Mon AlloCiné
Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
Note moyenne
2,8
11 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Un excellent divertissement pour les fêtes à voir en famille.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS ne révolutionne rien, ni dans le fond, ni dans la forme. Il est ce qu'on pourrait attendre normalement d'un produit dans ce genre. Ni plus ni moins. Indy a encore de beaux jours devant lui.

Ouest France

par La Rédaction

Le contrat est rempli, avec ce jeu de piste qui d'énigme résolue en nouvel indice conduit la fine équipe sur la voix de la bonne fortune. Des aventures à l'esprit bon enfant, on se croirait embarqué avec le Club des Cinq, un peu longuettes mais pas dénuées de rebondissements spectaculaires et impossibles.

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

C'est plutôt sympathique, vaguement ennuyeux (...) Le film pâtit d'un scénario trop mécanique, combiné à une réalisation impersonnelle.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

Au lieu d'un bon thriller, ce film nous offre un spectacle familial où l'humour et la dérision prennent trop facilement leurs aises. Une sorte de Fort Boyard à l'échelle américaine.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Alex Masson

La vraisemblance de cette course-poursuite n'a aucune d'importance quand c'est dans les loges des Serials que s'installe ce film aussi abruti qu'inoffensif (...) Pas de quoi se fâcher tellement ce film est risible, aussi inoffensif qu'un Serial des années 30 vu d'aujourd'hui. Le charme en moins, évidemment.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par La Rédaction

Une resucée décomplexée d'Indiana Jones : soit une édition Reader's Digest en images du Da Vinci Code, entrecoupée de pauses publicitaires autour de produits placés. (...) Couillon mais inoffensif.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Arnaud Bordas

Petits beaufs en devenir (...) ce film est fait pour vous. (...) Si vous ajoutez à cela la Bruckheimer touch (patriotisme démagogique, système narratif basique, musique insupportable, gros son et scènes d'action illisibles), ce Benjamin Gates n'a plus rien de l'ersatz d'Indiana Jones qu'essaie de nous vendre le distributeur français, mais s'apparenterait plutôt à une sorte de Lara Croft au masculin.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Zurban

par Eric Quéméré

Certes, le public américain (...) a réservé au film un accueil triomphal, (...)mais, de ce côté-ci de l'océan, tout ce que l'on voit est un pensum au scénario niaiseux et à la réalisation archi-convenue.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top