Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Dalton
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • MCinéma.com
    • Télé 7 Jours
    • Aden
    • Ciné Live
    • Ouest France
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    A l'image de ses sympathiques personnages, Les Dalton est un film neuneu, certes, mais réalisé avec style et panache. Si vous êtes prêts à décrocher votre cerveau pendant 1h30, vous serez servi, une rafale de gags vous y attend.

    MCinéma.com

    par Benjamin Pachter

    Pari réussi. Parfois, on souhaiterait rire un peu plus franchement, mais honnêtement, ce spectacle pour tous remplit son contrat.

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Philippe Haïm tire plutôt bien son épingle du jeu grâce à l'abattage phénoménal des duettistes Eric et Ramzy qui font souffler un vent de folie euphorisant sur ce western comédie.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ça ressemble à une bulle de BD grossière, avec gags de dessins animés et visages familiers d'acteurs popularisés par la télévision. C'est certes plus moderne que Fernand cow-boy, en 1956, avec Fernand Raynaud ; pas sûr que ça soit tellement mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Éric et Ramzy s'agitent sans entrave aucune dans le registre de leur humour. Ils rejoignent le monde de l'absurde et de la bêtise spécifique aux Dalton, les " crétins de l'Ouest ". Mais question rire, ils ne tombent pas sur une mine d'or. Faute de s'être beaucoup creusé la tête.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Visuellement, (...) c'est très réussi. Ce qui l'est moins, c'est le rythme du film. (...) On suit le mouvement mais sans vraiment entrer dans la danse de saint-Guy à laquelle se livrent tous les protagonistes, Eric et Ramzy en tête. Le film séduira leurs inconditionnels.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Une parodie cartoonesque inégale (pas de scénario) sauvée par une poignée de gags burlesques efficaces.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Eric et Ramzy sont sympathiques et drôles. Ils sont sans doute un peu paresseux aussi puisque depuis La Tour Montparnasse infernale, réussite en son genre (...), ils ont préféré se glisser dans des costumes tout faits (...) Eric a l'air beaucoup trop gentil pour faire croire à l'ignominie de Joe, même s'il faut bien convenir que le sourire niais de Ramzy sied à merveille au personnage d'Averell. Manquent quand même un scénario, des dialogues et des gags (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Même pas drôle, cette adaptation de BD bouffée par les décors et des effets numériques qui tiennent lieu de scénario. Bientôt on n'aura même plus besoin d'acteurs, et Joe Dalton pourra vraiment trépigner de rage. La faute à ces fainéants qui se laissent supplanter par des logiciels illusionistes. Tagada, tagada, il n'y a plus personne...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette comédie croule surtout sous des décors et effets spéciaux destinés à pallier la faiblesse des acteurs. On imagine n'importe quoi et l'intendance fera le reste. Autrement dit, une comédie spectaculaire mais pleine de vide.

    Libération

    par Bruno BAYON

    Déjà niais en album (...), les Dalton, en somme, multiplient par 4 le Double Zéro antérieur survendu du duo TV, qui égalait zéro pointé. Ce qui fait 0000 00, en comptant Lucky et Jean Mineur.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    Un manque total d'inventivité. Pour que l'ambiance se pimente, il faut attendre qu'Averell avale son harmonica et que Joe joue de la mitraillette sur un air disco. C'est tout dire. Donner les rôles du petit teigneux et du grand couillon à Eric et Ramzy, cela semblait du tout cuit. Pourtant, à l'exception d'un ou deux moments d'impro déconnectée de la BD (...), leurs gags tombent à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top