Charlie et la chocolaterie
  • 115 critiques     6%
  • 62 critiques     3%

2077 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AV ciné

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film de Tim Burton avec des décors magnifiques et des scènes surréaliste très délire qui corresponde bien au réalisateur. Johnny Depp joue une nouvelle fois magnifiquement bien au côté du jeune freddy highmore. Des personnages resteront à jamais dans l histoire du cinéma comme les délirant et très amusant oompa loompa !!! Seul petit problème de ce film c'est qu il donne faim ! Prévoyez les sucreries et le chocolat avant de le regarder.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3.5 - Bien

Tim Burton signe un film de commande de grande qualité. Travaillant sur le matériel d'un livre pour enfants à transformer en blockbuster, il arrive à donner de sa personnalité à ce film tout en étant parfait techniquement. Un ton de fable un peu cruelle qui donne de la personnalité au film. Le tout est emballé par un Johnny Depp génial qui confirmait à l'époque son talent pour les personnages singuliers avant d'en abuser.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 265 critiques |

1.5 - Mauvais

Fan de Depp et de Burton, je n'ai pas du tout accroché, très déçu par le jeu d'acteurs le final et les parties comédie musical. Bref, j'ai trouvé le film sans intéret.

laurentguidez

20 abonnés | Lire ses 142 critiques |

4 - Très bien

Excellent film. Un super bon moment. L'histoire est totalement loufoque et j'adore ça !

Noé B.

69 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oevre signé Burton c'est l'un de ses meilleurs films avec Dark Shadows !! J'ai failli le voir au cinéma mais a la place j'ai vu Harry Potter 4 je regrette un peut.Johnny Depp est extra !!! La musique de Charlie et la chocolaterie est géniale ! Danny Elfman est l'un des meilleurs compositeurs du MONDE (pour moi) !A voir en famille ou avec des amis.J'aie passer un bon moment en regardent ce film !

Shephard69

24 abonnés | Lire ses 1183 critiques |

4 - Très bien

L'un des films de Tim Burton qui m'a le plus visuellement impressionné avec son univers incroyablement coloré, plein de magie et sa mise en scène intéressante mais plutôt classique de la part du réalisateur. Un beau récit poétique mais une adaptation trop littérale du roman de Roald Dahl. De bons acteurs à l'image de Johnny Depp qui cabotine avec génie mais des personnages un peu trop lisses et des péripéties peu emballantes.

David G.

16 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

3.5 - Bien

Un film imaginatif, amusant et décalé qui s'amuse de la féerie et de la créativité de l'enfance.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4.5 - Excellent

Nouvelle adaptation du conte enchanteur et chocolaté de Roald Dahl. Tim Burton nous plonge au cœur d’un délire et délice visuels, aux décors grandioses et aux couleurs chatoyantes. Aussi drôle qu’émouvant, bien qu’un poil caricatural tout de même, « Charlie et la Chocolaterie » séduit aussi bien les plus jeunes que leurs grands ainés. Animé par une douce folie, le personnage décalé de Willy Wonka est incarné avec brio par Johnny Depp. Un film génial auquel il faut également associer la performance touchante du jeune Eddie Highmore.

cocotor

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

Je lui mais un beau 4 !! car se film est excellent , se monde est complètement dégénérer tous comme tim burton et ses univers détente !! et Johnny Depp qui est juste énorme dans se rôle !

Guillaume T.

6 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Tim Burton avec son style propre, nous fait voyager dans un véritable labyrinthe aux couleurs vives et aux formes inimaginables. Habitué à nous offrir des films plutôt sombres, Charlie et la chocolaterie tient plus du conte pour enfants avec en prime une bien belle morale.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film