Robots
    Votre avis sur Robots ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 avril 2010
    Chris Wedge et Carlos Saldanha signent un nouveau film d'animation après le superbe "l'Age De Glace", et c'est un petite réussite. Les personnages sont sympa, le scenario tient la route ... Tout est franchement agréable mais ne peux s'empêcher, malheureusement, d'être trop plat.
    Publiée le 18 août 2013
    C'est franchement moyen, le robot rouge dont le nom m'échappe mais il est joué par Elie Semoun est vraiment bidonnant.
    Publiée le 26 octobre 2006
    L'histoire est a un comme un goût de déjà vu, ainsi que les personnages, qui sont un peu clichés. Néanmoins, l'animation est réussie, donc le but recherché est atteint. Car en dehors de l'animation, il n'y a pas grand chose de comestibles pour les plus de 10 ans (âge mentalement parlant).
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un bon film d'animation qui chez nous les humains nous parle à tous un bon film pop corn pour enfants. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Ce film a eu beaucoup de succès, mais je n'était pas très convaincue et donc je ne suis pas allée le voir. Quelque années plus tards, il est passé à la télé, et je me suis dis "pourquoi pas, puisqu'il a autant de succès". Mais j'ai eu raison depuis le début. Ce film n'a pas un humour drôle et même l'histoire n'est pas géniale.
    Bref, je me suis ennuiée.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Un film rempli d'inventivité. Les voix, ainsi que la musique, sont très bonnes. Un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un petit film d animation sympa mais un scénario vraiment trop simpliste , on a déjà vu bcp mieux...à réserver plutôt aux plus jeunes.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Chris Wedge livre un film d'animation sympathique et drôle avec une superbe animation, des personnages attachants et une histoire simpliste.
    Un film d'animation plutôt drôle et divertissant qui délivre une bonne morale à destination des plus jeunes : recycler intelligemment plutôt que consommer bêtement. On peut trouver ce message un brin hypocrite venant d'un grand studio, mais le film se regarde tout de même avec un réel plaisir.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 12 février 2023
    A mon avis, « Robots » est le meilleur film en images de synthèse des studios Blue Sky (« L’âge de glace ») et visuellement le plus beau, tous films du genre confondus. La sensation de relief des robots et du monde dans lequel ils évoluent est proprement stupéfiante. Il faut dire que l’absence d’êtres humains et d’éléments naturels a dû faciliter le travail des programmeurs. L’histoire « du jeune gars qui part à la ville pour gagner sa vie » est très positive (croire en ses rêves, ne pas se décourager). Le film pointe également du doigt les dérives de notre société de consommation (terminées les réparations, plus de pièces détachées, bonjour les « mises à jour » coûteuses). « Robots » est aussi un formidable Grand huit avec ses chutes libres, ses accélérations à donner le vertige. Les analogies avec le monde des humains sont bien trouvées et drôles (la naissance : douze heures de travail… oui, pour monter le bébé livré en pièces détachées, la vieillesse = fin de garantie, la mort = recyclage…). Les scènes musicales, inutiles mais plaisantes, copient nos chanteurs (Michael Jackson, le funk, « Chantons sous la graisse » pastiche de « Chantons sous la pluie »…). La résistance des tas de ferraille (les gentils robots) donne lieu à des batailles et autres courses-poursuites à couper le souffle. Mais le trop-plein de boulons, pistons, ressorts, joints de culasse, d’acier ; bref, le côté inhumain au sens premier du terme peut devenir lassant sur la longueur. C’est peut-être ce semblant de froideur qui explique le succès mitigé du film.
    Publiée le 30 septembre 2009
    drole et trés bien fait
    Sympa ce film ! Je m'attendais à un film plus enfantin, moins drôle... Et en fait il déclenche quelques éclats de rire, et pas mal de rire... Il y a bien quelques scènes qui tombent à plat, les méchants ne sont pas les personnages les mieux réussis, mais l'ensemble donne un film frais, léger, amusant... N'hésitez pas !
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 9 août 2007
    Robots est un bon film d'animation comme on les aime. Il fait preuve d'originalité sur de nombreux points et la réalisation technique est impeccable. Rajoutez à cela des personnages attachants, un scénario, comme d'habitude, un peu mièvre... Bref, on obtient ce à quoi on s'attend.
    Je tiens à signaler également que c'est le seul film d'animation qui ait un gag qui m'a fait exploser de rire.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 décembre 2020
    Pas très intéressant ... les dessins ne sont pas top et l'intrigue est assez ennuyante... Je mets la moyenne pour les quelques instants drôles ...
    Publiée le 10 décembre 2012
    Le mélange pourrait s’avérait séduisant s'il n'était pas définitivement sapé par un manque flagrant d'inspiration dans le récit comme dans la caricature. [...] Difficile d'apprécier cette éloge hypocrite des bons vieux robots à sauver de la casse de la part d'un studio dont l'ascension se fait au prix d'une lutte acharnée pour le tout dernier programme informatique.