Mon Allociné
Charlie et la chocolaterie
3,9 42378 notes dont 2095 critiques
46% 963 critiques 30% 627 critiques 6% 133 critiques 9% 195 critiques 5% 115 critiques 3% 62 critiques

2095 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dead-for-Someone

3,0Pas mal • Publiée le 22/05/2016

Nouvelle adaptation cinématographique du roman de Roal Dahl cette fois-ci porté à l'écran par Tim Burton. On retrouve dans cette version ce qui caractérise le cinéaste: des décors très particuliers, avec des images tirant sur des couleurs très lumineuses ou au contraire, des images très sombres et gothiques, une musique signé Danny Elfman et Johnny Depp qui incarne ici un Willy Wonka original. La réalisation est belle, avec des prises de vue qui laissent le temps d'admirer les décors du film. Le scénario du film reprend fidèlement le livre, de ce côté là rien à dire et on explore la jeunesse de Wonka (chose qu'il n'y avait pas dans le livre). Bonne lumière, montage pas génial mais pas horrible... Cependant, il y a des problèmes: tout d'abord, Charlie est insupportable. Ce petit ange, tout parfait tout mignon est absolument pas crédible et vu qu'on le suit pendant pratiquement tout le film, ça vire très vite à la torture et le fantasme qui vous vient en tête serait de lui exploser sa petite bouille d'ange parfait à grands coups de marteau ! (mais je m'égare.) Ensuite, les chansons des oompas loompas deviennent agaçantes et sont beaucoup trop longues; Il y a aussi un gros problème de rythme: le scénario va parfois se traîner et juste après s'accélérer d'un coup. Lors de la visite de la chocolaterie, on nous explique en détails certaines confiseries ou alors dans le flou le plus complet (personnellement ça m'a gêné.) Je n'ai pas détesté ce film, mais je m'attendais à mieux...

Docteur Gaius Jivago

3,0Pas mal • Publiée le 22/05/2016

Tim Burton se lance à nouveau dans l'adaptation d'un célèbre roman, ici Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl. Si l'œuvre manque certainement d'émotion, de sensations et d'une véritable dimension, elle n'en reste pas moins plutôt efficace et agréable à suivre, Burton sachant démontrer certaines de ses qualités et orchestrant cela avec un minimum de savoir-faire. La reconstitution assez loufoque participe au charme du film, tandis que Johnny Depp écrase tout sur son passage avec une composition à son image, même s'il a parfois tendance à en faire un peu trop. Néanmoins, ça reste tout de même une légère déception vu ce que l'on pouvait imaginer de ce qu'un Tim Burton au sommet de son art pourrait faire avec cette histoire-là...

Florent B.

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2016

Une merveilleuse adaptation du roman éponyme, dans un film riche en couleur, en musique, en décors somptueux et aux personnages délirants, Johnny Depp en tête. Une œuvre dynamique et survoltée, offrant une morale qui en fera réfléchir plus d'un. Tim Burton signe une réalisation soignée avec un style qui lui est propre et le résultat suffit à nous faire passer un agréable moment en famille. Un divertissement familial de qualité.

Jah-Snoopy

3,5Bien • Publiée le 07/04/2016

Magique. Pour vous aussi à chaque tablette de chocolat que vous ouvrez, l'espoir de trouvée le ticket d'or et présent ? Découvre le monde magique de Willy Wonka parfaitement réalisé par Tim Burton. N'oubliez pas votre tablette de chocolat avant de commencer ce film.

Elisabeth G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2016

Un film forcément savoureux, drôle, cruel, tendre, poétique et coloré, porté par l'incroyablement sarcastique Johnny Depp et l'adorable Freddie Highmore. http://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr/

Zimidar

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2016

Ayant lu le fameux roman de Roald Dahl dont le film est l'adaptation, j'avais hâte de découvrir ce qu'il pouvait donner en film. Et je n'ai pas été déçu, très coloré, très joyeux, avec les traits des différents personnages exagérés, ce film est un vrai petit joyau qui donne faim...

Fabios Om

3,5Bien • Publiée le 17/02/2016

très bon film une histoire belle émouvante et un peu triste mais qui très belle . décors sublime des chanson qui reste dans la tête . des excellent acteur . beaucoup de couleur c'est sublime . un film très bien réaliser par mr Tim Burton .

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

L'univers cacaoté deTim Burton, à traversSpoiler: les yeux d'un gamin pauvre mais heureux parmi les siens; Mention spéciale à Christopher Lee excellent en rôle de dentiste implacable sur l'hygiène dentaire. Johnny Depp à son habitude, cabotin et déphasé de la réalité. Le gamin, surjoue légèrement sa naîveté et sa candeur.

Harmmakis Nox

3,0Pas mal • Publiée le 19/01/2016

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton, 2005), bon divertissement et beaux messages véhiculés par le film. Avec Johnny Depp. Les messages sont l'importance de la famille et la justice qui récompense les humbles, punissant les personnes arrogantes.

Saturn30

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2016

Excellent film, les décors sont sublimes, les acteurs jouent très bien leur rôle, les chansons sont pleines humour. Merci Tim Burton pour nous faire rêver.