Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,2
    19403 notes dont 721 critiques
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 19 mars 2019
    Un défi informel : réaliser un nouvel Indiana Jones. Jon Turteltaub réussit plutôt bien. Son film est rythmé et la narration entraînante. Certes les personnages ne sont pas développés, mais Nicolas Cage est prenant et fait une paire effficace avec Sean Bean. Le trésor des templiers s'apparente à un long métrage riche en action, à défaut de donner des pistes de réflexion. Il n'est pas une grande oeuvre d'art. Juste un divertissement payant. Parfait pour la détente, mais la détente seulement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 février 2008
    Sorte de sous indianna Jones labelisé Bruckheimer réalisé par le mauvais John Turteltaub, Benjamin Gates est un pur produit sans âme à l'humour enfantin joué par une bande d'acteur à la ramasse Nicolas Cage surjoue constament sans dégager la moindre once de charisme, l'acolyte du heros ne fera rire que les moins de 5 ans et Diane Kruger est une ravissante potiche. Le scénario est un gros n'importe quoi se moquant de toute crédibilité reprenat tout ce qui est à la mode en ce moment (du genre mystere à la Da Vinci code ). Vivement le retour d'Indy.
    B3o
    B3o

Publiée le 26 septembre 2018
    Dans l'étude de Michael Bay, les productions copiant son style (ou plutôt l'émulant à l'infini) sont assez intéressantes à aborder, surtout à l'aune de la séparation avec Bruckheimer, c'est ce qu'on peut trouver de plus intéressant dans ce film... Parce que pour le reste c'est affligeant. C'est clipesque, un mix entre Pirates des Caraïbes et Michael Bay, comme unique directive, donc sans aucun détachement, de la copie en moins bien, rien d'intéressant, on est face à la mise en scène hollywoodienne de base du 21 siècle, c'est pontifiant, ça en fait des caisses, les scènes se suivent et se ressemblent, avant d'avoir des plans numériques filmés comme du jeux vidéo de l'époque à la fin, et c'est chiant car on voit bien que ça cache la misère du scénario. Scénario qui fait absolument n'importe quoi, et te sort des raccourcis de plus en plus en gros, et encore c'est pas le plus grave, le plus grave c'est à quel point les mecs derrière ce film (probablement pas le réalisateur, ce n'est pas le mec qui a fait Rasta Rocket et Phénomène avec Travolta qui va avoir la main mise sur son film, c'est un film de Bruckheimer) croient en leur concept ultra con de remplacer l'exploration d'antiques civilisations par celle des États-Unis en brodant une histoire et un mystère sur des broutilles symboliques du pays, les États-Unis c'est le mythe de l'Ouest si vous voulez, mais faire comme si il y'avait 2000 ans d'histoire alors qu'il y'en a peine 200 c'est n'importe quoi. En fait t'as l'impression qu'ils ont calqué un modèle antique à leur délire en intégrant du folklore américain, tout ça pour faire passer leur doctrine dégueulasse qu'on se bouffe tout le temps, sans la moindre once de recul. En fait c'est encore pire que les films américains qui "adapte" la mythologie égyptienne ou romaine, non là c'est carrément de l'esbroufe sur du rien qui se sert d'un schéma de mythologie antique pour faire croire que la pseudo mythologie américaine (trop court pour l'employer) déjà existe (dans l'idée induite ou non d'en faire un état suprême) et serait au niveau de celles ci. Dans les trucs à chier (pourquoi je dis ça, j'ai pas fait de parties "dans les trucs bien"), il y'a pas mal de séquences qui re-pompent du Indiana Jones à la sauce nanar ubuesque (c'est du pré Indiana Jones 4), le tout est très binaire aussi au niveau de l'écriture des personnages, enfin s'il y'en a une, donc c'est aseptisé, c'est du film d'aventure uniquement pour gamin de 8 ans (d'ailleurs j'aimais ça a cette âge là), et en plus Nicolas Cage n'a même pas de coupe de cheveux rigolote, donc ça n'a vraiment pas d'intérêt.
    walks
    walks

Publiée le 4 avril 2008
    Un pur navet made in USA, comme ils savent si bien les faire. Rien n'est credible, du debut a la fin... Les images degoulinantes de patriotisme sont comme d'habitude a gerber, accompagnées d'une musique prefabriquée exasperante a la moindre montée en tempo. Les reactions des personnages sont comme d'habitude denuées de tout sens commum... Nicolas Cage, pourtant excellent dans d'autres productions ne colle pas du tout au modele de l'aventurier intrepide, et je plains l'acteur qui a du se glisser dans la peau de son compere, bravo aux scenaristes pour ses repliques, elles flirtent avec la debilité profonde a longueur de dialogue. Les rares intentions scientifiques eparpillées en disent long sur les connaissances physiques des scriboulleux de scenaristes (se ballader tranquillou dans la coque intacte d'un bateau enseveli sous les glaces depuis 200ans, bravo tres fort...) Bref, bourré d'absurdités toutes plus grosses les unes que les autres, exaspérant, même pas divertissant....un navet. Heureusement qu'il y a une blonde de service...
    Gammaloop
    Gammaloop

Publiée le 7 avril 2008
    AAAAAAAHH j'ai bien dormi.......
    Lecamionneur
    Lecamionneur

Publiée le 13 février 2010
    Rarement vu un film aussi niais et peu crédible que celui-ci.. et qui plus est basé sur une trame qu'un enfant de dix ans saurait démentir.. Une vraie daube pour gentils petits beaufs en devenir.. ! "Le trésor des templiers.. franc maçonnerie.. états unis et pouf ca fait des chocapiks."
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 18 août 2010
    Beaucoup moins excitant qu'"Indiana Jones", "Benjamin Gate" reste un bon divertissement, grâce à un esthétisme soigné et à un Nicolas Cage en grande forme.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 14 juin 2014
    Une bonne petite réalisation, qui n'apporte rien d'extraordinaire, mais qui constitue un agréable divertissement. De sympathiques décors, du rythme, des rebondissements. Un film d'aventure sans prétention.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2013
    Excellent film d'aventure en perspective! Nicolas Cage alias Benjamin Gates, chasseur de trésor émérite, va résoudre maintes énigmes plus complexes les unes que les autres afin de mettre à jour le trésor des templiers. Une succession d'indices permettant de résoudre des énigmes franchement bien foutues, le tout avec de l'action et du suspens. Un très bon divertissement s'inscrivant comme référence en matière d'aventure. 4,5/5
    Spider fan
    Spider fan

Publiée le 8 mai 2014
    Disons que je doutais fortement de ce film... Eh bien, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Du début comme à la fin, on n'est jamais déçu par les scènes de ce film ! Un très bon film d'aventure, peu comique mais intéressant ! Un film à voir...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Très brouillon au départ et donnant facilement dans le grand spectacle hollywoodien, on avait tout à craindre de ce "Benjamin Gates". Et bien que neni, assez rapidement le film trouve ses marques et c'est un régal. Il s'avère être un divertissement honnête qui ne manque pas de charme, à mi chemin entre un "Indiana Jones" et un "Mission Impossible". Bref un film énergique très efficace. A voir.
    kichon83390
    kichon83390

Publiée le 18 juin 2007
    Que dire de ce film à part que je me suis endormi vers le milieu ? Pas grand chose, juste que cela confirme la condition limitée à la soif d'argent dans le milieu du 7ème Art : QUELLE BOUSE !
    platinoch
    platinoch

Publiée le 21 janvier 2008
    Scénario improbable, centro-centré sur les américains, jouant sur leur fibre patriotique, Benjamin Gates est un énorme nanar indigeste de plus, dans des profondeurs abyssales qui feraient honte au déjà ridicule "Allan Quaterman". "Benjamin Gates" est à "Indiana Jones" ce que "La dernière légion" est à l'Heroic Fantasy: un modèle exemplaire de foirage...
    Pibd
    Pibd

un navet de compet... evidemment qu'on se fout de la realite historique, mais que reste t-il a la fin? un film ou l'on regarde sa montre!
    Rose-Bud
    Rose-Bud