueux et aux personnages délirants, Johnny Depp en tête. Une œuvre dynamique et survoltée, offrant une morale qui en fera réfléchir plus d'un. Tim Burton signe une réalisation soignée avec un style qui lui est propre et le résultat suffit à nous faire passer un agréable moment en famille. Un divertissement familial de qualité.

Jah-Snoopy

3,5Bien • Publiée le 07/04/2016

Magique. Pour vous aussi à chaque tablette de chocolat que vous ouvrez, l'espoir de trouvée le ticket d'or et présent ? Découvre le monde magique de Willy Wonka parfaitement réalisé par Tim Burton. N'oubliez pas votre tablette de chocolat avant de commencer ce film.

Elisabeth G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2016

Un film forcément savoureux, drôle, cruel, tendre, poétique et coloré, porté par l'incroyablement sarcastique Johnny Depp et l'adorable Freddie Highmore. http://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr/

Zimidar

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2016

Ayant lu le fameux roman de Roald Dahl dont le film est l'adaptation, j'avais hâte de découvrir ce qu'il pouvait donner en film. Et je n'ai pas été déçu, très coloré, très joyeux, avec les traits des différents personnages exagérés, ce film est un vrai petit joyau qui donne faim...

Fabios Om

3,5Bien • Publiée le 17/02/2016

très bon film une histoire belle émouvante et un peu triste mais qui très belle . décors sublime des chanson qui reste dans la tête . des excellent acteur . beaucoup de couleur c'est sublime . un film très bien réaliser par mr Tim Burton .

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

L'univers cacaoté deTim Burton, à traversSpoiler: les yeux d'un gamin pauvre mais heureux parmi les siens; Mention spéciale à Christopher Lee excellent en rôle de dentiste implacable sur l'hygiène dentaire. Johnny Depp à son habitude, cabotin et déphasé de la réalité. Le gamin, surjoue légèrement sa naîveté et sa candeur.

Harmmakis Nox

3,0Pas mal • Publiée le 19/01/2016

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton, 2005), bon divertissement et beaux messages véhiculés par le film. Avec Johnny Depp. Les messages sont l'importance de la famille et la justice qui récompense les humbles, punissant les personnes arrogantes.

Saturn30

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2016

Excellent film, les décors sont sublimes, les acteurs jouent très bien leur rôle, les chansons sont pleines humour. Merci Tim Burton pour nous faire rêver.

Orikrin Y.

3,5Bien • Publiée le 23/11/2015

Sans doute le chef-d’oeuvre de Tim Burton : il reprend l’ouvrage de Roald Dahl avec une fidélité qui ne l’empêche pas d’agrémenter le film d’une certaine folie. Johnny Depp est dans son rôle comme un poisson dans l’eau : chacune de ses mimiques paraît avoir été répétée cent fois tant elle frôle la perfection aux niveaux de la synchronisation, de la sincérité et de la loufoquerie. Chaque enfant est un portrait satisfaisant car tous reflètent un vice d’une manière si caricaturale que leurs mésaventures sont jubilatoires. Le scénario a tendance à déraper dans le sentimental et un aspect un peu trop moral vers la fin, mais la visite de l’usine est prenante durant toute la première moitié du film : merci aux magnifiques images et aux idées grotesques de s’y mouvoir. Les chansons seraient niaises hors-cadre, mais lors du visionnage, elles sont très adaptées et réussies (notons aussi que l’adaptation en français des chansons est une réussite aussi tonitruante). Un film on ne peut plus adapté à tous les âges. https://c3porikrin.wordpress.com/

Shawn777

4,5Excellent • Publiée le 14/11/2015

Ce remake du film éponyme de 1971, lui-même adapté du roman éponyme, réalisé par Tim Burton en 2005 est tout simplement magique et étonnant. Le scénario diffère de quelque peu avec l'original, notamment sur l'enfance de Willy Wonka qui est dans la première adaptation inexistante et qui est ici ajoutée avec quelques flashbacks. Le personnage de Willy Wonka est aussi beaucoup plus cynique, original et n'aime pas beaucoup les enfants par rapport au premier où il fait tout de suite les présentations. Les décors sont beaucoup plus beaux, tout comme les effets spéciaux mais on va dire heureusement car celui-ci à été fait à peu près 35 ans après l'original et on est du coup tout de suite plus immergés dans ce monde qui émerveille toujours même après plusieurs visionnages du film. Les Oompa Loompa ont aussi un look plus "naturel" et original et ils se ressemblent, pour le coup, tous puisque c'est le même acteur qui les interprètes et il a été très bien choisis car il a un bon physique pour faire ce genre de rôles, tout comme le fait d'avoir choisis Johnny Depp pour interpréter Willy Wonka qui une très bonne chose car il joue, comme dans tous ses films, exceptionnellement bien car il a son petit coté de folie nécessaire qui va très bien à son personnage. "Charlie et la Chocolaterie" nous transporte dans son univers loufoque et Burtonien à souhaits, il est évidemment à voir et il fait partie, pour moi, des meilleurs films de Tim Burton.