Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 8 avril 2007
    Bon film dans l'ensemble, même s'il ne vaut pas les indiana jones. Le film reste divertisante avec de humour et de l'action
    Sans être extraordinaire, il est tout même très agréable a regarder.
    Publiée le 28 mai 2010
    génialissime!
    j'aurais jamais cru mais franchement ce film est top!
    trop prennant!
    l'histoire très intéressante.
    ce benjamin gates nous entraîne dans des aventures extra ordinaires!
    à voir et à revoir
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Divertissant du début à la fin, l'histoire nous fait voyager et nous tient en haleine jusqu'au bout. Des péripéties non-stop, un peu d'histoire et de l'action.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai vu les 2 "Benjamin Gates" et ils tiennent vraiment la route face à "Indiana Jones".
    Les personnages sont fort sympathiques et on s'attache à eux, tellement c'est bien joué avec conviction. Outre les énigmes fascinantes, à résoudre, outre les beaux paysages qui servent de décor, au coeur de ces deux films existe une tension dramatique qui rajoute au suspense de l'aventure...Vivement que sorte le III, qui est annoncé pour 2023/2024 avec les mêmes personnages que l'on retrouvera avec très très grand plaisir, avec quelques années en plus, certes....Mais ce qui ne change rien au plaisir des retrouvailles.....J'ai hâte.......
    Publiée le 9 février 2008
    J'ai beaucoup aimé car c'est un petit peu d'indiano jones un peu de james bond le tout avec un scénario réussi. bon divertissement
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film d'aventure honnête se laissant regarder sans problème.
    Publiée le 10 juin 2010
    J'ai adoré ce film autant le 1er que le deuxième ! De l'aciton à gogo une intrigue passionante et deux acteurs de talent Nicolas Cage et Diane Kruger ! c'est une vraie réussite ! avis aux amateurs d'aventure !
    Publiée le 26 octobre 2012
    Film de chasse aux trésors tout simplement excellent. Les acteurs sont géniaux lhistoire tient bien la route.... Impossible de comprendre certaines critiques. On ne s'ennuie pas et ce film est asser drole dans le genre.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mai 2013
    Un dérivée d'Indiana Jones, le panache en moins....
    Scavs
    Scavs

Publiée le 12 décembre 2010
    J'avais pourtant bien aimé la trilogie de Pirates des Caraïbes, et Prince of Persia du même producteur. Mais là franchement y a rien, hormis peut-être les moments où les acteurs se creusent la tête pour résoudre les énigmes, mais le reste (courses poursuites, dialogues, rythme...) c'est d'une molesse, et d'un air de déjà vu. Et l'essentiel d'un film n'y est pas : ce n'est pas captivant pour un sou, on a pas envie de regarder la scène suivante. Pour moi un film peut avoir des répliques de merdes, un rythme mou, un scénario bidon... mais si rien ne me captive c'est poubelle! Y a aussi un côté trop Disney Channel dans ce film que je n'ai pas aimé, apparemment ciblé pour les jeunes adolescents. Dommage, y avait pourtant Diane Kruger que j'aime bien regarder à l'écran.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 octobre 2018
    Un peu divertissant, en effet, mais il ne faut pas trop réfléchir car les incohérences sont légion : dans les dates, la chronologie des événements, les lieux, les actions; le scénario est trop approximatif pour mermettre une réelle immersion dans l'histoire.
    Publiée le 19 février 2012
    Je kiffe ce film, je l'ai vu et revu, il est toujours aussi bon. Les acteurs sont tout simplement fabuleux, le film n'a pas pris un ride et le mélange aventure/action est très bien réussi. Je ne peux vous conseiller que la version française qui est la meilleure de toutes (aussi bien au niveau des dialogues qu'au niveau de la tonalité des voix) contrairement à la version québecquoise, déplorable. A regarder sans modération !
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    Benjamin Gates ou quand Nicolas Cage s'essaie à jouer les Indiana Jones des temps modernes dans une course contre la montre.Le film est un excellent moment plein de rebondissements qui assurent une dose constante de suspens.Film sans temps mort,exceptées certaines longueurs qui ont tendance à ralentir le récit,et l'on pourra également reprocher à Cage d'être trop similaire à tous ses autres rôles,rendant ainsi le film moins marquant par sentiment de répétitif.Cela reste malgré tout une excellente distraction.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mars 2020
    Film d'aventure américain bien divertissant, même si prévisible, mais ce qu'on cherche avant tout dans ce genre de film c'est bien sûr de l'action, des rebondissements, de l'évasion, suivre les personnages dans leurs péripéties, fiction ou pas.. et ici ça tient la route !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 mars 2018
    un produit Walt Disney à la sauce Indiana Jones plutôt bien calibré : aventures épiques, énigmes historiques, humour, personnages virevoltants etc. tout ceci mené sur un rythme qui ne faiblit pas. un bon divertissement où N. Cage s'avère à son aise.