Robots
    Votre avis sur Robots ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mars 2019
    Meme si ce film plaira beaucoup au plus petit et plus jeune c'est vraie que en temps que jeune adulte cela est difficile à accrochée alors que enfant jaimais bien ce film d'animation . Le film essaye d'être décalé par son humour meme si cela ne fonctionne pas toujours certes scene sont quand meme drole . Le film nous donne une belle moral celle de toujour croire en ses rêve et de se battre et s'accrocher pour les réaliser.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 septembre 2011
    "Robots" soutient tout du long un rythme effréné sur fond de critique des abus du capitalisme. Techniquement irréprochable, on est séduit par son univers original et chatoyant fait d'un bric-à-brac visuel impressionnant, mais on peut regretter l'abus de scènes de "cascades" un peu vaines et trop proches des fatiguants jeux de plateforme.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 octobre 2016
    Une oeuvre original qui meme sans message moralisateur (tres tendance en ce moment) et sans un scénario ultra complexe. On assiste un peu à une nouvelle ère, celle de robots. Graphiquement, on ne cherche pas a viser dans le pixar ou autre, simplement à divertir et ici les graphiques sont correct et amène ce coté un peu futuriste. LE tout agrémenté d'un peu d'humour, d'action, de course poursuite... et puis bien sur; d'un happy end. C'est vraiment passé un bon moment devant mon petit écran, ou je me suis dit que Pixar et compagnie devraient commencer à se faire du mourron concernant leur concurrent... Un plaisir pour les grand et les petits!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    L'animation grossièrement approximative qui conférait au pied de nez à Pixar dans l'Age de glace n'est pas encore révolue. Mais là où l'Age de glace était sauvé par un rythme effréné et des dialogues enlevés, Robots pêche un peu par des longueurs poussives et un manque d'idées flagrant (plagiat de Pixar à la clé). Restent quelques très belles séquences, un univers nouveau et de savoureux clins d'oeil (Britney Spears, Matrix...). Robots ravira les enfants, moins les grands enfants.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un excellent dessin animé (au niveau de "Madagascar" et "La véritable histoire du Petit Chaperon rouge") particulièrement inventif qui a su créer un univers incroyable (voire la naissance des robots). Les personnages sont énormes (en particulier le gaffeur Fender et le méchant Ratchet ainsi que sa tyranique mère ), la VF est excellente (Vincent Cassel méconaissable, Edouard Baer monstrueux, Elie Sémoun évident mais aussi Jean Rochefort, Monica Bellucci, Roger Carel, Virginie Efira...) et les gags sont hilarants (Fender qui se bat sur "Baby one more time", le robot qui cherche une voix et qui tombe sur celle de Thierry Roland). Un très très bon film qui curieusement n'a pas marché.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Film sympathique. Les personnages sont assez sympas, l'animation n'a pas vieilli, un bon petit gag de temps en temps, avec une bonne histoire. L'univers des robots est très créatif.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 janvier 2011
    "Robots" est un très bon film. S'il ne s'agit pas du film d'animation du siècle, ce film vaut franchement le détour. Visuellement ébouriffant, pourvu d'un scénario efficace (mais classique) et véhiculant une morale plutôt à contre-courant. Humour, émotion, action et parfois même poésie visuelle, tout est réuni pour que la mécanique subtile se mette en marche. Je le conseille!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Ce petit film d'animation est assez oublié par le grand public. Dommage car il est tout aussi divertissant que d'autres films du même genre. a voir en famille
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 décembre 2009
    Si l'Age de glace était sympathique, ce "Robots" reste quand même un vraie déception surtout d'un point de vue graphisme tant le film est laid et les personnages moches et sans charismes. Les situations comiques et autres gags sont souvent répétitifs ou pas drôle quand ils ne tournent pas tout simplement à vide fruit d'un manque flagrant d'inspiration. Mais ce n'est pas tout, on doit, en plus, se coltiner du RnB de super-marché encore plus horrible que ceux entendus dans certaines productions Disney et on se dit donc que l'erreur de parcourt est presque totale.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 22 août 2010
    Robots est un film d'animation de Blue Sky Studios que l'on connait notamment pour L'âge de glace qui est un véritable carton. Robots certes beaucoup plus classique est une bonne surprise. On y suit Rodney un jeune robot plein d'ambition, des rêves plein la tête qui désire quitter sa condition sociale en allant à Robot Ville pour devenir inventeur. En chemin il rencontrera bien entendu des personnages hauts en couleurs bourrés d'humour et de stupidités et se fera également comme dans tout film habituel des ennemis. En effet à Robot Ville c'est la désillusion il y a une fracture sociale: d'un côté les robots obsolètes et de l'autre les riches qui peuvent se permettre d'être rafistolé ou mis à jour comme ils le désirent. Un schéma classique avec un scénario sans véritable surprise mais des personnages attachants, amusants et un univers riche avec de bonnes idées. Visuellement c'est très agréable à voir, une belle réussite. Les gags souvent enfantin amusent quand même pour peu qu'on ait gardé son âme d'enfant et l'action est au rendez-vous. Pas de véritable temps mort, un rythme effréné, une bonne dose d'humour, de bons doublages (Vincent Cassel, Edouard Baer, Elie Semoun, Jean Rochefort, Virginie Efira...par contre Monica Bellucci m'a un peu moins convaincu) et une ville de robots esthétiquement agréable à contempler, accueillant des pitreries en tout genre, font de Robots un bon film d'animation frais avec de nombreux clins d'œil (Star Wars, football etc...). Un divertissement pour petits et grands.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 31 mai 2011
    En vrac : une idée de départ classique : petit robot va à la ville découvrir la vie et accomplir un voyage initiatique dans lequel il se révèle. Un scénario léger. Des traits d'humours plutôt limités : Fender n'est absolument pas drôle et la scène pétomane était évitable. Une morale un poil ressassée : "il faut sauver les robots obsolètes car ils ont tant à nous apprendre". En face de tout ça, Robots recèle une richesse visuelle et technique associé à un rythme qui ne faiblit pas et nous permet de passer un bon moment.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film d'animation très sympathique, qui ne rivalise pas avec la magie de Pixar mais qui fait passer un bon moment.
    Rodney est un jeune robot qui quitte sa petite ville pour partir à l'assaut de la mégalopole de RobotVille et pour percer en tant qu'inventeur et rencontrer son héros, Mr Bigwel...
    La réalisation est assez ingénieuse: il y a des plans vraiment réussis, un cadrage qui reste solide, des mouvements fluides, une mise en scène pas trop mauvaise quoique qu'un brin trop simple et une profondeur de champ soigné.
    Le scénario est destiné aux enfants assez jeune est reste donc simple: un jeune héros plein d'espoir qui affronte un méchant, secondé par le comique de service et la belle demoiselle où il apprendra que l'honneur et l'amitié sont les biens les plus précieux et que les rêves se réalisent tant qu'on y croit... Bref rien de vraiment très original ou un peu trop mièvre par moments mais on se laisse facilement embarqué dans l'histoire, il y a un bon rythme, des forts moments d’adrénaline et des bons moments comiques (même si l'humour n'est pas toujours excellent). Le film en profite également pour faire une bonne dénonciation de la société de consommation et de placer plusieurs bonnes références cinématographiques en les parodiant bien sûr.
    Les personnages sont attachants, mais auraient mérités une écriture un peu plus poussée.
    Le doublage est assez réussi, avec une bonne performance des acteurs.
    Les dialogues sont bien écrits avec quelques répliques assez drôles.
    La photographie est bonne, avec une jolie lumière et une grande palette de couleurs.
    Le montage est vif sans être brouillon.
    Les décors sont beaux mais parfois un peu sous-exploités, l'animation est fluide et de qualité et la musique plaisante mais trop présente.
    "Robots" est un film qui sait encore plaire malgré ses presque 15 ans d'âge.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 14 mars 2014
    Un sacré bon moment...

Critiques négatifs, arrêtez de descendre les films d'animation avec un scénario léger !!! Ce n'est pas un film destiné aux énarques !!! La morale est tres mignonne et le message passe pour les pus jeunes, les plus âgés trouveront leur intérêt ailleurs ; l'animation est superbe, je n'ai pas boudé mon plaisir... (dans mon ciné, les enfant riaient, ils sont plus bon public dans le Gard peut-être ;o) )

Ne vous privez pas de ce bol d'air, ni vos enfants d'ailleurs !!! Dire que j'ai même pas emmené la mienne, de tiote... Vite, le DVD !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce film est vraiment très orienté enfants. Pour preuve, j'y suis allé avec mon neveu de 11 ans qui a adoré. Pour moi qui « accuse » le triple de son âge, c'est déjà moins génial. Côté technique, il n'y a rien à redire, c'est vraiment bien fait et l'animation est ultrarapide. En revanche, côté émotions et profondeur du scénario (i.e. plusieurs niveaux de lecture, comme quelques films d'animation en image de synthèse récents (« FourmiZ » (AntZ), « Toy Story 2 » ou « Monstres & Cie » (Monsters Inc.

, on est loin du compte. Bien sûr, il y a l'idée de base du scénario - une critique en règle de la société consumériste capitaliste - mais dans une production hollywoodienne destinée aux enfants, cela fait plus sourire que réfléchir, d'autant que cette idée de base n'a pas le développement auquel elle pourrait prétendre - il y a vraiment de quoi dire sur le sujet -. En conclusion, le film souffre d'un trop grand déséquilibre entre la technique - fantastique - et le scénario - simpliste -.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Film de niveau amplement suffisant pour les enfants. En revanche, les personnages manquent d'épaisseur, et les gags plus ou moins réussis s'enchaînent sans cohésion, etc. Il se classe ainsi nettement sous l'Age de Glace (même studio & réalisateur!!) et à des années lumières de l'intelligence et de la subtilité d'un Pixar.