Robots
    Votre avis sur Robots ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juin 2014
    "Robots" est un film d'animation dont le thème est annoncé d'entré, les robots, par les réalisateurs de "L'Age de Glace". Tout d'abord les personnages sont nombreux et tous délirants, et souvent amusants. Cependant, le scénario, malgré les quelques rebondissements, manque de la touche d'originalité qui fait les grands films. De plus, l’aspect visuel du film est assez décevant. Alors certes, on apprécie l'humour, mais "Robots" reste avant tout destiné aux enfants, même s'il n'est pas déplaisant de le voir une fois, car ce film d'animation est assez divertissant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 septembre 2023
    Encore un bien drôle de dessin animé... pourtant le début est génial ! J'ai adoré voir Rodney dans sa ville d'enfance avec ses parents et j'ai adoré le voir se mettre à rêver à plus grand, à ses inventions... et recevoir le soutien de son Papa, que j'aime beaucoup mais bon sang une fois qu'il arrive en ville c'est fini ! L'histoire devient plus tannante, certaines scènes sont longues & sans intérêt mais surtout j'ai détesté Fender... il est pénible, il crie tout le temps, il est pas drôle & il m'a tellement fatigué que j'ai fini par lâcher... en plus certaines scènes sont à la limite du soutenable tant l'humour est douteux (ex : la scène de pets au coucher) bizarre bizarre...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 septembre 2012
    Film d'animation qui est fort méconnu et qui pourtant peut rivalisé avec les grosses cylindrées du genre. Les dessins sont vraiment impeccables mais le gros point fort ce sont les trouvailles visuelles ça fourmille d'idées des petits détails bien imaginés. Le scénario est passe partout et semble être du déjà vu (il y a tout de même une intéressante réflexion sur l'industrie moderne).
    Replica
    Replica

Publiée le 29 décembre 2009
    Plus d'humour et de dynamisme auraient été bénéfiques à ce laborieux film d'animation dont il faut reconnaitre la bonne idée de dénoncer la politique de monopole de certaines grandes entreprises.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Chris Wedge livre un film d'animation sympathique et drôle avec une superbe animation, des personnages attachants et une histoire simple.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 28 décembre 2009
    Robots est un petit film d'animation sympathique, et qui fera le bonheur du public qu'il cible!! Le scenario est assez classique mais bien exploité et le héros est attachant. Un heur et demi agréable à suivre
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 décembre 2009
    Robots n’est pas un film d’animation très convaincant. L’histoire est plutôt originale mais je n’ai pas été convaincu et j’avoue que je me suis un peu ennuyé. Bref, pour moi ça ne vaut pas plus de 06 / 20.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 janvier 2010
    On attendait plus de ressort de la part de cet animé qui n'amusera au final que les enfants.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 décembre 2007
    À ceux qui ont oublié qu'un film ne peut se faire sans scénario, Robots est là pour le leur rappeler.
    Comme 99% des films d'animation américains de ces 5 dernières années, les producteurs du film misent tout sur les effets spéciaux et autres images de synthèse en sacrifiant sur l'autel du marketing, la créativité, le scénario, la mise en scène.
    Reste des images ressemblant à s'y méprendre à celles de la nouvelle trilogie Star Wars, une longue succession de scènes sans intérêt, où des personnages, plus stéréotypés les uns que les autres, parlent pour ne rien dire,
    Entre-coupée de gags pipi-caca et de quelques scène de chansons et des danses version 'robots' (hip-hop, moon walk, Spears) démontrant l'inculture crasse de ses auteurs et leur manque évident de goût.
    Un film à réserver aux moins de 10 ans. Public adulte s'abstenir. Envoyer Mémé sortir les monstres/lardons/mioches, une compagnie plus saine qu'Alzheimer ou Parkinson.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 décembre 2019
    "Robots" n'est pas un film très marquant dans son genre, la faute surtout à une histoire assez basique et qui manque de péripéties. Mais il n'empêche que l'ensemble se visionne agréablement grâce à la présence d'une bonne dose d'humour et d'une très belle animation. Du bon divertissement a défaut de marquer totalement les esprits.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Au départ mon enthousiasme sur ce long-métrage d'animation était pas fort, pourtant co-dirigé par Chris Wedge à qui on lui doit L'Age de glace. Et bien c'est pas mal du tout, surtout bon au niveau des détails mécanique pour les personnages et ceux qui les entourent, tout comme la ville. L'histoire manque légèrement de maturité, seulement l'humour est terriblement présent et sert de pansement, notamment avec le robot rouge Fender qui ne s'arrête pas une seule minute de délirer, nous avons droit aussi à pas mal de clin d'oeil cinématographique ou musicale qui passe agréablement à l'écran. Je termine par une phrase de Fender sur la musique de fin je cite : "c'est un mélange de Blues et de Jerk, cela s'appelle le Beurk". Détente et rigolade.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2013
    Chris Wedge à lui seul,a contribuer à faire de Blue Sky un studio fort de l'animation 3D. Après le pari réussi de "L'Age de glace",celui de "Robots"(2005)était plus compliqué,surtout techniquement. Ses ambitions de rendre hommage à un montage entièrement métallique,à l'image de "Metropolis" se heurte à la pauvreté de sa matière narrative. Rodney le petit Robot se débat dans un monde somptueux,les morceaux de bravoure numérique sont tous là,les références judicieusement placées.... MAIS cette folie douce ne mène nulle part,tant on manque d'attachement pour des personnages créés justement à la chaîne et tant le message sur l'eugénisme est à côté de la rondelle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 septembre 2015
    Pour les enfants. L'univers est cool, l'humour l'est moins et l'histoire pas terrible. De plus, je ne me suis attaché à aucun personnage :(
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 décembre 2015
    Un film d'animation qui semble destiné aux plus petits. De jolis effets spéciaux, de belles couleurs, une bonne animation, mais l'histoire de ce jeune robot qui veut rejoindre une ville où il sera respecté et reconnu à sa juste valeur est bien maigre.
    konika0
    konika0

Publiée le 31 août 2019
    Upgrade or die.
    Wedge et Saldanha sont des compères de l’animation depuis bien longtemps. C’est à eux (en duo ou solo) que l’on doit l’Age de Glace et le très correct Ferdinand. Mais si l’Age de Glace ne se démarquait pas par ses qualités visuelles, ce coup-ci, le tir est corrigé. C’est l’histoire d’un jeune robot qui rêve de quitter a bourgade pour devenir ingénieur à la ville et travailler avec génial Big Weld, robot bienfaiteur et patron des industries qui fournissent des pièces à toute la populace. Sauf que sur place, il se rend compte que Big Weld a laissé sa place à un jeune loup qui a bien compris que réparer ne rapportait rien et qu’il fallait pousser la clientèle à s’upgrader, à monter en gamme pour maximiser les profits. De prime abord, c’est avant tout une belle comédie efficace, maline et sensible. En ce sens, elle plaira aux petits comme aux grands. Mais le second degré de lecture livre une caricature assez féroce des dérives du totalitarisme technologique qui vise à éliminer ceux qui ne peuvent pas suivre la marche de l’évolution. Le pouvoir autoritaire est présenté comme bicéphale avec d’un côté un PDG propre sur lui, symbole de celui qui a réussi et de l’autre, en arrière boutique, sa mère, monstre aux dents longues qui gère le traitement des « déchets », c’est à dire des robots qui n’ont pas pu se payer la dernière mise à jour. En clair, on est en 2005 mais l’obsolescence programmée et la collusion entre pouvoirs politiques et financiers sont déjà de véritables sujets. En bref, un très bon moment de détente et un film malin à souhait ! Petit détail sympa : la VF avec la voix française de Tom Hanks est très très bien.