Charlie et la chocolaterie
  • 114 critiques     6%
  • 62 critiques     3%

2056 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabith666

4 abonnés | Lire ses 434 critiques |

3.5 - Bien

Un film pleins de créativité, il n'y a pas vraiment d'intrigue mais il attise notre curiosité en nous en mettant pleins la vue. J'ai ressenti cette envie d'aller plus loin pour découvrir la chocolaterie et ses secrets. Par contre j'ai été très déçu par les chansons, c'était les seules moments "énervant" du film.

Virginia Julia V.

17 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un réalisateur fabuleux et un acteur formidable J.Depp . Un film à voir en famille et même seul !

31 abonnés | Lire ses 1118 critiques |

3.5 - Bien

Visuellement c'est un enchantement (dès le générique), l'inventivité est partout et c'est assez réjouissant de voir le film régler son compte avec quelques sales gosses (on n'avait pas vu ça depuis WC Fields !). La parodie de 2001 est également assez cocasse. Côté négatif, les petits bonhommes sont assez agaçants, le côte psychanalytique navrant et la morale finale bien gnian-gnian .

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

"Charlie et la Chocolaterie", c'est tout bonnement un Chef d'Oeuvre cinématographique. Les décors sont sublimes, vraiment magnifique. Johnny Depp est absolument parfait en directeur fou de la chocolaterie et le scénario est très bon.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Le film en trois mots : Imaginatif - Unique - mais Exagéré

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

Pour avoir lu et adoré le livre Charlie et la chocolaterie, le film n'est pas du tout fidèle au livre, néanmoins on retrouve l'univers du livre et la version Will wonka jouée par Johnny deep est excellente! Les gags sont sympas

douggystyle

197 abonnés | Lire ses 3187 critiques |

3.5 - Bien

Le roman culte de Roald Dahl pouvait difficilement trouver de réalisateur plus à même de le porter à l’écran que Tim Burton et sa créativité artistique sans retenue. Sans trahir son style onirique, jamais jusque-là le réalisateur n’était allé aussi loin dans la surenchère visuelle ni dans l’infantilisation scénaristique, faisant de Charlie et la chocolaterie un signe annonciateur de son retour entre les mains de Walt Disney avec Alice au pays des merveilles cinq ans plus tard. Même si le public directement visé est celui des enfants, qui se reconnaitront dans la différenciation entre l’attendrissant Charlie et des quatre autres odieux garnements, et qui s’enchanteront de l’appétissante magie de cette fable, le film réussit à fédérer tous les spectateurs autour de son personnage de Willy Wonka. Cette nouvelle interprétation démesurée de Johnny Depp apporte en effet à cet extravagant directeur de chocolaterie une dimension aussi rigolote qu’effrayante, aussi extravertie que mélancolique. Les quelques clins d’œil cinématographiques apportées notamment par les chorégraphies des Oompas-Loompas mais aussi l’introduction très dickensienne du personnage de Charlie aident à rendre le long-métrage aussi intéressante pour les adultes qu’elle est divertissante pour les enfants.

xavierch

5 abonnés | Lire ses 726 critiques |

3.5 - Bien

Au départ, je dois dire que je n'aime pas du tout Tim Burton, pour moi c'est trop barré. Donc j'ai vu ce film avec un fort à priori, et finalement, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, car ce film est un conte moderne agréable, même si celà reste très particulier. Une bonne surprise.

TheCinéphile95

85 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

Ce Tim Burton est un tout grand cru ! Un remake qui en ferait oublier l'original... A voir de 7 à 77 ans sans la moindre hésitation. Des effets visuels et des décors tout simplement bluffant ! 16/20

Ludovic Hellec

21 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Certains le trouve trop commercial et pas assez Burtonien... Moi j'aime redevenir un enfant au milieu des chocolat Wonka. En Or où pas, prenez sans hésiter votre ticket pour un voyage sucré, drôle et musical dans la chocolaterie de Charly.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film