La Fureur du dragon
    8014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur du dragon ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mai 2007
    Film mythique de bruce lee le légendaire roi du kung fu.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Incontestablement le meilleur Bruce Lee,véritable West Side Story des arts martiaux,sublimé par une mise en scène riche en inventivité et servit par une musique aussi discrète que touchante. Et last but not least,une performance d'acteur incroyable du maitre Lee dans son interprétation de débarqué chinois,véritable rôle de composition d'un acteur d'une extrême lucidité sur son art et malheureusement disparu trop tôt !
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 6 juin 2008
    Le problème avec les films de Bruce Lee c'est que l'histoire est pas terrible mais les combats sont magnifiquement chorégraphiés et spectaculaires.... Dommage, que son seul très bon film soit aussi son dernier: Opération dragon.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 novembre 2020
    Le seul film réalisé par Bruce Lee, l'autre est inachevé du fait de sa mort et complètement refait ensuite. Une histoire assez classique, la lutte contre des criminels sans scrupules, mais qui donne une bonne vue de ses idées de réalisateur. Un duel avec Chuck Norris à ses débuts d'acteur où le combat est bien la principale attraction de l'ensemble.
    peypino
    peypino

Publiée le 25 avril 2011
    toujours le faible contre le fort comme dans tout les bruce lee, mais le film est plus leger que les 2 precedents.
    Il flirte largement du coté de la comédie
    une histoire simple depaysante et de tres beau combat sans cables ni effets numérique! un régale
    reste a deplorer le doublage français simplement catastrophique
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 28 janvier 2016
    Je ne m'attendais pas à ce genre de film. La comédie et presque le burlesque au final, sont très présents. Ces petits côtés ont d'ailleurs un peu vieilli selon moi, et notamment les répliques des chinois. D'ailleurs la VF est insupportable, on se demande si ce n'est pas une seule et même personne qui a doublé tous les chinois, et autant vous dire que pour certains, on frôle la caricature de mauvais goût. J'avais en effet à certains moments, l'impression d'être en plein d'un manga type Olive et Tom.
    Mais la performance de Bruce Lee remonte le tout. Même si son jeu d'acteur n'est pas formidable, son petit côté naïf le rend sympathique. Et que dire des scènes d'action, qui elles, n'ont pas pris une ride. Bruce Lee fonde clairement sa légende avec ce film, et le duel final avec Chuck Norris au Colisée est mythique. Rien que pour ça, il faut le regarder. Ce film m'a tout de même donné envie de voir la fureur de vaincre.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 8 décembre 2013
    Le film le plus mauvais de et avec Bruce Lee. Une histoire sans intérêt qui traîne en longueur pendant 1h30 pour pas grand chose au final, des parlotes pour ne rien dire,un humour omniprésent qui sied mal au film, des méchants complètement gringalets, ridicules et kitsch dans leurs vêtements hippies (bon ok, on est dans les années 70 mais quand même c'est abusé), le coup des fléchettes que Bruce Lee s'amuse à envoyer sur les ennemis (le comble du ridicule), le combat final avec Chuck Norris m'a également déçu (Chuck est parait-il 7 fois champion du monde de karaté mais franchement en le voyant dans ce film, on en a pas l'impression). Les (peu) combats sont sans saveurs, lents, pas assez percutants, presque à la Bud Spencer et Terence Hill, le film a très mal vieilli et seul les enfants pourraient l'apprécier (et encore, je suis pas certain).
    Honnêtement, ça me gêne un peu de descendre ce film ainsi parce que j'apprécie beaucoup l'acteur et son mythe, je le trouve fort charismatique et puissant comme personnage mais faut être honnête avec soi même et bien avouer que ce film est complètement à la ramasse pour pas dire nul. De toute façon, c'est bien simple, pour vraiment admirer le talent de Bruce Lee faut voir "La fureur de vaincre" et "Opération dragon" (ce sont ces deux derniers films si on met de côté "Le jeu de la mort" où on ne l'aperçoit qu'à la fin du film). Dommage que l'acteur soit mort trop jeune et par conséquent qu'on n'ait pas eu le temps de l'admirer dans d'autres films de qualité comme ceux que je viens de citer !
    Real C
    Real C

Publiée le 13 janvier 2015
    La Fureur du Dragon. Le film mythique du non moins mythique Bruce Lee (avec Opération Dragon que je n'ai pas vu, la Fureur de Vaincre que j'ai vu et Big Boss que...je n'ai pas vu non plus). Ce film est connu comme étant un grand film d'art martiaux, mais surtout connu comme étant le film dans lequel Bruce Lee a affronté un artiste martial encore inconnu au cinéma et qui va gagner en notoriété après ce film...Chuck Norris !!! Bien sûr je voulais voir ce que ça allait donner ! Et au final. Je n'ai pas été déçu ! J'aime bien ce film ! Mais es-ce que ce film est-il un bon film ? Nous allons avoir ça !

Alors, c'est l'histoire d'un aubergiste qui victime du harcèlement d'un promoteur peut scrupuleux, propose l'aide de Tang Lung contre lui. Voyant le potentiel martial de Tang, il fait appelle à Colt un champion d'arts martiaux.

Bon par où commencer ? Et bien ce film est excellent en terme du réalisation qui a certes un peu vieilli mais est quand même efficace. La mise en scène est excellente, l'histoire bien que banale et simpliste tient la route et il y a un peu d'humour. Reste les scènes d'actions. Elles sont EPIQUES !!! Très bien filmées, bien chorégraphiées et le face à face Bruce Lee / Chuck Norris est bien le moment fort du film.

Cependant, il y a aussi un gros problème au film. C'est Bruce Lee. Oui, comment est-il un problème ? Et bien même si je risque de me faire des ennemis je vais le dire. Bruce Lee est un bon artiste martial. ça c'est dit. Avec ce film, on nous montre qu'il avait un bon talent pour l'écriture du scénario et la réalisation est bien aussi. Par contre, ce n'est pas un bon acteur. Il ne sait pas jouer. Il est plus ou moins mono-expressif tout le long, il n'y a presque pas de variation de jeu. Je sais que c'est un film qui permet de vanter ses mérites et que ce n'était pas nouveau, sauf que là on ne peut pas passer outre. C'est un film avec Bruce Lee qui joue Bruce Lee. Rien de plus. Et c'est le problème que j'ai retrouvé dans la Fureur de Vaincre. Ce sont 2 films avec Bruce Lee qui joue Bruce Lee. Et les autres personnages sont plus anecdotiques qu'autre chose, ce qui constitue une faiblesse par rapport à la Fureur de Vaincre où les personnages étaient plus exploités.

Bref, un très bon film d'art martiaux, mais pas le chef d'oeuvre que je m'y attendais. Mais malgré tout, il est un poil mieux réaliser que la Fureur de Vaincre. Bruce Lee nous propose un festival de divertissement et de combats bien comme il faut. A voir et à revoir, mais de préférence en V.O car la V.F est ...très pourri. Ce qui est dommage.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Le meilleur film de Bruce Lee pour moi ! Malgré le scénario moyen, Bruce Lee ayant joué tout le temps le même personnage dans la même situation : il arrive dans un nouveau pays et il a des ennuis avec ses nouveaux amis et veut les protéger. L'excellent combat à la fin donne tout son attrait au film. Il est super bien chorégraphié et joué à la perfection.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 mai 2010
    Un grand classique. Ok aujourd'hui le scenario ne parait pas des plus original et les acteurs ont une interpretation un peu atypique pour nous. Mais les combats et le style de Bruce Lee ravira les amateurs du genre (dont je fais parti). C'est un grand classique du genre indétronable qui a enchanté nos enfances.
    criston
    criston

Publiée le 14 mars 2007
    Encore un film super avec Bruce Lee les combats sont super le scenario aussi en plus les acteurs jouent bien leurs rôles.Il y'a un super combat ou on rentre dedans entre Bruce Lee et Chuck Norris. La fin est innatendu est super bref encore un excellent film avec Bruce Lee que je vous conseille.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 avril 2023
    J'enlève juste une étoile car le film a mal vieillit mais par contre Bruce Lee j'adore ! Il jouait plutôt bien, très expressif. Je ne me lasse pas de regarder ses films!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 janvier 2015
    25 ans ont passé, et je me retape enfin du Bruce Lee... Sauf que je n'ai plus 11 ans et que j'ai vu passer quelques films sous mes yeux depuis... Du coup, je crois bien que j'aurais dû rester sur mes bonnes impressions enfantines plutôt que de m'installer devant "La Fureur du Dragon". Parce que mon verdict est sans appel : ce film se révèle être des plus risibles ! Le scénario est pathétique, l'humour à 2 yuans, le jeu des acteurs pitoyable, la pilosité scapulaire de Chuck Norris effrayante, les dialogues de niveau CP-CE1, les incongruités effarantes (le chat du combat final restera une énigme pour moi^^), le cadrage, les bruitages, tout ça commence à faire beaucoup monsieur Lee ! Heureusement, tout n'est pas à jeter : le charisme légendaire de Bruce Lee au combat, quelques jolis plans du Colisée de Rome et, je l'avoue, cet acteur qui m'a fait mourir de rire en caïd homosexuel totalement surjoué ! Au final, "La Fureur du Dragon" n'est pas si désagréable que ça à regarder - voire drôle au second degré - tant l'ensemble est kitsch et nanardesque, mais la qualité globale du film est vraiment trop mauvaise. Wata ! Wata ! (watafuk?)
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 septembre 2009
    fantastique!! Troisiéme film avec Bruce Lee , encore uen fois splendide dans ses combats qui sont de plus en plus impréssionant !! Ce film a la scéne culte de tout ses films, le combats dans le colisée de rome (alors que l'accés leur avait été interdit!) contre le champion du monde de karaté du moment Mr Chuck Norris !!! Un superbe combat!! En plus l'anecddote du film c'est que durant cette scéne Chuck Norris est ressortie avec plein de bleu car il n'arrivais pas a suivre la vitesse de Bruce Lee!! Tout bonnement génial!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 1 février 2016
    Ce film réalisé par le maître du kung-fu en personne, au scénario aussi maigre qu'une épine de pin, vaut surtout pour ses scènes de combats très bien chorégraphiées, les décors offerts par la ville de Rome (le tournage a eu lieu dans la capitale italienne) et le face-à-face final qui oppose Bruce Lee à...Chuck Norris !