Charlie et la chocolaterie
  • 113 critiques     6%
  • 62 critiques     3%

2045 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Ce film inhabituel possède de magnifiques décors, qui font la magie de ce film. Deep Roy a été excellent dans le rôle des Oumpa-Loompas et Johnny Depp nous a envoûté dans le rôle de Willy Wonka. Un film pour toute la famille avec un peu d’humour.

Lima Gigi

3 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu le film plusieurs fois au ciné et à la télé .Je le trouve magnifique et très touchant pour les petits et les grands.C'est un grand film de Tim Burton. Juste un mot : Chef D'oeuvre

vertolive

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un magnifique Tim Burton ! Des décors superbes, un Willy Wonka extraordinaire d'originalité interprété à la perfection par Johnny Depp. Le petit Charlie est à croquer comme une bonne tablette de chocolat (de marque Wonka, ça va sans dire ! ) et ses petits camarades : très caricaturaux ! Un régal. J'ai particulièrement adoré les 4 grands parents. Une histoire avec une grande moralité et pleine de fantaisie . A voir absolument

VerSa

8 abonnés | Lire ses 27 critiques |

2.5 - Moyen

Alors que dire de ce remake, j'ai préféré largement l'ancien qui fait plus crédible alors que celui la passe pour un film pour enfant de moins de 12ans voir moins dommage car j'avais adoré ce film a l'époque

floramon

5 abonnés | Lire ses 379 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film est super c'est probablement mon préféré de Tim Burton, Freddie Highmore est adorable dedans, Johnny Depp est hilarant, Tim Burton nous fait voyager dans son univers entre chocolat et bonbons on a faim durant tout le film, pour les petits et les grands, a voir !

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4 - Très bien

Des décors sublimes , des têtes d'affiches incontournables , de magnifiques flash back et un univers totalement à part , c'est ce qu'on aurait pu attendre de mieux d'un film dans ce genre . Rien ne viens gacher ce monde qu'on ne peut pas plus améliorer ( je parle du monde fictif , donc des décors ) . Par chance , le réalisateur sait y faire pour rendre le scénario des plus interessants . Le seul point négatif : l'histoire est en somme pleine de niaiserie et de non-lieux , les caractères des personnages ne les rendent pas forcément attachants et tous les protagonistes sont par leurs actes follement antipathiques , ce qui vas à l'encontre de l'univers de Roald Dahl .

progiamorf

12 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Une oeuvre tout simplement grandiose visuellement et ré-adaptée avec pertinence aux année 2000, par un Tim Burton, toujours fidèle à lui-même ! La misanthropie, plus exacerbée que dans la version de 1971, d'un Willy Wonka interprété avec force et vivacité par Johnny Depp, est désormais cautionnée et expliquée par un scénario plus étendu, que dans cette première adaptation de Mel Stuart. Mais le rôle de Freddie Highmore (Charlie) n'en demeure pas moins remarquable, fort d'une présence exceptionnelle, qui est à mettre au crédit du succès d'un film magique et déjanté à la foi. Les environnements sont désormais plus vastes, sans perdre de leur somptuosité et collent parfaitement à la trame scénaristique. Sonorités et musiques participent de la même manière à cet enchantement sublime, féerique, étonnant, drôle, et plein de vie. Bref, un excellent Tim Burton en définitive !

Thomas L.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Globalement, c'est un bon film qui souffre de quelques défauts assez gênants. Le plus gros étant que le film se nomme CHARLIE et la chocolaterie, qu'il débute du point de vue de Charlie et que pourtant, dès que Willy Wonka, joué par Johny Depp, apparaît à l'écran, il devient le centre du film et Charlie un enfant qui se fond dans le décors. Le film parle donc de Willy Wonka, qui vit reclus dans son usine de friandises qu'il décide de faire visiter aux 5 enfants qui gagneront un jeu dont Charlie bien sûr. Spoiler : Durant la visite, les 5 enfants seront mis à l'épreuve et seront éliminés à cause de leurs défauts, leurs péchés (Augustus pour la gourmandise, Veruca pour l'avidité, Violet pour l'ogueil et Mike pour la colère) Seul Charlie, la vertu incarnée, en réchappera pour se voir offrir une récompense à la hauteur, bien que lui n'ait pas vraiment subi d'épreuve. le message du film est simple et basique mais plutôt bon : soyez vertueux et vous en serez récompensés. Cela dit il faut avouer que bon nombre de scènes sont assez inutiles comme les dialogues entre deux salles. Les décors loufoques avec des formes en spirales ainsi que le héros, artiste incompris et solitaire, au teint pâle, en conflit avec son père et joué par Johny Depp rappellent énormément le style de Burton. De même que la musique de Danny Elfman qui est, à l'image de l'usine, chaotique,et loufoque. Les acteurs enfants s'en sortent très bien et les adultes sont superbes. Il ne vous reste plus qu'à aller le voir.

J.J. Dixon

6 abonnés | Lire ses 284 critiques |

4.5 - Excellent

Du pur jus burtonien ! Tim Burton signe un film à la fois magique, créatif, imaginatif, mordant, qui laisse rêveur, avec une touche d'humour piquant envers les personnes déplaisantes et les sociétés conformistes. La musique de Danny Elfman est comme toujours, envoûtante, les décors sont sublimes (la maison de Charlie est juste fantastique), et Johnny Depp est génial dans ce rôle d'androgyne complètement décalé. Une féerie burtonienne comme on aime en voir !

Venango27

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film qui fera passer un excellent moment servi par un casting aux acteurs tous plus convaincants dans le rôle qu'ils jouent, l'univers de Tim Burton colle parfaitement au style de l'histoire qui est toujours aussi captivante. Quelque bémol sont à notés, notamment le fait que le film ne se permet que de rares touches de nouveauté par rapport au film de 71 réaliser par Mel Stuart et fait plus office d'une pale copie que d'un réel remake et aussi le fait que Charlie devient pratiquement invisible dès l'entré de l'usine de Wonka. Cependant le film est un très bon divertissement et toujours aussi plaisant a regarder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film