Charlie et la chocolaterie
Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Les Razmottes

Publiée le 18/11/2017

Un excellent film de Tim Burton touchant, drôle et ingénieux avec des acteurs drôles et attachants, un scénario captivant et une réalisation incroyable.

Sam R.

Publiée le 23/10/2017

J'ai juste adoré ce film, il est juste génial !!! Franchement, j'étais un peu septique avant de le visionner mais je me suis éclaté sur tout le long ! Un bon 4,5/5 ! (le 5/5 pas pour celui la ahaha) Merci d'avoir lu mon commentaire, ma critique qu'elle soit bonne ou mauvaise, que vous soyez en accord ou non avec cette dernière.

L'irrationnel

Publiée le 09/10/2017

le meilleur film de Tim Burton qui a marque ma jeunesse la meilleure adaptation cinématographique chef d'oeuvre 5/5

Roub E.

1,5Mauvais
Publiée le 08/10/2017

Une grosse très grosse déception pour ma part. Pour moi Charlie et la chocolaterie et le film où on a définitivement perdu Tim Burton. Après une mise en place que j’ai trouvé assez réussie avec la découverte de Charlie et de sa famille, qui est un passage Burtonien, le film part complètement en vrille avec la mise en place du concours de Willie Wonka. Tout simplement parce qu’il devient outrancier dans tout ces aspects, il n’y a aucune nuance et cela devient rapidement pénible. Tout d’abord c’est affreusement laid et du coup pénible à regarder, les effets spéciaux ne sont franchement pas terribles et sont « la cerise sur le gâteau » du loupé esthétique qu’est ce film. Les personnages aussi sont trop outranciers chacun est une caricature et seul Johnny Depp s’en sort à mon sens malgré qu’il en fasse des caisses. De toute manière au niveau des personnages le film est très mal calibré, on passe 20 minutes avec le personnage de Charlie avant de complètement le laisser tomber une fois entré dans le chocolaterie pour en refaire le héros du film dans le final. Pour résumer j’ai rapidement totalement décroché du film pour n’en voir que ses défauts et il faut reconnaître qu’il en a un paquet.

James Bond59

Publiée le 29/09/2017

Toute la singularité et l'univers de Tim Burton est réuni dans cette version de "Charlie et la Chocolaterie". L’esthétisme et la photographie sont irréprochables car vraiment sa en jette. L'univers est très coloré, vraiment plaisant. Plusieurs situations cocasses sont très drôles, et d'autres petites idées sont très bien trouvées. Seul reproche un peu trop de musique qui selon moi, gâche un peu trop le film. On se croirait un peu trop dans une comédie musicale.

gg974

Publiée le 13/08/2017

Un film magnifique d'une beauté a coupé le souffle, un Johnny Depp toujours aussi loufoque et déjanté que d'habitude et au sommet de sa forme. Tim Burton réalise un film a la perfection avec un très beau visuel, de bon effet spéciaux et des musiques incroyables par les ompa loompa qui sont très réussit. Ce film nous apprend beaucoup sur les enfants de parents bourges ou de pauvres qui exerce une certaine influence sur leur éducation. Des réplique de Johnny Depp en Willy Wonka tellement à nous faire rire et qui nous fait connaitre ce personnage a la foi attachant et drôle. En regardant ce film, embarqué dans le l'incroyable château de Willy Wonka avec des endroit hors du commun et les gourmands ne seront pas déçut avec cette endroit remplit de chocolat ! Un véritable chef d'oeuvre a voir a revoir. Un film d'une pure originalité !

Enfant des Iles

Publiée le 20/04/2017

Réussir à associer conte enfantin, rêverie, imaginaire, humour, réalité, morale, c'est un art ! et bien sur, pour réaliser un tel scénario, le duo Tim Burton/Johnny Depp qui en fini plus de nous surprendre, magique ! Parents, enfants, animaux, cette animation ranimera vos soirées et l'envie de Chocolat ! ; )

Wagnar

Publiée le 07/04/2017

Alors que Sweeney Todd ou Sleepy Hollow constituent le côté sombre de Tim Burton, Charlie et la chocolaterie peut être vue comme son côté lumineux. Le cinéaste adapte à merveille le roman de Roald Dahl, respectant très bien l'histoire et son message tout en y mettant sa touche personnelle. Ce délicieux conte pour enfants ravira aussi bien les adultes : un humour sans mièvrerie et sans vulgarité, une imagination affutée, un univers visuel à la fois kitsch et splendide, un esprit profondément moral : la balance de la justesse et du bon goût est tenue avec grande précision. Johnny Depp, méconnaissable, compose un personnage délicieusement loufoque qui constitue au passage une source inépuisable de comique. À sa suite, la visite de la chocolaterie se révèle enchanteresse, véritable feu d'artifice de trouvailles burlesques aussi poétiques que cocasses. Que grâce soit rendu à Tim Burton, un des derniers cinéastes actuels exploitant encore le cinéma comme un art véritable.

Thibault F.

2,5Moyen
Publiée le 13/03/2017

Tim Burton connu son heure de gloire dans les années 90 avec des oeuvres originales et marquant la rétine du spectateur comme ce fut le cas pour Edward aux mains d'argent mais encore le loufoque Mars Attack ! Durant la décennie 2000, ce génie s'est progressivement éteint comme nous le démontre l'adaptation du roman pour enfant de Roald Dahl. Pour peindre ce roman qui semble être parfaitement modelé pour l'univers de Burton (style gothique et enfantin), nous retrouvons son acteur fétiche Johnny Deep. Je n'ai jamais vraiment apprécié son jeu d'acteurs notamment ici, dans le rôle de Willy Wonka où j'ai la désagréable impression que Deep cabotine sans cesse. Globalement, la direction des acteurs semble être un des gros points faibles du film même si ce film m'a permis de découvrir la délicieuse - et ex-femme de Burton - Helena Bonham Carter, plutôt sincère dans son rôle de mère au foyer. L'univers est plutôt jolie et la réalisation semble clairement être l'atout de charme de Burton. Les thématiques sont correctement traitées malgré des propos déjà vu (la pauvreté, les conditions de travail, les pêchés/la rédemption...) et un happy end qui se voit à de nombreux kilomètres. Le principal défaut que je fais au film réside dans sa structure narrative : on enchaîne les scènes qui se ressemblent toute (un enfant fait une bêtise / une chorégraphie / un flashback de Wonka...) soulignant ainsi le manque d'enjeux et de caractère au film. Pourtant, les 30 premières minutes semblaient installées le film sur des rails convaincantes pour finalement décevoir. Le seul moyen pour éviter l'ennui serait d'observer les différentes références méta placés par Burton ici ou là. Avec sa mise en scène, c'est trop faible pour accéder à une meilleure note.

Aventures d'Akira

Publiée le 23/02/2017

Le meilleur film de Tim Burton sans aucun doute et un de mes films préféré .Voila une histoire qui fera saliver les amateurs de chocolat comme moi .Si en ce moment vous en avez marre des légumes des fruits ou du poisson , venez savourer ce film que vous dévorez avec appétit .Même le roman est super et bien développé .Je ne conseillerais pas l'autre version par rapport à celle là qui est un petit chef d'œuvre .5/5 c'est bien mérité .Quoi que à partir de la première scène de l'ascenseur ça devient moins passionnant .

isabeau p.

Publiée le 14/02/2017

Charlie et la chocolaterie est un très bon film bien mieux réussit que le film de 1971. Johnny Depp est méconnaissable et parfait, son rôle est unique et très mystérieux. Charlie, quand à lui est très naïf et très attaché à sa famille. Quand son rêve se réalise (d'aller dans la chocolaterie) on voit ce petit enfant changer de point de vue. On découvre des personnage tous aussi chelou les uns que les autres qui nous fond beaucoup rire.

Marianne C.

Publiée le 28/12/2016

Magnifiques images, superbes musiques, acteurs parfaits. Histoire originale indémodable, tout y est !

Dr.Reid

Publiée le 18/12/2016

Film sympathique et décalé, un univers très esthétique et divertissant. L'histoire est mignonne, et les personnages attachants.

Hermano 313

0,5Nul
Publiée le 11/12/2016

A mon sens, ce film est la preuve qu'un excellent réalisateur et qu'un excellent acteur ne font pas toujours un bon film. Il peut toutefois être agréable pour ceux qui aiment les comédies musicales et les univers farfelus. J'ai cependant eu du mal à retrouver l'ambiance Tim Burton. En bref un film que je déconseille absolument et dont j'ai du mal à comprendre le succès...

fredo 8.

Publiée le 01/12/2016

Ce qui démarque le film Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton des autres films d'animations,c'est bel et bien la présence des chansons et des mises en scènes musicales toutes dans un style différent (rock,années60,jazz) , des ambiances et mondes variés dans lesquels on émerge ( immerge? ) en restant toutefois dans le même film et la même intrigue. Un film léger, drôle et même assez fascinant pour les plus jeunes d'entre nous.