Robots
    2,9
    4223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robots ?

Publiée le 16 août 2007
    Super film d'animation très drôle qui nous plonge dans l'univers des robots. Personnellement j'ai adoré la comparaison entre les anciens et nouveaux robots et la psychologie des différents personnages.
    A voir en famille !
    loliv
    loliv

Sans vraiment atteindre les sommets de "l'age de glace (****)", les petits robots se laissent regarder avec plaisir. On sourit tout au long de leurs mésaventures et l'on ri souvent de bon coeur. L'attention portée aux textures des personnages et des décors (complètement fous) est remarquable. La psychologie des robots en souffre un peu, dommage. Mais après tout ce ne sont que des machines ! Par contre les allusions à nombre de films et de vedettes du moment sont excellentes. Bref un bon moment de détente qui ravira toute la famille.
    Encore un film 3D mais celui là n'est pas vraiment comme les autres,celui là c'est comme si il n'était pas fais pour qu'on s'attache aux personnages,aux décors très rapidement,c'est seulement quand le film est finit qu'on se rencontre que ce long métrage d'animation est mignon mais surtout drôle.Malgré un scénario des plus simplistes on pourra rire facilement!
    Publiée le 16 août 2007
    J'ai moyennement aimé.
    J'ai mis 2 étoiles car cela mérite un peu plus qu'une mais deux, c'est presque déjà trop!

J'ai bien aimé l'univers créé, les répliques des robots ainsi que la morale pertinente de ce dessin-animé.
    En revanche, j'ai pas accroché à l'animation, à l'histoire, ni au graphisme....dommage!
    julcart
    julcart

Publiée le 28 juin 2010
    Après avoir vu Vaillant, j'attendais de ce nouveau film d'animation plus de divertissement. Et bien c'est chose réussie. Très drole (peut être un peu moins que l'age de glace), "Robots" est très original, un monde constitué de robots ayant les mêmes émotions et besoins des humains c'est très bien pensé. Les morceaux choisis pour la bande son collent très bien au film, le doublage colle parfaitement aux personnages (quoi que Cassel au début ça fait bizarre). Bref un film d'animation drole et divertissant qui plaira aux petits comme aux grands, comme l'avait fait son prédécéceur "L'age de glace".
    Simon V
    Simon V

Si vous voulez voir un film drôle cette semaine c'est le film qu'il vous faut. contrairement à Brice de Nice qui 'essaye' d'être drôle, robot 'est' tout simplement drôle. Les doublages US n'y sont pas pour rien...
    Comme dans beaucoup de pixar, on sent ici un réel travail et un fourmillement d'idées permanent.
    Du pur bonheur de voir un film qui n'a pas peur d'assumer son côté formaté.
    Un peu de retard pour ma critique, mais je tiens à apporter mon soutien à ce film tordant, qui, je trouve, a été injustement boudé. Et pourtant : les gags sont nombreux, les personnages très attachants et l'univers de Robotville renversant. Certaines scènes (la découverte de la ville, les dominos, la fonderie...) sont autant de pépites. Sans doute un des meilleurs divertissements cette année. Si vous l'avez loupé, ne manquez pas le DVD...
    Publiée le 4 septembre 2012
    Film d'animation sympathique,drôle et bien foutu.L'histoire ne casse pas des briques, mais tout les petits rappels humoristique font bien rire :)
    Publiée le 24 janvier 2009
    Très bon film, rigolade entre pote tout au long de ce super film d'annimation. Scénario très bien ficelé. Je le conseil pour tout le monde, pas que pour les enfants.
    En bref: Robots est un film d'animation sympa aux graphismes très beaux (même pour quelqu'un qui n'aime pas du tout les robots...) mais l'humour s'adresse essentiellement aux plus petits, et les clins d'oeils aux plus américains...Globalement moins bon que l'âge de Glace (dont le 2 est prévu pour mai 2006, et que j'attends avec impatience!) je l'ai tout de même trouvé meilleur, ou du moins plus marrant que d'autres animations du style shrek ou Les indestructibles...Cependant rien que pour la mini-scène Britney Spears, ça vaut le coup d'oeil!
    Allez le voir!
    Publiée le 31 août 2010
    Déçu car j'attendais beaucoup de la part du réalisateur de l'âge de glace. Le scénario nous endort presque et les personnages sont vites oubliés. Heureusement qu'il y a quelques bonnes idées et une bonne qualité d'image.
    Film d'animation interessant! Mais parfois un peu ennuyeux je trouve...marant, plein de couleurs, surprenant enfin...j'ai beaucoup aimé!
    gniolf
    gniolf

Pas de mise à jour disponible pour ce film ! Ouf car il est tout simplement lamentable ! Un imaginaire de science fiction nullissimme , vulgaire transplantation du modèle capitaliste pour cerveaux moux " tu peux réussir si tu le veux vraiment ! Réalise tes rêves !" ; un humour au raz des pâquerettes, des dialogues sans intérêts...Une bande son fourre-tout de très mauvais goût... Une surenchère de belles images pour noyer le poisson...
    Mettez moi ce film à la casse !
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un dessin animé plutôt réussi assez charmant et dont seul le message un peu trop mièvre peut énerver. Mais c'est le lot quotidien de tous ces dessins animés récents un peu trop calibré pour la jeunesse. Reste un graphisme réussi et des personnages attachants.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 17 janvier 2008
    Un peu déçu par cette animation, l'histoire ce perd en longueur et saute très vite les étapes ensuite pour rattrapé son retard.
    Pas de suspense, de monté en tension, rien ! mais Robots reste un très bon divertissement pour les grands et les petits.