Charlie et la chocolaterie
    67668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 20 février 2021
    Le film de mon enfance clairement, pour moi c'est le film le mieux joué que j'ai jamais vue pas étonnant quand on sait que le casting conte Johnny Depp, Helena bohnam Carter et Freddie Highmore, en plus les décors son époustouflant juste magnifique.
    Charlie et la chocolaterie est pour moi le meilleur re-make jamais fait.
    Publiée le 11 février 2021
    Encore une pépite de Tim Burton. Un chef-d'œuvre, plein de rebondissements bref ce film fait rêver du début à la fin
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 11 février 2021
    Je me rappelle toujours lorsque j'étais encore enfant et que j'ai vu ce film, j'avais des étoiles dans les yeux...
    puis avec le temps je me suis dis que c'était parce que j'étais enfant qu'il m'avait tant plus, puis j'ai décidé de le revoir et j'ai repris une claque.... ce film est un chef d'œuvre
    David F.
    David F.

Publiée le 7 février 2021
    Chef-d'œuvre de Tim Burton même si je dois sanctionner les intermèdes musicaux des oumpa lumpas qui sont limite insupportables.
    Tout le reste est absolument cultissime !
    Enfant je ne pouvais pas remarquer mais il y a pas mal d'allusions très osées dans les dialogues entre Willy Wonka et la mère de Violette. Pour tous les âges donc !
    Publiée le 20 décembre 2020
    Tim Burton signe avec "Charlie et la Chocolaterie", une nouvelle petite gâterie dont seul à la recette. Vu il y a dix ans, j'ai redécouvert ce film avec grand plaisir. Le travail sur les décors et les visuelles sont dingue, c'est drôle, à hurler de rires et Johnny Deep (qui retrouve Freddie Highmore après Neverland) est juste épatant dans son rôle de Willy Wonka. Un film qu'il faut franchement redécouvrir pendant les fêtes et vous mettra en appétit.
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 16 décembre 2020
    Ce film est un pur chef-d'œuvre ! Ce film un peu loufoque mais mélangeant humour, action et aventure est géniale ! Un film à voir absolument !!!!!
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 4 décembre 2020
    Meilleur que la version de 1971 par Mel Stuart.Elle est plus fidèle au livre que l'autre version.

Violette devient vraiment énorme dans la scène de sa disparition,comme dans le livre.

Les chansons utilisent les paroles chantées par les Oompas Loompas dans le livre, contrairement à la version de Mel Stuart.

Willy Wonka a beau être peu fidèle au livre,il est stylé et change de l'autre film.

Charlie est plus fidèle au livre dans cette version.Il n'est pas assez "bon" dans l'autre film.
    Dans ce dernier,il ronchonne sur la soupe au chou!

La scène du bateau est plus fidèle au livre et le bateau aussi:c'est un draakar en fondant rose.

Les chansons sont bien meilleures!
    Musical
    Musical

Publiée le 26 octobre 2020
    Bon film . J ai bien aimer . un film très Divertissant avec un bon scenerio . Un film à voir sans hésiter.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 9 octobre 2020
    Un bon film qui sait briller par certaine replique Et situation originale , Mais qui regresse par la présence de chanson agaçante et d'autres moment passibles. Il n'en reste pas moins un Bon Film , toujours agréable à regarder, divertissant surtout pour les enfants avec un bon Jhonny Depp
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film de Tim Burton avec Johnny Depp . Tout l'univers du conte est respecté dans son ensemble.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 1 octobre 2020
    Ce film est un chef d'œuvre. L'univers du film est tout simplement magique , les décors, les acteurs , les musiques tout est choisis à la perfection. On est plongé dans un monde magique où le message passé est touchant , émouvant et profond.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Excellent film de Tim Burton avec un Johnny Depp complètement déjanté dans le rôle de Willy Wonka.
    Un grand plaisir sur ce film qui est d'une telle originalité, avec de très beaux décors et bourrés d'effets spéciaux incroyables.
    Cela raconte l'histoire de Charlie Buckett, un enfant habitant dans une famille pauvre ayant eu la chance de trouvé un des cinq ticket d'or de chocolat wonka afin de rencontre le célébre chocolatier Willy Wonka. Un prix pourra etre gagner par la suite ou Charlie devra faire face à 4 autres enfants issu de famille bourges. On découvre les Oompa Loompa qui nous chantent plusieurs chansons vraiment géniaux avec un certain humour se moquant de la mauvaise éducation des enfants et de leurs parents. L'un des meilleurs film de Tim Burton pour ma part avec Edward Aux Mains D'Argents, un film qui reste a voir.
    MysteriousAntilope
    MysteriousAntilope

Publiée le 16 août 2020
    Tim Burton au sommet de son art! Un Johnny Depp incroyable et tout ça sur le fond d'un roman mythique de Dahl! De quel cinéphile ceci ne serait pas le fantasme !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 août 2020
    Lui laisser une deuxième chance, c'était mon but. Car j'avais vu "Charlie et la chocolaterie" étant enfant et sa bizarrerie m'avait énormément dérangé. La scène avec Augustus était d'ailleurs restée gravée dans ma mémoire.

Pourtant, le réalisateur Tim Burton m'a peu déçu (c'est arrivé 2 fois je pense) et il fallait que je le revois avec les yeux et le recul d'un adulte.

Et cette fois-ci, j'ai pu apprécier à leur juste valeur tous ces décors somptueux pour lesquels l'ensemble des plateaux du studio Pinewood ont été réquisitionnés.

Une folie lorsque l'on sait qu'il a fallu 120 000 litres de chocolat pour la rivière et qu'ils ont fabriqué l'herbe en sucre pour que les enfants puissent la manger réellement à l'écran !

C'est dire à quel point les producteurs étaient confiants pour ce projet. Pour céder à des demandes aussi pharaoniques, il faut sacrément croire à la réussite du film !

Mais ce fut un pari gagnant : le résultat est là. Les chansons rentrent dans la tête, les costumes sont très recherchés, les décors sont extraordinaires, Burton propose quelque chose que l'on n'a jamais vu ailleurs et surtout on est divertis.

Alors oui, les enfants peuvent paraître caricaturaux et les effets spéciaux ont mal vieilli, mais le montage est tel que je suis resté scotché devant l'écran, sans toucher une seule fois à mon smartphone, ce qui est rare désormais.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 27 juillet 2020
    L'adaptation du célèbre roman est affriandante et ouvre l'appétit. L'univers de Tim Burton est bien présent et il est inimitable. C'est un régal pour les pupilles !