La Fureur du dragon
    8006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur du dragon ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 18 février 2014
    A part le face à face final c'est quand-même médiocre le reste du film
    Publiée le 5 mai 2013
    Film culte de Bruce Lee, qui est à la fois l'acteur principal, le scénariste, le réalisateur et le producteur. L'histoire toute simple de Tang Lung qui débarque à Rome pour aider la famille d'un ami face à des malfrats. Les combats d'arts martiaux sont impressionnants, avec une touche d'humour et le duel final de Tang contre Colt est mythique. Bruce Lee est excellent, Nora Miao joue bien et Chuck Norris qui fait ici ses débuts au cinéma.
    Publiée le 21 mai 2015
    Une histoire un peu moins prenante que pour "la fureur de vaincre", mais ce premier combat mythique face à Chuck Norris restera à tout jamais comme l'un des plus grands affrontements d'arts martiaux du septième art !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 janvier 2010
    Plus gros succès de Bruce Lee en Orient,"La fureur du dragon" fut l'occasion de découvrir le maître du kung-fu à l'occasion d'un film d'arts martiaux se déroulant à Rome en 1972.On peut reconnaître le style imparable de Bruce Lee dans de nombreux combats où il fait preuve de sa rapidité d'exécution,de sa concentration maximale et de la force précise de ses coups.Impressionnant,surtout lors du duel mythique face à Chuck Norris,le roi du karaté,dans le Colisée au petit matin.Les fans n'ont jamais oublié cet affrontement de légende.Pour le reste,impossible d'être indulgent.Le film est d'une bêtise incommensurable.Bruce Lee s'amuse à faire le pitre avec des blagues gamines qui ne font rire que lui.C'est vraiment un piètre acteur en dépit de son expérience en Kato dans la série TV "Le Frelon Vert".L'image des Hong-Kongais est plus que réductrice:ils ne pensent qu'à se battre,manger et vivre en communauté.Heureusement que les mentalités ont évoluées depuis...De plus,dans sa version européenne,le film est massacré,avec un montage incohérent et surtout un rajout de sons qui font perdre tout réalisme aux combats,et désamorçe toute leur tension.Juste pour le souvenir,alors.
    Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 24 mars 2018
    "La Fureur du Dragon" est le premier film dans lequel Bruce Lee est acteur principal, scénariste, réalisateur et producteur, , et on peut dire que la légende du cinéma d'arts martiaux a fait fort avec presque quatre millions de spectateurs rien qu'en France, des recettes de plus de cinq millions de dollars de Hong Kong et en cerise sur le gâteau l'obtention du prix du meilleur montage au Golden Horse Award en 1973. Alors, ce film mérite-t-il son incroyable succès ? Et bien je dirais oui, même un grand oui ! Tout d'abord, le scénario est en effet plus abouti (bien qu'un peu bancal) que dans la "Fureur de Vaincre", avec notamment un surprenant twist à la fin du film spoiler: (la trahison de l'oncle Wang)
    . Les combats sont encore mieux chorégraphiés, plus réalistes et plus variés, puisqu'on a le droit en plus des corps à corps classiques à l'utilisation de nunchakus, de bâtons, de couteaux, d'armes à feu ou encore de fléchettes. Et que dire du combat Bruce Lee vs Chuck Norris qui est une pépite, "La Fureur du Dragon" mérite d'être vu rien que pour ce combat. Néanmoins, les combats sont bien moins violents que dans la "Fureur de Vaincre", ce qui leur enlève un certain côté impactant, en plus d'être moins présents. Le film est également plutôt drôle, notamment spoiler: la scène d'ouverture dans l'aéroport
    qui m'a beaucoup fait rire ! Quant à la musique, elle est très bonne, bien que moins marquante que dans "La Fureur de Vaincre". Concernant les acteurs, Bruce Lee porte ce film, il s'est amélioré dans son jeu, exprimant des teintes d'émotions bien plus variées. On ne voit que lui dans les scènes où il apparaît (environ 90% des scènes du film). Par exemple, lors du combat final, sa grâce, son charisme, sa maîtrise des arts martiaux, sa rapidité ou encore ses petits sons qui lui sont si propres m'ont complètement fait oublier Chuck Norris, je ne regardais que lui ! Les autres acteurs font leur travail sans être non plus transcendants. J'ai par contre beaucoup de mal avec l'oncle Wang joué par Chung-Hsin Huang qui est selon moi un personnage complètement incohérent. En effet, je peux comprendre qu'il veuille spoiler: vendre le restaurant afin d'avoir l'argent nécessaire pour retourner à Hong Kong mais est-ce que cela justifie par contre le fait de trahir sa nièce, tuer ses employés et même vouloir poignarder Tang Lung (Bruce Lee) par derrière ? Vouloir retourner à Hong Kong n'est pas pour moi une raison suffisante pour passer d'un extrême (un oncle bienveillant) à un autre (un meurtrier sans pitié prêt à tout pour arriver à ses fins). Surtout qu'il travaillait depuis longtemps avec les employés et qu'il semblait en plus aimer sa nièce. Ils ont même fêter le nouvel an chinois ensemble et il passe à un extrême comme ça, sans aucune culpabilité, même pas un "je suis désolé". Le rire machiavélique cliché du méchant juste après avoir révélé ses motivations (j'ai vu la VF, pardonnez-moi s'il n'est pas présent dans la VO) rend en plus le personnage encore moins crédible
    . Ainsi, le film a des défauts, mais avec ses qualités largement dominantes, "La Fureur du Dragon" est pour moi un film réussi et très divertissant. 4/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 mars 2013
    La plupart du temps, on a l'impression de voir un remake à Rome de "Les Charlots font l'Espagne", avec du Kung Fu.
    Les doublages en V.F. sont grotesques.
    La fin du film devient subitement premier degré mais reste risible.
    Seule maigre consolation, Chuck Norris se prend une dérouillée.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 avril 2023
    J’ai 44 ans et ce n’est qu’aujourd’hui que je regarde mon premier film du précurseur des films de karaté : Bruce Lee himself. Eh bien, on ne peut pas dire que j’ai été impressionné. Scénario timbre poste, dialogues vraiment nuls (ou sont les toilettes toutes les 10mn, non mais !), histoire lente, acteurs mauvais et aussi je ne sais pas s’il y a parfois des tentatives de faire de l’humour ?! Si c’est le cas, c’est complètement loupé. Franchement c’est catastrophique. Il n’y a pas beaucoup de combat durant le film (et ceux-ci on vraiment vieilli, c’est kitchissime et ça prête plus à sourire qu’autre chose, on est à des années lumières des choses chorégraphiés actuelles). Je suis allé jusqu’à la fin (difficile) pour voir le combat de 7mn contre Chuck Norris soit disant légendaire : Je ne ferais aucun commentaire ! Ce film est un pur nanar.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 4 juin 2013
    Voila un film qui devrait rabattre le caquet de tous les imbéciles qui sortent des "chuck norris facts" à tout bout de champ (alors qu'ils n'ont pour la plupart jamais vu un seul de ses films). Comme quoi, on peut très bien avoir déjà compté deux fois jusqu’à l'infini et être totalement impuissant face à un petit chinois aux gros sourcils. A part ça, avec son scénario simplissime, ses bruitages cartoonesque et son humour très premier degré, "la fureur du dragon" est un film divertissant, plutôt calibré pour les enfants à défaut d’être du grand cinéma. On passe malgré tout un très bon moment.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 2 septembre 2013
    Pour moi, il s'agit sûrement d'un des meilleurs films avec Bruce Lee, peut être même le meilleur, car je trouve qu'on affaire à des combats plus divertissants. Le film est très intéressant, car le scénario est bon, et les combats sont époustouflants, surtout le combat final, qui est juste cultissime, grâce au légendaire Bruce Lee. On passe un bon moment, grâce au combat spectaculaire, qui sont très bien maîtrisés, très impressionnant, grâce à Bruce Lee, qui dans ce film montre toute sa force. On a surtout le droit à un combat final cultissime, le combat de Bruce Lee contre Chuck Norris (qui est présent sans sa barbe). Le combat est inoubliable, car les combattants sont tout les deux des experts en art martial, pour moi il s'agit d'un des meilleurs combats de Bruce Lee. Bruce Lee est toujours aussi charismatique dans ses rôles, mais il n'est pas seulement l'acteur principal du film, il en est aussi le réalisateur. Le film est plutôt bein réalisé, car les scènes de combats sont très bien filmées, même la qualité de l'image n'est pas au top, car elle est un peu vieillissante. Et le scénario est très sympathique et très intéressant. Le film ne manque pas non plus d'humours, car les autres en manquaient. Par contre le seul petit défaut, c'est que le film est un peu léger, et le personnage de Bruce Lee est un peu trop gentil, et moins violent. spoiler: Tang Lung est un hongkongais envoyé à Rome pour aider son oncle qui a ouvert un restaurant et qui est victime de racket. Les aptitudes martiales de Tang repoussent les malfrats qui font alors appel à un redoutable champion d'arts martiaux... Un film entièrement réalisé et chorégraphié par Bruce Lee qui s'achève dans un combat titanesque contre Chuck Norris. Une apothéose mythique dans les plus grandes arènes du monde, le Colisée à Rome.
    . En conclusion, je vous recommande absolument ce film d'arts martiaux, surtout si vous êtes fan de Bruce Lee et aussi de Chuck Norris, car vous n'allez pas être déçu. Un classique, grâce à une des scènes mythiques du film. Pour beaucoup de professionnels des arts martiaux, cette scène de combat reste la plus réussie de l'histoire du cinéma. Le meilleur film de Bruce Lee. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 août 2012
    La Fureur du dragon : Pour moi, tout simplement le meilleur des films de Bruce Lee mais surtout mon préféré car dans ce film, il y a la coté divertissement et humour qui manquer aux autres films. Car ce film est vraiment très sympathique et plaisant a regardant grâce a un scénario plus divertissent et plus accès grand public mais tout en gardant des magnifiques combats et des scènes montrant la force, l’agilité et tout le talent du maitre du Kung-fu : Bruce Lee. Vraiment, on passe encore un cap dans la maitrise des combats et dans le coté spectaculaire car les combats sont juste énorme : très spectaculaire, vraiment impressionnant, très variée (avec les nunchakus, les fléchettes, a mains nu…) mais tous en étant nerveux et d’une puissance incroyable : a l’image de Bruce Lee. Et puis, on a le droit a un combat tous simplement mythique et culte : le combat contre Bruce Lee et le champion de karaté : le célèbre Chuck Norris. Vraiment, ce combat est juste mémorable et énorme : deux expert et légende s’affronte pour un combat titanesque et ça c’est juste énorme, très bon combat et j’ai adoré la scène ou le vainqueur s’a genoux devant le perdant avec respect car ça aura était un très grand adversaire, vraiment excellent. Et puis, Bruce Lee est vraiment excellent dans ce film car c’est un acteur sert mais il réalise et a écrit le film. Ça, c’est une marque de qualité et ça ce voit qui maitrise son œuvre. Car coté réalisation : c’est redoutablement efficace. On a le droit a de super plans et une très bonne utilisation des zooms et puis les scènes de combat sont magistralement bien filmé (il y a que l’image qui a un peu mal vieillie a certains moments mais sa va, c’est juste a des moments). Et puis coté scénario, c’est nettement plus intéressant et surtout nettement plus divertissement et sympa a regarder. Grace a l’humour qui manqué dans les autres films de Bruce Lee. Ce qui donne un coté sympathique et divertissent au film. Et l’histoire est plus léger et plus sympa a regardé : Bruce Lee va défendre un restaurant en Italie (déjà ce n’est pas son pays a lors il découvre : ça c’est sympa) contre des ravisseurs/mafia qu’ils veulent absolument et pas n’importe quelle moyens ce restaurant. Et puis, le personnage de Bruce Lee est plus sympa, moins violent et avec plus d’humour, ça j’ai adoré. Tous les acteurs sont vraiment excellents et très convaincants. Et pour finir, les musiques ou bruitages sonores sont vraiment sympa et colle parfaitement aux scènes. Voila, un classique de genre devenu culte et mythique pour moi. A ne surtout pas manquer si on est fan de Bruce Lee ou si on aime le divertissement avec des scènes de combat. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la légende Bruce Lee.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    culte avec le maitre des art martiaux et le face a face avec norris
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 31 juillet 2010
    Sa faisait longtemps que je n’avais pas vu des acteurs aussi mauvais, particulièrement Bruce Lee. Le scénario est bien sur bidon. Mais le film a un certain charme, à voir que pour les scènes de combats de Bruce Lee.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    De l'action, des dialogues et de l'action
    Même si le film est basé sur beaucoup de combat
    ce qu on aime chez Bruce Lee, c'était le meilleur dans sa catégorie
    la recherche de la perfection dans les mouvements de son corps et dans la vérité sur lui même
    Merci Bruce Lee.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Film culte avec un duo final bruce lee chuck norris inoubliable et cultissime.
    Publiée le 6 août 2008
    Un fan de bruce lee ne peut pas adorer ce film qui est tout simplement somptueux et avec la superbe apparition de chuck norris a la fin de film.Un film a voir.